Dark Murders
    1,8
    307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Murders ?

K S N
    K S N

Publiée le 29 avril 2024
    Un polar hyper glauque, malsain, sans intérêt, où quelques bons acteurs sont venus se perdre, on ne sait pas trop pourquoi. On éprouve un ennui gênant, à tenir jusqu'à la "surprise" finale, pressentie depuis le premier tiers du film. Rien ne réchappe à ce naufrage gris et verdâtre - ou alors, c'est une allégorie du masochisme du spectateur, qui pourra tranquillement avaler un bon bol d'antidépresseurs, pour éviter le pire, après ces interminables 88 minutes.
    J'ai pas aimé, quoi.
    Poulaert
    Poulaert

Publiée le 24 avril 2024
    Comment peut-on tolérer un doublage aussi épouvantable !!!
    Ça détruit le film et le rend inaudible !
    Pourquoi la version originale n’est pas disponible sur Prime ?
    Une torture à écouter et c’est dommage car l’histoire est bien menée.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 21 février 2024
    Mais que c'est mauvais... Dark Murders est un film sans âme, lent, chiant, et dépressif pour rien. Jim Carrey est à côté de la plaque, l'enquête est inintéressante et la "mise en scène" est tellement absente que l'on se demande si le réalisateur était sur le tournage. Les décors sont vides, l'atmosphère se veut sombre mais est au final plus ridicule qu'autre chose et les dialogues sont d'une nullité abyssale. Je ne parle même pas de la V.F qui est sûrement l'une des pires que j'ai jamais entendu. Ce film vous videra de toute énergie ou vous fera rire tellement le ratage est violent.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 11 décembre 2023
    spoiler: Voici un film policier, déjà vu de multiples fois, qui se distingue néanmoins par différentes caractéristiques. La première est Jim Carrey, dans le rôle d'un policier polonais, mutique (il n'a quasiment pas de ligne de dialogues), qui pour se racheter (il a été dégradé, mais nous ne savons pas pourquoi et nous ne le saurons pas) rouvre une enquête. L'autre caractéristique est la présence du méchant putatif, Marton Csokas, dans un rôle de fou, écrivain, qui livre une belle performance de détraqué. Il y a aussi Charlotte Gainsbourg dans le rôle de la femme fatale, qui écarte facilement les cuisses. Enfin il y a les décors de Cracovie, sa banlieue, ses immeubles, ses caves, ternes, tristes, déprimants. À noter aussi les scénaristes, solides et expérimentés. Le film possède un climat, construit à partir des décors justement (les lieux sont souvent vides, y compris les appartements et maisons c'est à dire sans décoration), de la musique, un peu pesante par moment, et du scénario rempli de détours, même si nous subodorons les révélations de la fin, mais pas le dernier plan du film. La relation entre Jim Carrey et Charlotte Gainsbourg est moyennement crédible. Nous ne croyons pas aux scènes de sexe des différents personnages. Le film n'est pas exempt de défauts (histoire déjà faite de multiples fois, des éléments peux crédibles), mais recèle une identité, une singularité, voire un style cohérent.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 4 novembre 2023
    Comment dire … non non non non … ambiance chelou jeux d’acteur chelou histoire chelou , rien ne va dans le film . C’était même pas trash juste dérangeant même que des acteurs aient acceptes de film qui niveau réalisation est en plus insipide .
    Pat B.
    Pat B.

22 abonnés Suivre son activité

Publiée le 11 octobre 2023
    Très sombre et spécial, ambiance particulière, sera très clivant.
    Suspense de belle facture.
    J’ai bien aimé ce film
    Henrico
    Henrico

Publiée le 28 août 2023
    Si Jeremy Brock nous avait jadis très positivement impressionné par son scénario " Le Dernier Roi d'Ecosse", ce n'était pas le cas de ses autres travaux d'écriture. Sans être inintéressants, ils n'étaient pas particulièrement originaux, et vraisemblables. Ce "Dark Murders", ne relève pas le niveau, bien au contraire! Outre, ses ressorts dramatiques peu crédibles, le scénario prend un temps relativement long à mettre en place tous les tenants et aboutissants de l'intrigue. De sorte qu'on a affaire à un puzzle qui se développe de manière lente et éclatée. Ce procédé narratif a parfois été très réussi lorsqu'il s'accompagnait d'un certain dynamisme dans l'action et la mise en scène, et de répliques éclairantes et vecteurs de suspense. Hélas, choisissant de réaliser lui-même son film, Brock cumule les défauts de fond et de forme de son scénario, à ceux de sa mise en scène. Le rythme est très lent, et prive l'histoire de toute dynamique. En outre, le voyeurisme sexuel utilisé n'est pas d'une grande pertinence, d'un point de vue dramatique. Voulant booster les chances de succès de son film, Brock choisit des acteurs de grande renommée. Le pari est gagnant pour Jim Carrey qui fait une performance impressionnante d'intensité dramatique, à rebours de ce qu'il donne habituellement. Hélas, les plans rapprochés sur Carrey, se répètent trop, et affadissent un peu l'ensemble de la prestation. Celle de Charlotte Gainsbourg, est excellente également, mais ses répliques sont fort peu crédibles, car son personnage lui-même, ne l'est pas. Quant à celui incarné par Marton Csokas, chacune de ses répliques est une catastrophe. Le Néo-Zélandais est donc forcé de sur-jouer. L'ultime catastrophe reste quand même le doublage français. Il a été remis à des acteurs très moyens, qui semblent juste lire leur texte. L'exemple le plus criant est celui des deux supérieurs hiérarchiques de Tadek. Une question se pose, "Pourquoi n'avoir pas remis à Gainsbourg, elle-même le soin de se doubler en Français? L'actrice française qui la double ne lui arrive pas à la cheville. A ceux et celles qui envisagent le visionnage de ce "Dark Murders", nous conseillons : "Courage, fuyons !"
    Ryma Night
    Ryma Night

