Mon compte
    Margaret
    Note moyenne
    2,8
    13 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Positif
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ouest France
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Danielle Lambert

    Toute part maternelle comporte sa part d'ombre. Et c'est tout le mérite du film de Rebecca Daly de savoir se dresser devant celle, immense, qui cache l'un des plus grands tabous, et de le faire sans méconnaître la différence entre incestueux et incestuel.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une exploration intimiste d’une culpabilité enfouie, qui fait planer le spectre de l’inceste (par personne interposée) pour mieux intriguer.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Avec beaucoup de sensibilité, Rebecca Daly entrecroise ces trois solitudes qui résonnent entre elles et réveillent des émotions multiples.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Un scénario rigoureux, aux scènes de sexe assez audacieuses, adouci par une tendresse des gestes quotidiens et un symbolisme aquatique est servi par une excellente interprétation des deux acteurs.

    Les Fiches du Cinéma

    par Julie Loncin

    Malgré la qualité de l’interprétation, le film de Rebecca Daly peine à rendre convaincante la relation trouble qui naît entre eux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    La cinéaste (...) creuse les émotions au lieu de les faire saillir, en distillant un trouble permenant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    La formidable Rachel Griffiths porte sur ses épaules cette chronique un rien sulfureuse, et surtout dans le non-dit au point de laisser indifférent.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Ce récit de deuil, second long métrage de Rebecca Daly après The Other Side of sleep (2011), manque de subtilité. L’ambiguïté se limite au personnage du fils de substitution. Mais le film séduit grâce à la performance sensible de Rachel Griffiths, l’inoubliable Brenda de la série Six Feet under.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Cette étude psychologique aborde avec classicisme et subtilité un sujet implicitement sulfureux.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ouest France

    par Audrey Tamine

    Sensible, sans pathos, mais trop elliptique pour nous embarquer.

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    Multipliant les scènes totalement convenues, le film de Rebecca Daly s’en tient à un cahier des charges d’une pauvreté désespérante.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Inutile de lire entre les lignes d’un scénario cousu de fil blanc pour comprendre que Margaret cherche à travers Joe un fils de substitution. Il ne faut pas non plus compter sur la mise en scène de Rebecca Daly pour insuffler un peu de mystère à cette intrigue tarte à la crème.

    Première

    par Frédéric Foubert

    Tout en silences pesants et paraboles lourdes de sens (plans insistants sur l’héroïne faisant de l’apnée dans une piscine), Margaret est une caricature de film d’auteur au scénario cousu de fil blanc et aux intentions pachydermiques, dénué de tout mystère et de toute ambiguïté.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top