Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Curieusement, Dany Boon trouve un rôle plus sombre que d’habitude dans cette comédie pourtant tordante (...).
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La Rédaction
Malgré un scénario parfois incohérent, le film remplit parfaitement sa fonction de divertissement avec des personnages secondaires haut en couleur et des séquences comiques bâties sur l’excès.
Femme Actuelle
par La Rédaction
Dany Boon ne s'économise pas dans cette comédie légère où il campe un pingre maladif.
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Malgré une fin mélo moins convaincante, personne ne regrettera le prix de son ticket de cinéma.
L'Express
par Christophe Carrière
Une comédie qui, aurait pu être plus drôle, c'est vrai, mais qui se révèle plus fine que la moyenne.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
La tendresse et l’émotion de Dany Boon favorisent l’empathie à l’égard de François, aux côtés des attachantes Laurence Arné (la violoncelliste au comportement gentiment doux dingue) et Noémie Schmidt (l’enfant aveuglée par son amour filial).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un scénario malin, qui fait du héros la victime sympathique d’une harpagonite aiguë plutôt qu’un méchant rat thésauriseur, ce qui sied bien à la figure clownesque de Dany Boon, dans une comédie gentiment pavée de bons sentiments.
Le Parisien
par Thierry Dague
Au fil de l'histoire qui gagne en émotion, on se laisse attendrir par la sensibilité de Dany Boon et de ses deux partenaires féminines. Pas de quoi casser sa tirelire, mais on n'est pas volé non plus.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Alain Spira
Cette comédie familiale (...) compense ses lourdeurs scénanstiques par quelques moments d'émotion. ll faut dire que Dany Boon, Laurence Arné et Noémie Schmidt se dépensent sans compter. Alors sortez les oursins de vos poches et payez-vous une place de cinéma...
Première
par Damien Leblanc
D'abord amusant, le scénario s'appuie trop longtemps sur les mêmes resorts comiques et manque de mordant dans son traitement de la relation père-fille.
Public
par Florence Roman
Tenues ringardes et grimaces à gogo, Dany Boon en fait des tonnes dans cette comédie sans prétention qui ravira les inconditionnels de l'acteur.
Télé 2 semaines
par Thomas Colpaert
Le pathétique n’est parfois pas loin (...) Et le tournant émotionnel de la fin du film tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Heureusement, Laurence Arné, délirante, et la jeune Noémie Schmidt, vue dans "L’Etudiante et Monsieur Henry" (2015), mettent suffisamment d’énergie pour passer un moment agréable.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Télérama
par Julien Barcilon
Le thème est évidemment riche de situations comiques, d'où une belle série de gags servis par Dany Boon, toujours à son aise entre farce pure et émotion. Dommage que le scénario, trop économe en créativité, laisse le sentiment d'un comique de situation un peu répétitif.
Voici
par Lola Sciamma
Dommage de ne pas assumer jusqu'au bout la mesquinerie réjouissante du héros (...) il y a aussi de bons moments de comédie, notamment avec le personnage du banquier.
Les Fiches du Cinéma
par Aude Jouanne
Pour son quatrième long métrage, Fred Cavayé quitte le thriller pour cet honnête divertissement familial.
Libération
par Luc Chessel
Ce programme consiste donc à se moquer de la vie des «gens» pour garantir des institutions fragilisées.
La critique complète est disponible sur le site Libération
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Une comédie chiche en idées, mais riche en formule et en bon sentiments. On a vu plus percutant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaro
par Nathalie Simon
Faiblesse du scénario, bons sentiments, manque de rythme... Le nouveau film de Fred Cavayé qui met en scène Dany Boon dans le rôle d'un violoniste pingre ne nous a pas du tout fait rire.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Ici, le rire se fait attendre au fil de situations convenues voire grossières. Sans beaucoup d’humour, Dany Boon fait le job dans une réalisation sans éclat.
