Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
On atteint des sommets esthétiques, tant par ses couleurs flamboyantes que par ses dimensions hors norme ou l’inventivité de ses chorégraphies.
Critikat.com
par La Rédaction
La beauté, chez Bhansali, se conjugue avec l'extravagance, voire la grandiloquence. Ce flirt constant avec le trop-plein peut tout aussi bien lasser que bluffer. Dans "Bajirao Mastani", sans doute l'un de ses films les plus réussis, le cinéaste captive.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Culturopoing.com
par Olivier Rossignot
Prions pour qu’un tel cinéma existe encore longtemps, comme un des rares à oser une telle générosité (...) Derrière un film comme "Bajirao Mastani", s’affirme la survie d’un certain cinéma populaire qui conserve sa vigueur enfantine, capable encore de nous ramener à un âge où nos yeux pétillaient de bonheur.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Elle
par La Rédaction
Un beau spectacle dans la tradition de Bollywood.
Femme Actuelle
par La Rédaction
Flamboyant
L'Obs
par François Forestier
Bref, c'est du cinéma de sultan gavé de chantilly. Rien que du bonheur.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Du grand spectacle de passion et de guerre.
Le Parisien
par La Rédaction
Le récit, rythmé de danses et de combats savamment chorégraphiés, n’a rien à envier aux grandes machines hollywoodiennes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Yannick Vely
Les moyens sont ceux d'un blockbuster américain et si l'on peut regretter quelques longueurs, le spectacle est au rendez-vous.
Positif
par Christian Viviani
Stylisant image, décor, montage, jeu d'acteur, gestuelle, Sanjay Leela Bhansali propose une manière d'opéra-ballet cinématographique qui, tout en sacrifiant à l'émotion et au spectacle qu'un public populaire recherche, ignore avec superbe tout détail naturaliste.
Première
par Sylvestre Picard
Une grande fresque historique.
aVoir-aLire.com
par Virginie Morisson
L’Inde donne une leçon d’Histoire et de cinéma avec ce Bollywood flamboyant à l’esthétisme somptueux.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaro
par La Rédaction
Les attendus tourbillonnants numéros dansés et chantés côtoient des scènes de combats chorégraphiées et aériennes qui rappellent l'apesanteur de Tigre et dragon d'Ang Lee. Un saisissant mélange.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Le meilleur de Bollywood arrive sur les écrans avec ce conte épique servi par des décors et une mise en scène grandioses. On rit un peu des postures des acteurs et des tirades du héros, mais on finit par s’y attacher et, surtout, on en prend plein les mirettes.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Olivier Lamm
Disons alors qu’il faut aimer la soie et les dorures pour se frayer un chemin dans ce monstre de sérieux et de pesanteur, dont la stylisation est si poussée qu’elle enserre toutes les scènes dans le solennel [...].
La critique complète est disponible sur le site Libération
CinemaTeaser
On atteint des sommets esthétiques, tant par ses couleurs flamboyantes que par ses dimensions hors norme ou l’inventivité de ses chorégraphies.
Critikat.com
La beauté, chez Bhansali, se conjugue avec l'extravagance, voire la grandiloquence. Ce flirt constant avec le trop-plein peut tout aussi bien lasser que bluffer. Dans "Bajirao Mastani", sans doute l'un de ses films les plus réussis, le cinéaste captive.
Culturopoing.com
Prions pour qu’un tel cinéma existe encore longtemps, comme un des rares à oser une telle générosité (...) Derrière un film comme "Bajirao Mastani", s’affirme la survie d’un certain cinéma populaire qui conserve sa vigueur enfantine, capable encore de nous ramener à un âge où nos yeux pétillaient de bonheur.
Elle
Un beau spectacle dans la tradition de Bollywood.
Femme Actuelle
Flamboyant
L'Obs
Bref, c'est du cinéma de sultan gavé de chantilly. Rien que du bonheur.
Le Dauphiné Libéré
Du grand spectacle de passion et de guerre.
Le Parisien
Le récit, rythmé de danses et de combats savamment chorégraphiés, n’a rien à envier aux grandes machines hollywoodiennes.
Paris Match
Les moyens sont ceux d'un blockbuster américain et si l'on peut regretter quelques longueurs, le spectacle est au rendez-vous.
Positif
Stylisant image, décor, montage, jeu d'acteur, gestuelle, Sanjay Leela Bhansali propose une manière d'opéra-ballet cinématographique qui, tout en sacrifiant à l'émotion et au spectacle qu'un public populaire recherche, ignore avec superbe tout détail naturaliste.
Première
Une grande fresque historique.
aVoir-aLire.com
L’Inde donne une leçon d’Histoire et de cinéma avec ce Bollywood flamboyant à l’esthétisme somptueux.
Le Figaro
Les attendus tourbillonnants numéros dansés et chantés côtoient des scènes de combats chorégraphiées et aériennes qui rappellent l'apesanteur de Tigre et dragon d'Ang Lee. Un saisissant mélange.
Les Fiches du Cinéma
Le meilleur de Bollywood arrive sur les écrans avec ce conte épique servi par des décors et une mise en scène grandioses. On rit un peu des postures des acteurs et des tirades du héros, mais on finit par s’y attacher et, surtout, on en prend plein les mirettes.
Libération
Disons alors qu’il faut aimer la soie et les dorures pour se frayer un chemin dans ce monstre de sérieux et de pesanteur, dont la stylisation est si poussée qu’elle enserre toutes les scènes dans le solennel [...].