Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Martine B
15 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 octobre 2021
Un film plein de bons sentiments, de bon sens sur la transmission sur l’art de cultiver un potager mais pas que… C’est touchant et même si vous n’avez pas de jardin, vous aimeriez ce joli film plein d’amour !
Nous avons ri, nous avons (presque) pleuré, nous avons aimé ! La musique nous transporte au gré d'images choisies avec soin. L'histoire est simple et émouvante. De quoi nous donner envie de gratter la terre et d'aller prendre des nouvelles de nos grands-parents avant qu'ils ne disparaissent. Je le recommande ! A voir en famille avec vos enfants, vos parents et vos grands-parents et/ou tout ceux que vous avez encore.
Très bon film plein de nostalgie. Un film sympathique qui plaira à toute la famille, on sent le réalisateur très proche de son grand- père et que ce projet lui tenais vraiment à cœur. On suit un an de l'évolution d'un potager, ce qui est géniale, pour notre culture en jardinerie. J'ai personnellement retrouvé mes grand-parents en ce monsieur, ce qui ma ému..
Je suis issue de la génération fast-food, cette génération qui exige que tout soit instantané : la nourriture, la réussite, les relations, la vie. Ce film m’a fait prendre conscience de la valeur de l’héritage que nos grands-parents nous laissent, de la valeur du temps passé avec la famille qui s’écoule hélas beaucoup trop vite. Une vraie leçon de savoir vivre. A voir en famille !
Ayant vu Super Trash, je m'attendais à pire. Mais Marc "Ego" Esposito a fait des progrès dans l'art de la réalisation. Il n'est pas dans tous les plans cette fois-ci, il s'agit de son papy, quand même touchant, même si on a l'impression que Marc lui fait du forcing des fois... "Papy, tu pleurs parce que Mamie est MORTE ?!" (Allez, pleurs pour la caméra, c'est plus vendeur). De nombreuses mises en scènes nous font retomber dans la docu-fiction malheureusement. Malgré ma dent contre le réalisateur, le film en soi est quand même sympathique. Amoureux de la terre et du maraîchage trouverons quelques tuyaux ancestraux je pense.
Dans le genre, je pense qu'il y a mieux ces jours-ci au cinéma ou en dvd. Et, surtout, des réalisateurs plus honnêtes et talentueux. En attendant son nouveau projet, peut-être un "La phase terminale de Tata" ?
Joli film, qui rappelle le bon sens des anciens, un rapport plus juste et respectueux a la nature, plus humble. Les graines des variétés transmises en heritage conservées comme le plus grand des tresors.
Le film de Martin Esposito m'a permis de faire un bon en arrière de 1000 ans ! A cette époque où petite fille de la campagne, j'étais dans l'obligation de participer aux "joies" du jardinage qui nourrissait la famille… Ce film bourré de tendresse et d'émotions de tous ordres, parle de mémoire collective, de transmission, de filiation et de l'amour de la terre, de la nature… Ce film a le mérite de redonner goût pour les choses simples, de celles qui contribuent à donner tout son sens à cette phrase : "The less is the more". Merci à ce grand-père de m'avoir mis l'eau à la bouche avec ses champignons sauvages et merci à son petit-fils, pour un plan qui dit tout du désarroi face à la disparition de l'être cher, celui de la mouche sur le rebord d'une fenêtre de chambre conjugale...
Un grand-père de rêve. J'aurais adoré avoir un grand-père comme ça qui prend le temps d’expliquer et de transmettre avec beaucoup de patience et humour son amour de la terre, sa façon quasi ancestrale de cultiver son potager. Un véritable manifeste d'amour de petit-fils à son grand-père. Un film touchant, drôle, magnifique.
Film pour toute la famille! Hier j'ai amené mes enfants voir le film Le potager de mon grand-père.C'est un film qui transmet à la jeune génération l'amour du travail, du partage, de la terre, de la famille, et cela de façon simple et ludique, sans faire de la moralisation. Les enfants ont adoré. Je ne comprends pas pourquoi ce film n'est pas projeté dans les établissements scolaires. A voir absolument en famille.
Un film qui fait du bien! A l'heure où tout est devenu à usage unique et jetable, ça fait du bien de voir qu'il y a des réalisateurs engagés comme Martin Esposito qui se posent de bonnes questions sur notre façon de vivre, de consommer et qui se préoccupent de l'avenir de la planète. Après Super Trash que j'ai adoré, un hymne à la nature et à la famille - Potager de mon grand-père. A voir sans modération.
Un très joli film sincère et drôle. On sort du cinéma touché en plein coeur par cette histoire de transmission entre un grand-père et son petit fils. Une véritable ode à la vie et la nature. Foncez voir ce si joli film!
Ce film poétique et subtil nous ramène à l'essentiel , l'amour, la simplicité et la terre nourricière.Et que de belles images , d'émotions , de sourires , Et puis l'absence suggérée, l'horloge qui fait tic tac, et la force retrouvée. Mes larmes ont coulé devant tant de vie vraie, celles de mes deux voisins aussi ! Bravo, du cinéma comme j'en redemande !
J'ai adoré! Que ce film fait du bien! Emue jusqu'aux larmes, film tendre et lumineux, des rires aussi. Nous sommes émerveillés par ces superbes images et ces sourires. Touchés aussi, par l'émotion du gd père qui nous bouleverse. Toutes les générations s' y retrouveront. A voir absolument en salle! Un grand merci à M Martin Esposito et à son papi pour ce témoignage magnifique.
C'était magique et magnifique, de grand moment entre rire émotions et nostalgie ou nombreux étaient ceux qui en sortant de la salle avaient les larmes aux yeux, car au delà des valeurs et de la transmission sur sa façon la plus saine et naturelle de cultiver son potager, ce grand père là a aussi réveillé pour beaucoup d'entre nous le souvenir et la nostalgie de leurs propre grand père ou de leurs père. Un très beau film à voir d'urgence pour tous ceux qui ont encore le respect des valeurs et des traditions, bravo Martin, et merci à Vincent "le Grand Père" du Potager d'être ce qu'il est