Note moyenne
3,9
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Elle

par Florence Ben Sadoun

Laissez-vous transporter vous ne le regretterez pas ! Une formidable invitation à danser.

Sud Ouest

par Sophie Avon

Cet après Cannes serait bien terne si un documentaire aussi sensible que passionnant n'était là pour éclairer la semaine.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

VSD

par Bernard Achour

Des racines de sa vocation à son accession à la gloire, de "home movies" parfois déchirants en performances captées avec une énergie cinématographique contagieuse jusqu'au vertige, la splendeur gymnique, politique, poétique de son travail laisse des traces indélébiles. Pleurer devant un documentaire ? Eh bien, oui !

L'Humanité

par Jean Roy

Le film est riche en témoignages et en instants privés qui en disent long sur l'histoire de l'homme comme sur celle de son pays.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un film passionnant sur un personnage qui ne l’est pas moins, danseur hors-norme, complexe et attachant.

Le Monde

par Noémie Luciani

C’est par le lâcher-prise que l’on arrive, dans Mr. Gaga, à la danse. En ouvrant le beau documentaire qu’il consacre au danseur et chorégraphe Ohad Naharin, Tomer Heymann illustre d’emblée sa conviction de présenter un être hors normes, et sa vocation à le faire d’une manière qui ne rentrera pas dans les clous du genre.

Positif

par Yannick Lemarié

Comment, par exemple, s'occuper d'un enfant en bas âge quand le travail vous requiert à chaque instant ? Cette scène en apparence anodine, que le documentaire saisit par hasard, dit, mieux qu'un long discours, l'énergie nécessaire pour se mettre en mouvement. (...) Fascinant.

Première

par Isabelle Danel

(Un documentaire) efficace et bien structuré.

Transfuge

par Frédéric Mercier

"Mr Gaga" vaut mieux qu'un simple documentaire sur un homme d'exception. Par le prisme de l'intime et de l'exhibition, c'est d'abord un film sur la manière dont un artiste cherche à demeurer libre, hors des institutions.

Télérama

par Frédéric Strauss

L'important est de bouger. Ce film en donne très envie.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Obs

par François Forestier

Auteur d’une poignée de documentaires (dont "Paper Dolls" en 2006), Tomer Heymann est visiblement fasciné par Mr Gaga. Il y a de quoi.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Les Fiches du Cinéma

par Alexis Duval

Ce portrait filmé du chorégraphe israélien Ohad Naharin, électron libre dans sa discipline, est aussi fascinant que son objet.

Studio Ciné Live

par Thierry Chèze

(La) personnalité fascinante et la beauté (des) ballets (d'Ohad Naharin) sont, hélas, desservis par la banalité de la réalisation.

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Ce qui domine, c’est l’insistance du film à éplucher la biographie du personnage, au détriment de son œuvre elle-même (...). Les bouts de répétition et les extraits de ses spectacles sont certes nombreux, mais bien trop brefs. On aurait aimé voir au moins un ou deux exemples un peu plus longs (...).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps