Shepherds and Butchers
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shepherds and Butchers ?

moncissou
    moncissou

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 mai 2017
    Film très juste sans mélo, sans rupture de rythme et pour ma part véritablement captivant. Les prises de vue et les quelques temps de silence réussissent à créer une atmosphère en adéquation avec les propos portés par le film et les émotions qu'il cherche sans doute à susciter chez son spectateur. Le scénario et la réalisation sont efficaces, les acteurs très convaincants. Je ne peux que regretter que le cinéma dit "étranger" ne fasse pas l'objet de plus de promotion car il y a de sacrées pépites à découvrir. Festivals de cinéma indépendant comme le Sundance, ou bien Netflix peuvent vous aider dans cette chasse. Bref, si le synopsis vous attire, foncez!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 février 2017
    Comment défendre l'auteur d'un septuple meurtre alors que toutes les preuves l'accablent ? Une affaire sur le papier compliquée seulement l'avocat Johan Webber va trouver une petite faille et l'exploiter au maximum pour non pas tenter d'innocenter son client ce qui est impossible, mais essayer de lui trouver des circonstances atténuantes, car Leon Labuschagne était sous pression à cause de son travail qui consistait à accompagner des détenus qui allaient être pendus. Ce film est un drame juridique qui suit donc le procès tout en mettant en parallèle des flashbacks qui nous permettent de comprendre les événements passés. L'exercice est prenant et vraiment bien maîtrisé, on assiste à une belle bataille entre les deux parties qui parviennent chacune leur tour à semer le doute et font presque oublier ce pourquoi ils sont là ce qui est dommage, car on peut se poser des questions à savoir s'il y a un parti-pris ou pas... Au-delà de ça, c'est très bon film qui est intéressant avec un aspect psychologique bien développé et difficile avec une plongée dans le couloir de la mort perturbante avec quelques scènes assez dures.