Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Cette inscription dans un réel qui fleure bon le vécu contribue pour beaucoup au charme du film.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Evénement
par Laurent Djian
Un polar de qualité, teinté d'humour noir, qui comblera les amateurs du genre.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Premier film fabriqué avec de modestes moyens, ce « Bobby G » a toutes les qualités de ces polars très classiques qui prennent le temps de quelques escales auprès de personnages pourvoyeurs non plus de drogue, mais d'atmosphère
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Paul Louis Thirard
(...) une bonne surprise pour les spectateurs, et pour Montias, une fort convaincante carte de visite.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Repérages
par Raymond Fernandez
Cette liberté est celle des rares cinéastes américains travaillant hors du système des majors. Tout compte fait, le personnage de Bobby G. (...), est bien à l'image de John-Luke Montias : un archétype de l'indépendant. D'autres y ont perdu leur chemise.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par François Gorin
Ce cinéma sous influence grandira peut-être, en tout cas l'amateurisme bien tempéré qu'il affiche ici avec insolence lui va très bien au teint (pâle).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Bernard Benoliel
(...) le film ne surprend guère et déroule son scénario de l'échec, même si cette prévisibilité veut aussi passer pour une expression de la fatalité urbaine.
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
par Philippe Azoury
Il faut souvent se taper une heure d'un numéro de cachetonneur, d'horripilantes grimaceries, pour espérer voir dix minutes de cinéma pas trop mal foutues.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Carrière
Bien que plein d'idées amusantes, Montias n'évite pas les tics d'un cinéma d'auteur typiquement américain, trop influencé par Ferrara et Godard (période À bout de souffle) pour être personnel.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cplanet.com
par Olivier Pélisson
Il est pourtant pénible de voir une nouvelle fois un récit de dealer, de drogués et d'ambiance glauque urbaine. Un film de plus qui, malgré sa sincérité et la bonne volonté de son créateur, ennuie vraiment.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) ce jeune homme sympathique s'est lancé tout seul à l'aventure. A la manière du piéton coincé sur le trottoir, qui voit l'accident arriver, le spectateur impuissant le regarde tomber dans chacun des pièges qu'il se tend à lui-même.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Chronic'art.com
Cette inscription dans un réel qui fleure bon le vécu contribue pour beaucoup au charme du film.
L'Evénement
Un polar de qualité, teinté d'humour noir, qui comblera les amateurs du genre.
Le Parisien
Premier film fabriqué avec de modestes moyens, ce « Bobby G » a toutes les qualités de ces polars très classiques qui prennent le temps de quelques escales auprès de personnages pourvoyeurs non plus de drogue, mais d'atmosphère
Positif
(...) une bonne surprise pour les spectateurs, et pour Montias, une fort convaincante carte de visite.
Repérages
Cette liberté est celle des rares cinéastes américains travaillant hors du système des majors. Tout compte fait, le personnage de Bobby G. (...), est bien à l'image de John-Luke Montias : un archétype de l'indépendant. D'autres y ont perdu leur chemise.
Télérama
Ce cinéma sous influence grandira peut-être, en tout cas l'amateurisme bien tempéré qu'il affiche ici avec insolence lui va très bien au teint (pâle).
Cahiers du Cinéma
(...) le film ne surprend guère et déroule son scénario de l'échec, même si cette prévisibilité veut aussi passer pour une expression de la fatalité urbaine.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
Il faut souvent se taper une heure d'un numéro de cachetonneur, d'horripilantes grimaceries, pour espérer voir dix minutes de cinéma pas trop mal foutues.
Première
Bien que plein d'idées amusantes, Montias n'évite pas les tics d'un cinéma d'auteur typiquement américain, trop influencé par Ferrara et Godard (période À bout de souffle) pour être personnel.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cplanet.com
Il est pourtant pénible de voir une nouvelle fois un récit de dealer, de drogués et d'ambiance glauque urbaine. Un film de plus qui, malgré sa sincérité et la bonne volonté de son créateur, ennuie vraiment.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
(...) ce jeune homme sympathique s'est lancé tout seul à l'aventure. A la manière du piéton coincé sur le trottoir, qui voit l'accident arriver, le spectateur impuissant le regarde tomber dans chacun des pièges qu'il se tend à lui-même.