Positif
par Grégory Valens
Le trait est si caricatural qu'il n'arrache pas même un sourire.
20 Minutes
Curieusement, Dany Boon trouve un rôle plus sombre que d’habitude dans cette comédie pourtant tordante (...).
CNews
Malgré un scénario parfois incohérent, le film remplit parfaitement sa fonction de divertissement avec des personnages secondaires haut en couleur et des séquences comiques bâties sur l’excès.
Femme Actuelle
Dany Boon ne s'économise pas dans cette comédie légère où il campe un pingre maladif.
Ouest France
Malgré une fin mélo moins convaincante, personne ne regrettera le prix de son ticket de cinéma.
L'Express
Une comédie qui, aurait pu être plus drôle, c'est vrai, mais qui se révèle plus fine que la moyenne.
La Croix
La tendresse et l’émotion de Dany Boon favorisent l’empathie à l’égard de François, aux côtés des attachantes Laurence Arné (la violoncelliste au comportement gentiment doux dingue) et Noémie Schmidt (l’enfant aveuglée par son amour filial).
Le Dauphiné Libéré
Un scénario malin, qui fait du héros la victime sympathique d’une harpagonite aiguë plutôt qu’un méchant rat thésauriseur, ce qui sied bien à la figure clownesque de Dany Boon, dans une comédie gentiment pavée de bons sentiments.
Le Parisien
Au fil de l'histoire qui gagne en émotion, on se laisse attendrir par la sensibilité de Dany Boon et de ses deux partenaires féminines. Pas de quoi casser sa tirelire, mais on n'est pas volé non plus.
Paris Match
Cette comédie familiale (...) compense ses lourdeurs scénanstiques par quelques moments d'émotion. ll faut dire que Dany Boon, Laurence Arné et Noémie Schmidt se dépensent sans compter. Alors sortez les oursins de vos poches et payez-vous une place de cinéma...
Première
D'abord amusant, le scénario s'appuie trop longtemps sur les mêmes resorts comiques et manque de mordant dans son traitement de la relation père-fille.
Public
Tenues ringardes et grimaces à gogo, Dany Boon en fait des tonnes dans cette comédie sans prétention qui ravira les inconditionnels de l'acteur.
Télé 2 semaines
Le pathétique n’est parfois pas loin (...) Et le tournant émotionnel de la fin du film tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Heureusement, Laurence Arné, délirante, et la jeune Noémie Schmidt, vue dans "L’Etudiante et Monsieur Henry" (2015), mettent suffisamment d’énergie pour passer un moment agréable.
Télérama
Le thème est évidemment riche de situations comiques, d'où une belle série de gags servis par Dany Boon, toujours à son aise entre farce pure et émotion. Dommage que le scénario, trop économe en créativité, laisse le sentiment d'un comique de situation un peu répétitif.
Voici
Dommage de ne pas assumer jusqu'au bout la mesquinerie réjouissante du héros (...) il y a aussi de bons moments de comédie, notamment avec le personnage du banquier.
Les Fiches du Cinéma
Pour son quatrième long métrage, Fred Cavayé quitte le thriller pour cet honnête divertissement familial.
Libération
Ce programme consiste donc à se moquer de la vie des «gens» pour garantir des institutions fragilisées.
aVoir-aLire.com
Une comédie chiche en idées, mais riche en formule et en bon sentiments. On a vu plus percutant.
Le Figaro
Faiblesse du scénario, bons sentiments, manque de rythme... Le nouveau film de Fred Cavayé qui met en scène Dany Boon dans le rôle d'un violoniste pingre ne nous a pas du tout fait rire.
Le Journal du Dimanche
Ici, le rire se fait attendre au fil de situations convenues voire grossières. Sans beaucoup d’humour, Dany Boon fait le job dans une réalisation sans éclat.
Positif
Le trait est si caricatural qu'il n'arrache pas même un sourire.