Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 770 abonnés
9 626 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 juillet 2017
Le film s'ouvre par une scène intrigante qui semble être celle de fin, car c'est souvent comme cela que ça fonctionne même si on ne peut pas encore en être sûr. Cette scène permet de créer le mystère autour de cette histoire et surtout de mettre en place la mécanique du film à savoir une scène d'interrogatoire qui ponctue à chaque fois le récit et introduit un instant de vie en rapport avec ce qu'il vient de se dire. Cela n'empêche pas l'histoire d'être prévisible si on fait attention aux détails notamment pendant les interrogatoires qui concernent uniquement certaines personnes. Prévisible, ou pas, ce n'est finalement pas si important, car ce qui l'est, ce sont ces personnages attachants et leurs relations. D'ailleurs, le film fonctionne quand ils sont au centre de l'histoire par contre quand le film se focalise sur la mécanique de l'intrigue au détriment des personnages ce qui est de plus en plus le cas dans la deuxième partie cela se ressent et l'ensemble perd en intérêt. Miles Joris-Peyrafitte tourne trop autour du pot ce qui finit par faire défaut à son histoire qui est pourtant forte, mais qui n'a pas l'impact espéré comme le montre cette scène finale qui m'a laissé de marbre. Je n'ai pas de conseil à donner, mais pour la seconde partie, j'aurais aimé voir un récit plus classique avec un déroulement dans l'ordre chronologique sans interruption pour donner plus d'impact à ce qu'il se passe et surtout montrer les choses plutôt que de suggérer. Ce petit film indépendant est quand même pas mal, on retrouve le charme de ces petites productions et ce "triangle relationnel" fonctionne très bien, mais ça pouvait être bien mieux et surtout plus fort en émotion.