Film ou plutôt téléfilm vu sur 13ème rue en octobre 2020. On dirait un téléfilm de l'après-midi vu sur tf1 ou M6. Il y a dans cette histoire,spoiler: des policiers, 1 famille de vignerons, 1 imposteur, des scènes de sexe, des conversations cachées, des histoires d'amour, 1 tentative d'empoisonnement, 1 père faible à cause de son regret, sans compter 1 fête de fiançaille, et 1 noir sud-africain. Je n'aime pas tous ces flashbacks. Les 2 personnages principaux sont des femmes. Je donne 1 étoile.
Il est vrai que la synopsis de ce téléfilm est convenue... Cependant, ce thriller est remarquable, de part la présence de deux actrices d'une beauté rare : la fille de Johnny que l'on ne présente plus et celle d'Alexia Barlier, moins connue. D'autre part, l'intrigue est bien construite, on a envie de regarder jusqu'au bout et on n'est pas déçu par la scène finale sur la moto piègée par la police révélant une Alexia fabuleuse.
L' imposture de ce film ,c'est de faire jouer un québécois par un français qui tente de reproduire l' accent. Quel horreur! Bouillon est mauvais...Une phrase, il tente l'accent et retourne, la phrase suivante au français pointu... J' ai regardé la fin pour simplement comprendre ce qui advenait de cette Alice . Un scénario qui n' a pas de sens, des comédiens qui jouent mal.. Je n' ai jamais vu un film si atroce...
Enfin un téléfilm qui a été porté à bout de bras par le Producteur Christophe Carmona. Monsieur Charlent vient de mettre son nom sur le titre de cette dernière fiction comme il sait si bien le faire depuis son activité dans la production audiovisuelle (aucun investissement de sa part )
Nul et mal joué...Les acteurs sont faux, incohérences, pas d'originalité. Bref, aucun intérêt. J'ai regardé jusqu'à la fin parce qu'il y avait rien d'autre
Ce téléfilm est un petit thriller psychologique au point de départ intéressant et porté par une Laura Smet déterminée. Cependant, il souffre de quelques incohérences dans son intrigue et d’une deuxième partie beaucoup moins inspirée.
Alléluia ! Il faut reconnaître à France 2 l'honnêteté intellectuelle d'afficher désormais un jugement sur les créations de France Télévision.! Déjà le titre est un plagiat :utilisé quatre fois par d'autres oeuvres ! En manque d'imagination Julien Despaux ? Un réalisateur qui n'a jusqu'alors rien fait de transcendant et ce n'est pas ce nanar qui rendra des couleurs à la qualité de sa filmographie ! Le scénario retenu ? Un texte truffé d'invraisemblances, sans aucun suspense, mou de chez mou, décousu, apathique et pourtant pondu par trois gratte-papiers sans imagination non plus ! Un des plumitifs fait dire (sans rire) à un de ses acteurs "On a foiré !" Serait-ce une autocritique ? En effet, c'est tout ce lamentable film qui foire du début à la fin. Le pire du pire, c'est le casting ! Laura Smet semble ne pas l'avoir compris mais c'est une mauvaise comédienne. Pas douée (ce n'est pas sa faute, ce n'est pas héréditaire) Pas du tout crédible tant elle n'en a pas le physique,et de plus, elle surjoue. Alexia Barlier n'est du reste guère meilleure et semble ailleurs ! Si l'on excepte Spiesser dont on se demande pourquoi il a échoué dans ce Titanic télévisé, (sinon pour faire plaisir ?) et Pierre Perrier qui met un peu de coeur à l'ouvrage, on se demande comment les responsables de casting (ou réputés tels) ont choisi les comédiens ? Au rayon des recalés de la Comédie française, au copinage ? ? Comme pour nous gâcher un peu plus la soirée, le réalisateur nous inflige un tintamarre sonore souvent utilisé pour masquer un scénario aussi plat qu'une mer étale. Il nous aveugle aussi de flous qui n'ont rien d'artistiques sur des cadrages ratés. Oui, imposture n'est vraiment pas le vain mot pour définir ce gâchis de temps et d'argent ! On finit par se désintéresser de la fin du film ! Histoire de nous plomber jusqu'au bout la soirée, France 2 avait exhumé un mauvais épisode de "Boulevard du Palais" de 2008 , s'éternisant jusque 00 h 20 ! Bonjour la création et sacrée soirée ! willycopresto
Un navet absolu ! Histoire tirée par les cheveux, bourrée d'invraisemblances, et dans les "péripéties", et dans la psychologie des personnages. Interprétation minable - même celle de Spiesser ! Une "Imposture" que ce machin tiré de l'oubli, pour occuper un créneau vacant sur le service public - oubli et poussière, où il aurait dû rester pour toujours.