Imposture
    2,4
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Imposture ?

Publiée le 6 mars 2017
    "imposture" (2016) France 2 le 03.03.2017

Alléluia ! Il faut reconnaître à France 2 l'honnêteté intellectuelle d'afficher désormais un jugement sur les créations de France Télévision.! Déjà le titre est un plagiat :utilisé quatre fois par d'autres oeuvres ! En manque d'imagination Julien Despaux ? Un réalisateur qui n'a jusqu'alors rien fait de transcendant et ce n'est pas ce nanar qui rendra des couleurs à la qualité de sa filmographie ! Le scénario retenu ? Un texte truffé d'invraisemblances, sans aucun suspense, mou de chez mou, décousu, apathique et pourtant pondu par trois gratte-papiers sans imagination non plus ! Un des plumitifs fait dire (sans rire) à un de ses acteurs "On a foiré !" Serait-ce une autocritique ? En effet, c'est tout ce lamentable film qui foire du début à la fin. Le pire du pire, c'est le casting ! Laura Smet semble ne pas l'avoir compris mais c'est une mauvaise comédienne. Pas douée (ce n'est pas sa faute, ce n'est pas héréditaire) Pas du tout crédible tant elle n'en a pas le physique,et de plus, elle surjoue. Alexia Barlier n'est du reste guère meilleure et semble ailleurs ! Si l'on excepte Spiesser dont on se demande pourquoi il a échoué dans ce Titanic télévisé, (sinon pour faire plaisir ?) et Pierre Perrier qui met un peu de coeur à l'ouvrage, on se demande comment les responsables de casting (ou réputés tels) ont choisi les comédiens ? Au rayon des recalés de la Comédie française, au copinage ? ? Comme pour nous gâcher un peu plus la soirée, le réalisateur nous inflige un tintamarre sonore souvent utilisé pour masquer un scénario aussi plat qu'une mer étale. Il nous aveugle aussi de flous qui n'ont rien d'artistiques sur des cadrages ratés. Oui, imposture n'est vraiment pas le vain mot pour définir ce gâchis de temps et d'argent ! On finit par se désintéresser de la fin du film !
    Histoire de nous plomber jusqu'au bout la soirée, France 2 avait exhumé un mauvais épisode de "Boulevard du Palais" de 2008 , s'éternisant jusque 00 h 20 ! Bonjour la création et sacrée soirée !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 4 mars 2017
    Un navet absolu ! Histoire tirée par les cheveux, bourrée d'invraisemblances, et dans les "péripéties", et dans la psychologie des personnages. Interprétation minable - même celle de Spiesser ! Une "Imposture" que ce machin tiré de l'oubli, pour occuper un créneau vacant sur le service public - oubli et poussière, où il aurait dû rester pour toujours.
    Publiée le 16 décembre 2018
    Un navet absolu....que d invraissemblance....acteurs moyens... interminable.
    Si vous ne voulez pas perdre 1h45 de votre vie....
    Luc R.
    Luc R.

Publiée le 8 juin 2020
    L' imposture de ce film ,c'est de faire jouer un québécois par un français qui tente de reproduire l' accent. Quel horreur! Bouillon est mauvais...Une phrase, il tente l'accent et retourne, la phrase suivante au français pointu... J' ai regardé la fin pour simplement comprendre ce qui advenait de cette Alice . Un scénario qui n' a pas de sens, des comédiens qui jouent mal.. Je n' ai jamais vu un film si atroce...
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 4 mars 2017
    Ce téléfilm est un petit thriller psychologique au point de départ intéressant et porté par une Laura Smet déterminée. Cependant, il souffre de quelques incohérences dans son intrigue et d’une deuxième partie beaucoup moins inspirée.
    NATHALIE J
    NATHALIE J

Publiée le 11 mars 2017
    Nul et mal joué...Les acteurs sont faux, incohérences, pas d'originalité. Bref, aucun intérêt. J'ai regardé jusqu'à la fin parce qu'il y avait rien d'autre
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 11 octobre 2020
    Film ou plutôt téléfilm vu sur 13ème rue en octobre 2020. On dirait un téléfilm de l'après-midi vu sur tf1 ou M6. Il y a dans cette histoire, spoiler: des policiers, 1 famille de vignerons, 1 imposteur, des scènes de sexe, des conversations cachées, des histoires d'amour, 1 tentative d'empoisonnement, 1 père faible à cause de son regret, sans compter 1 fête de fiançaille, et 1 noir sud-africain.
    Je n'aime pas tous ces flashbacks. Les 2 personnages principaux sont des femmes. Je donne 1 étoile.
    Florian Mortreux
    Florian Mortreux

Publiée le 23 novembre 2020
    Il est vrai que la synopsis de ce téléfilm est convenue... Cependant, ce thriller est remarquable, de part la présence de deux actrices d'une beauté rare : la fille de Johnny que l'on ne présente plus et celle d'Alexia Barlier, moins connue.
    D'autre part, l'intrigue est bien construite, on a envie de regarder jusqu'au bout et on n'est pas déçu par la scène finale sur la moto piègée par la police révélant une Alexia fabuleuse.
    jahsarah2001
    jahsarah2001

Publiée le 23 février 2023
    Des bonnes actrices soutenues par un casting masculin original, le tout pour servir un duel étonnant.
    Une mise en scène et une lumière à relever.
    Mollefa
    Mollefa

Publiée le 5 juillet 2021
    Navet absolu, en effet tout est mauvais le rythme et les acteurs, le cadre et la mise en scène, le rogue n’a ni queue ni tête à zapper
    Ginette Charles
    Ginette Charles

Publiée le 17 juin 2021
    nul..archi nul..on peut s appeler laura smet et n avoir aucun talent... froide..sans expression.. .ce film confirme son manque de professionnalisme
    PBLV
    PBLV

Publiée le 20 août 2019
    Enfin un téléfilm qui a été porté à bout de bras par le Producteur Christophe Carmona.
    Monsieur Charlent vient de mettre son nom sur le titre de cette dernière fiction comme il sait si bien le faire depuis son activité dans la production audiovisuelle (aucun investissement de sa part )