Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
7eme critique
540 abonnés
2 778 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 mai 2018
Le "natsuko" du pauvre est de retour ! C'est tellement amateur et ringard que ça en devient scandaleux et carrément honteux (comme de mettre des images du "Kickboxer" original dans le générique). Le précédent pseudo reboot était déjà infect, mais celui-ci arrive à faire pire, notamment en rajoutant des guest dans des rôles ridicules (Mike Tyson & Ronaldinho) ou encore et surtout l'un des acteurs les plus has-been à son casting, j'ai nommé Christophe Lambert. Le comédien viendra donc une fois de plus ajouter un joli navet à sa carrière ; au point où il en est de toute façon...grand bien lui fasse s'il arrive à payer ses factures. Alors certes, c'est un film de combat, mais ça n'excuse pas tout, il y a quand même un minimum de travail à respecter en matière d'écriture, de dialogues, de jeu, ou encore de mise en scène, et d'autant plus lorsque l'on s'attaque à un film de combat emblématique comme le "Kickboxer" original, car entre la panoplie de scènes ridicules qui nous est proposée ici ou encore cette surutilisation pitoyable des ralentis comme ce n'est pas permis, il y a de quoi assommer le public. Et on ne s'attardera pas non plus sur son interminable combat final...limite nanardesque !
En voyant Kickboxer: Vengeance, je pensais que la saga (et Van Damme par la même occasion) avaient touchés le fond. Mais Non! Rassurez-vous ils creusent toujours.
Maintenant que les muscles ne peuvent plus vraiment "causer", je pensais JCVD reconverti dans l'humour assumé (cf. la série télévisée "Jean-Claude Van Johnson") ! Que nenni, et je me suis fourvoyé gravement en visionnant cet xième opus de la franchise "Kickboxer" ... car, là, on tient le very très gros nanar. Qu'en dire ? .. par exemple, que la règle fondamentale à respecter dans tout "film d'action" est que la chorégraphie des combats soit parfaite, que le rendu visuel soit crédible .. or, là, c'est largement pataud - à l'image du "monstrueux" testostéroné -, téléphoné et que dire des effets spéciaux dignes tout au plus d'un amateur ! Certes, on ne s'attend pas à philosopher, à réfléchir sur le sens de la vie mais voir JCVD s'abaisser à ce niveau et Christophe Lambert, vieillissant, peut-être contraint à cachetonner aussi bêtement,pour existeressants et rayonnants". Comment peut-on réaliser et produire des daubes pareilles ?
Bon divertissement mieux que le 1er Même si l’histoire est un peu du revue ... les combats surtout la fin montre la capacité à Alain Moussi de pouvoir s’adapter.
On ne peut pas trop attendre grand chose de ce genre de films, à part espérer attirer l'attention via le film original qui reste sympa. Il reste malgré tout un casting original (Van Damme, Tyson, Lambert !). Une dernière demi heure de combat assez convaincante. Meme si l'histoire est ultra light, le film fait passer un bon moment.
L’un des films les plus nuls que j’ai vu ! Le scénario n’est pas crédible dès les premiers instants. Le début du film est complètement suréaliste et on se dit qu’on va revenir sur terre pour donner un peu de sens à tout ce ridicule mais non, tout est ridicule jusqu’à la fin. Et c’est déjà beau de tenir jusqu’à la fin d’un tel navet ! Van Damme, le maître aveugle, est le plus crédible, c’est dire à quel point les autres acteurs jouent mal ! De Alain Moussi (le héros) à Christophe Lambert en passant par Bjornsson (la Montagne dans GOT) et par Ronaldinho (si, si, vous avez bien lu), sans oublier Mike Tyson, la prestation des acteurs est affligeante ! A éviter, ce film est une perte de temps
Rien, il n'y a a rien a sauver de ce navet intersidéral.A oublier. Jeu d'acteurs mauvais, JCVD ne sauve pas le film, au contraire il l'enfonce dans la médiocrité. Cette saga aurait du s’arrêter au premier qui faisait au mmoins l'effort de nous divertir.
"Retaliation" est la suite de "Vengeance", mais l'histoire est sensiblement la même avec Kurt Sloane qui doit encore affronter un "monstre physique", en l'occurrence Hafþór Júlíus Björnsson qui remplace Batista, mais pas pour les mêmes raisons. C'est le premier film depuis un peu plus de 20 ans pour Dimitri Logothetis qui était l'un des producteurs de "Vengeance" et sera l'un du prochain appelé "Armageddon". Au niveau de la réalisation, ça passe par contre, il aurait dû se faire aider pour le scénario qui n'est pas intéressant. Je ne suis pas difficile sur ce point en ce qui concerne ce genre de film, mais là quand même, il y a trop de choses qui laissent à désirer. Cela va des rebondissements absurdes pour combler le vide ou pour créer du suspens comme à la fin à une utilisation maladroite, voire ridicule, de certains personnages. JCVD gère étonnement bien son handicap, Tyson est toujours aussi peu inspiré puis il y a même un footballeur que je vous laisse découvrir dont on se demande ce qu'il fait là. Il y a beaucoup d'action et de bastons, mais rares sont les scènes divertissantes. Le combat final bien qu'un peu grotesque remonte un peu le niveau général, mais ne sauve pas ce film qui n'est pas terrible en plus de frôler le ridicule.
Une petite série Z qui permet à JCVD de faire son show habituel, combats, action , et cascades. Il faut aussi noter la présence de certaines guest star.
Suite directe du mauvais Kickboxer Vengeance, ce Retaliation est plus ou moins dans la même veine mais s'en sort tout de même un petit peu mieux. Une raison à cela : le nombre improbable de combats ! Tu viens chercher de l'action, et bien tu es servi et c'est toujours ça de pris, en revanche le scénario est raccord avec le synopsis Allociné, concis, très concis même ... Bref il n'y en a pas ne nous mentons pas, l'ensemble n'est donc pas bien compliqué à suivre mais le problème est toujours le même ici, les acteurs, guests ou non. C'est franchement très mauvais à ce niveau là, le script n'aidant pas non plus et Alain Moussi, au delà de ses capacités physiques et de son talent en arts martiaux a tout de même le charisme d'une palourde unijambiste et c'est bien dommage. Reste la curiosité de voir combattre La Montagne de GOT et l'overdose d'action qui nous évite l'encéphalogramme plat durant plus d'une heure et demie. Certains y trouveront leur compte malgré la pauvreté de l'ensemble à la faveur des nombreux combats, plutôt bien chorégraphiés pour la plupart mais la qualité n'est clairement pas au rendez-vous malgré un mieux depuis le premier opus.
Une suite moyenne après un reboot correct !! Le scénario inexistant n'aide pas non plus le film à décoller réellement !! Les acteurs sont mauvais dans l'ensemble, même JCVD je le trouve moyen et cantonné à un petit second rôle !! Pour le reste , les combats sont assez divertissant et nombreux avec un Alain Moussi, piètre acteur mais redoutable combattant !!
2/5 Pas terrible. Il est presque impossible de faire plus dans l’exagération. Christophe Lambert se contente de sourire mesquinement pendant tout le film, la musique est souvent plus du côté comique que du vrai film d’action, on dirait un film des années 80 alors qu’il est récent, tous les clichés y passent (le grand maître aveugle qui ressent tout mieux que tout le monde) et le scénario est prévisible d’entrée. Bref, pas terrible...