Shimmer Lake
    2,6
    203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shimmer Lake ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 26 novembre 2020
    L'intérêt de Shimmer Lake tient bien évidemment dans sa construction. Présenter dans un ordre chronologique inversé cette histoire de braquage de banque permet d'offrir spoiler: un final en mini-surprise, après nous avoir conduit sur une fausse piste depuis le début.

Sinon, il faut reconnaître que la mise en scène et le jeu d'acteur sont  très banals. Quant au scénario il n'aurait rien d’ébouriffant s'il avait été monté chronologiquement.
    A voir une fois, pour ce côté "Memento version Netflix" un peu déroutant.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 3 octobre 2022
    Un thriller relativement court (1h20), mélange de Mémento de Nolan (pour le montage) en beaucoup moins compliqué et de Fargo des frères Cohen (pour l'ambiance) en beaucoup plus accessible.
    La fin...enfin le début puisque le film est monté à l'envers....est tout simplement excellente.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 2 septembre 2020
    J'ai voulu voir ce film pour Rainn Wilson, outre cela... je ne m'attendais donc pas à grand chose. Benjamin Walker, acteur que je ne connaissais pas, a une bonne présence qui porte le film, heureusement qu'il est là. Le parti pris du récit "à l'envers" ne m'a pas paru très utile, un peu artificiel en fait: on aurait pu suivre un chemin différent (chronologique, cela aurait peut-être été plus intéressant) et arriver à la même conclusion, et c'est surtout le côté polar rural à la Coen qui m'a semblé détenir le plus de potentiel, malheureusement cet aspect là est peu développé. Donc bon, ça s regarde sans déplaisir mais sans enthousiasme particulier non plus.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 4 décembre 2023
    Un thriller policier banal en somme, des acteurs corrects, une histoire simple plutôt bien écrite, mais avec un peu trop de longueurs à mon goût, seule la fin relève légèrement le niveau ! Mais rien de trop marquant !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 10 août 2023
    bon scénario pour cette histoire de vol d'une banque. La chronologie à l'envers du film permet de cacher jusqu'au dernier moment le dénouement inimaginable. Court film agréable à suivre.

Publiée le 16 avril 2020
    Ce film nous montre les événements qui se déroulent après un vol de banque mais en narration inversée. C'est un film assez captivant qui vous fait réfléchir jusqu'à la dernière scène. Grands personnages et bon dialogue, avec un bon mélange de suspense et d'action. Cela prend un tout petit peu de temps pour installer les personnages, mais une fois que c'est fait, c'est un mélange étrange de Fargo et Memento est c'est agréable et amusant à suivre. Je n'ai jamais vu Benjamin Walker auparavant, il met juste ce qu'il faut dans le rôle du shérif. Je pense que la décision de montrer le film en narration inversée était risquée mais bien exécutée. Ce n'est certes pas de grande envergure, mais il accomplit ce qu'il se propose de faire, nous divertir avec humour et cynisme de manière satisfaisante...
    nelly r
    nelly r

Publiée le 15 février 2020
    En lisant les commentaires ainsi que le synopsis je me suis dis que ça devrait le faire. Mais pour ma part j'ai été assez déçue, j'ai trouvé le film plat, pas beaucoup d'action et même si certaines personnes préconisent d'aller jusqu'a la fin perso je n'en ai pas eu le courage, dommage.
    Publiée le 14 mars 2020
    Ce film était plutôt ennuyeux au début l’histoire est presque incompréhensible mais au fil du film on croit commencer à comprendre mais on se trompe.
    La fin rattrape tout je conseille ce film même si il n’est pas incroyable il est assez divertissant surtout grâce à cette fin vraiment inattendu.
    blueos
    blueos

Publiée le 12 juin 2023
    Un film à budget limité mais qui au final est captivant par sa narration particulière.
    Ca change des blockbuster dont on connait la fin dès le début.
    Gilles Casterman
    Gilles Casterman

Publiée le 10 octobre 2021
    Vraiment chouette film nous mettent dans une ambiance de film à énigme dans un humour noir discret mais bien présent. Pour les acteur le casting est assez bon . Le film ce déroule dans une ville où tout le monde ce connaît et le scénario exploite bien tout cela