Publiée le 3 octobre 2022
    Bon...je suis extrêmement déçue.
    Ce film n'a pas de saveur, les dialogues sont d'un ennui ... et le rythme est mauvais.
    La VF est nul, les doubleurs n'ont pas vu le film ce n'est pas possible !
    Malgrés les prestations de Jim Carrey et Marton Csokas qui jouent plutôt bien cela ne suffit vraiment pas à sauver le film.
    Il faut vraiment être un bulot pour réussir à être captivité en regardant ça...
    Charlotte Gainsbourg quant à elle joue toujours aussi mal, c'est malaisant
    Mikedaliyahoo
    Mikedaliyahoo

Publiée le 12 septembre 2022
    Jim carrey est pas mal dans un rôle dramatique.Charlotte Gainsbourg, toujours aussi douée et qui ne semble pas vieillir. Mais ils ne sauvent pas le film : les dialogues sont creux. Avec les pauses inutiles entre chaque phrase qui sont la marque d'un mauvais film. L'intrigue est ultra convenue et vue mille fois ailleurs. Aucun rebondissement. La VF est lamentable! A croire que les doubleurs n'ont pas vu le film! Les dialogues sont creux et crus. Les scènes se suivent sans liant, on passe d'un lieu à l'autre, sans raison, pour entendre des dialogues poussifs qui n'apportent rien à l'intrigue. spoiler: Il est facile de faire un twist ending quand on ne donne aucun indice sur le réel coupable
    . Bref quand la révélation finale se fait, on se dit : Ouais, bon, j'ai perdu 1h30 de ma vie.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 septembre 2022
    Film policier assez noir avec un Jim Carrey jouant à contre emploi. Le climat est bien posé et j ai trouvé l intrigue assez bien menée, avec suffisamment de tension de suspense, d autant que Jim Carrey est crédible dans ce rôle. Une bonne surprise. Une opinion qui semble bien contre-courant des notations et critiques que j observe et trouvent un peu sévères
    Publiée le 10 janvier 2021
    Aïe aïe aïe, dès le début spoiler:
    ça coince!!! Rien de cohérent, rien ne tient debout dans ce film. Tout repose sur les épaules de Jim Carrey qui fait de son mieux ,mais visiblement c'est loin d'être suffisant. Ce film est une véritable torture à regarder car lent et terriblement ennuyant. J'ai rarement entendu un doublage aussi mauvais...rien n'y fait, on ne peut pas accrocher au film!! Les dialogues sont tellement creux, insipides, décousus, sans rythme et inintéressants. Cette "œuvre" est classée dans la catégorie "suspense", mais après visionnage je me demande bien pourquoi, car rien ne nous tient une seule fraction de seconde en haleine. En bref, 89 minutes de perdues.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 janvier 2021
    Il n'y a presque rien qui va dans ce film, le jeu d'acteur de Jim Carrey est vraiment pas terrible. La version française est affreuse, les interprètes ont l'air désintéressés, on dirait qu'ils sont tout simplement en train de lire un texte. L'intrigue elle même n'est pas très passionnante. Au final ce pseudo thriller n'est pas à la hauteur des attentes.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 10 décembre 2020
    La phrase "tout ça pour ça?" n'a jamais été aussi bien employée ici. La première scène nous fait miroiter un film à la 8mm, bien noir et glauque à souhait, et on se retrouve avec un épisode de derrick sous calmant.
    Rien n'est à sauver ici, le scénario, les acteurs sous tranquillisants, les décors, la réalisation et pour finir la version Française. Je ne sais pas si les voix fr se sont écoutées, mais c'est très mal joué.
    Le film n'est pas long, mais est trop long. La faute à pas d'enjeu, pas d'envie, pas d'action et pas d'empathie pour les personnages.
    Les personnages sont mal développés, les situations sont grotesques et c'est à se demander si, parfois, les acteurs jouaient la même scène. L'interrogatoire est une pépite.
    Bref, ne vous attendez à rien, c'est ce qu'on vous propose.

Publiée le 19 juillet 2020
    Dark Crimes est un film ennuyeux. Jim Carrey est assez bon. L'histoire est en fait très vaguement basée sur un cas réel. Il est tout simplement dommage que le documentaire télévisé sur le cas réel soit beaucoup plus excitant que ce sac de pommes de terre à la vodka. Le dialogue est horrible quand il y en a. Charlotte comme d'habitude montre son anatomie et on se demande ce qu'elle fait dans ce film. Il n'y a aucune émotion de personne dans le film. J'espère qu'ils n'ont pas payé beaucoup d'argent à Carrey parce que je ne pense vraiment pas qu'il le mérite. Ne perdez pas votre temps. Vous auriez un bien meilleur moment à regarder un mur pendant 2 heures d'affilée...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 2 juin 2020
    Ambiance trop glauque, histoire sans vrai suspense ou interet. Doublage horrible (surtout Charlotte). Jim Carrey surprend mais fait trop bizarre pour etre convaincant. Une curiosité pour les fans de Jim Carrey, mais c'est ce genre de film qu'il signera son grand retour