Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 770 abonnés
9 626 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 septembre 2016
En lisant le synopsis, on sait qu'on va avoir quelque chose de lourd puisque les thèmes abordés le sont avec l'homosexualité à travers David qui s'est fait rejeter par son père puis surtout la maladie en phase terminale de Joanne, la mère de famille. L'histoire ne m'emballait pas vraiment, mais j'avais lu que le traitement était différent de ce qui avait déjà été fait et qu'il y avait pas mal d'humour ce qui faisait de "Other People" plus une comédie dramatique qu'un simple drame, mais concernant ces deux derniers points, c'est faux. Chris Kelley nous fait vivre une année entière et commence par la fin ce qui est loin d'être un choix judicieux même si l’intérêt se trouve ailleurs. Il tente d'ajuster les deux thèmes, mais il n'y parvient pas vraiment, je trouve que parler de la maladie était déjà bien suffisant. Je n'ai ni aimé ni accroché au film, les personnages sont peu attachants, les moments émouvants sont rares malgré la situation puis j'ai trouvé que tout était trop forcé, on frôle souvent le larmoyant ce qui m'a assez vite soûlé.
Un film assez intimiste sur la préparation au décès d'une mère, femme, vue par le fils, homosexuel, artiste, et sa vie ordinaire dans une bourgade loin de NYC. Film triste à la fin, prévisible parce que le film commence par la mort de la mère, et puis nous remontons sur la dernière année, de janvier à décembre. Le cancer, la chimie et les différentes étapes de la maladie, la dégénérescence du corps, et la psychologie des êtres. Les autres sont des autres pour les autres.
Other People est intéressant et très touchant. La distribution est formidable et Molly Shannon est impressionnante dans le rôle de Joanne, mère et femme atteinte d’un cancer. La notion d’absence est magnifiquement, parfaitement et terriblement bien filmée par Chris Kelly. Cependant, les longueurs trop nombreuses et l’arythmie du film m’ont fait perdre le fil plus d’une fois et cela ne m’a pas permis de m’attacher au film comme je l’aurais aimé! C’est vraiment désolant, car ce film est truffé de sujets plus intéressants et profonds les uns que les autres. Je pense notamment à la décision que prend le personnage de Joanne, celle d’arrêter ses traitements de chimiothérapie! En ces temps cancéreux, c’est un vrai enjeu et du coup, l’histoire du fils de Joanne qui s’ajoute semble moins pertinente face à la maladie et la décrépitude. Bon et Dommage.
Film très décevant vu les thèmes qu'il aborde !!! En effet j'étais persuadé de me mettre devant un film bouleversant car il traite à la fois de la maladie (la maman de David a un cancer) et de l'homosexualité du personnage principal qui n'est pas acceptée par son père. J'étais pressé et confiant et bien je me suis retrouvé bien bête !! Je n'ai pas accroché du tout au ton du film; aux dialogues inintéressants et franchement rien ne m'a plu !! Je mets une bonne note juste pour le principe !!!
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 février 2021
Je ne voulais pas regarder un autre film sur quelqu'un qui meurt d'un cancer mais j'espérai qu'il adopte une approche différente ou une approche comique. J'ai simplement regardé le film et j'ai senti qu'il était très similaire à n'importe quel autre film sur une personne souffrant d'un cancer. Il y avait des moments drôles mais les effets de la maladie sur la famille étaient très déprimants et tristes. C'est ce que j'attendrais d'un film traitant de cette horrible maladie mais ce n'est pas ce que je voulais voir pour le moment. J'avais l'impression que l'approche aurait pu prendre un chemin différent mais ce n'est pas le cas. Les performances étaient excellentes mais si vous décidez de regarder Other People sachez que c'est un film triste et déprimant.