Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 janvier 2021
Riche en finances Michael qui a vécu aux Etats-Unis et n'a pas vu son père depuis quelques années lorsqu'il retourne dans son pays natal le Maroc aux ordres de son père. La famille avait fui Casablanca en 1973 lorsque les tensions raciales se sont accrues à la suite de la guerre du Yom Kippour. Michael doit résoudre au moins deux mystères de son enfance. Pourquoi son père a-t-il abandonné une carrière naissante et son groupe et qu'est-il arrivé aux autres jeunes musiciens qui jouaient dans ce groupe. Avec un chauffeur de taxi arabe comique comme guide Michael recherche les membres survivants du combo de son père dont les vies ont divergé de façon sauvage. La musique, les fantômes du passé et les malentendus interculturels pimentent ce récit souvent drôle et parfois menaçant...
Ce film aurait ou, aurait dû, être un film plein d'émotion et de nostalgie sur ce qu'était la musique judéo-arabe au Maroc. Malheureusement, le réalisateur a voulu forcer le trait vers la comédie lourdingue avec, en particulier, le personnage extravagant du chauffeur de taxi. Dommage !
Ce film porte un grand message de paix. Teinté d'humour mais surtout très touchant, il montre une réalité qui fait du bien. Les acteurs jouent très bien ! A voir!
C'est un film pitoyable, avec un réalisation sans moyens (qui se voient à l'écran) et dans la communication du film. Le film est visuellement très très moche, et mal-joué. Très amateur. Je suis très déçu d'avoir payé pour un film qui aurait mieux valu une sortie DIRECT TO DVD. Je doute que le film fasse des millions d'entrées, en tout cas, je n'irais pas voir d'autres films de ce "réalisateur".
Gad Elmaleh, qui est affiché en GROS sur l'affiche, n'y apparaît que 2 minutes pour dire les 3 phrases qui sont dans la Bande Annonce !!! Communiquer une tête d'affiche qui n'est que 2 minutes dans un film (TROP) long, c'est vraiment abusé de la part du distributeur... ! Je déconseille !!!
On a tendance à comparer un film marquant, saisissant et fabuleux à une "claque". L'image n'est pas appropriée pour L'orchestre de minuit ; à mon sens, il tient plutôt de l'étreinte et de l'éclat de rire.
Ce film est surprenant et merveilleux, tant du point de vue artistique que de l'histoire qu'il raconte - une histoire de quête identitaire et d'amour au sens le plus "large" du terme. La musique est sublime et omniprésente, mais elle ne destine pas pour autant le film à un public intello amateur de classique. Au contraire, ici, la musique est ce qui réunit les personnages et les spectateurs. C'est ce genre de film dans lequel on se plonge progressivement et, avant de s'en rendre compte, on est totalement immergé au point d'occulter ce qui nous entoure.
On a véritablement affaire à une œuvre émouvante, drôle, vraie, sensible... L'orchestre de minuit est presque vivant ; c'est un corps, un être auquel on ne peut rien ajouter ni retirer ; on ne peut pas davantage le décortiquer pour étudier et juger sa bande son ou ses acteurs ; c'est un tout. Une pépite qui, je l'espère, rencontrera le succès qu'elle mérite.
Un film jubilatoire. Un rythme enlevé et décapant, un retour aux sources très réussi avec une interprétation magistrale d'Avishai BENAZRA au physique à la James DEAN. Gad ELMAEH est désopilant dans son apparition en rabbin tartuffe. Casablanca est filmé de façon unique. A découvrir absolument.
Waooo bravo pour ce film du rire aux larmes!!!!! Je repars le voir cette semaine avec des copines Le chauffeur de taxi est juste troppp drole,l acteur principale est incroyable et les scenes de gad elmaleh sont trop comique Un film a voir et a revoir 👏👏👏
Scénario solide, très belle réalisation et un jeu d'acteur fantastique. Le tout donne un film très émouvant qui devrait être montré dans les écoles de la république!
j'ai passé un bon moment avec ce film. Le rythme est surprenant avec un début plutôt lent qui s'emballe vers le milieu avec des scènes étonnantes où les acteurs s'illustrent dans la folie douce. Il en reste une belle fable sur la fraternité. À voir...
Aprés avoir hésité longuement avant de choisir quel film voir, ma femme est moi avons decidé d'aller voir ce film. je l'avoue je n'étais pas trés emballé!! mais trés vite j'ai été pris par le jeu des acteurs et l'intrigue. bref un pur moment de bonheur !! bravo a toute l'équipe1