Bob l'éponge - Le film : Éponge en eaux troubles
    2,7
    493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film : Éponge en eaux troubles ?

Publiée le 6 novembre 2020
    Manque de cohérence avec l'œuvre mais reste bizarrement fidèle malgré tout spoiler: peut être on t'il menti à la fin se qui explique tout

j'ai kiffé voir un acteur comme Keanu Reeves et une soundtrack agréable vraiment tender l'oreil c'est un plaisir.

même les blagues me font encore rire (surtout Patrick)

le doublage avec tout le casting habituel nikel.

sans oublié l'un des meilleur du film spoiler: Snoop Dogg bordel Snoop il fait des trucs de ouf en ce moment je trouve (hors musique)

pour ceux qui ne regarde pas les spoils il y a un vieux rappeur qui viens vous faire plaisir.

clairement à regardé
    bise
    Marclecool777
    Marclecool777

Publiée le 7 août 2021
    J'adore. Les effets visuels sont magnifiques. Comme le film est avec Bob l'éponge, nous avons droit à plein de mauvaises blagues qui nous font quand même rire. Des fois, ça part dans une direction très étrange, mais c'est ce qui fait le charme de ce film. Atlantic city est très amusante à regarder. Les flash-backs avec Bob et Patrick sont drôles. Un film surprenamment bon !
    Publiée le 1 décembre 2020
    alors ce film de bob l'eponge etait superrr déjà que j'aime trop bob l'eponge ce film est magnifiquement bien fais en plus a la fin il y a la musique que jbalvin a collaboré avec le film c'est bien j'aime trop en plus c ma musique pref love that!!!!! je vous la conseille
    Publiée le 9 novembre 2020
    Alors c’est vrai que je suis pas très fan de la série animé mais j’ai apprécié le 2ème opus avec les images de synthèse qui étaient magnifiques ! Bob l'éponge - Le film : Éponge en eaux troubles, 3ème opus de la saga, est un film à regarder
    pour les petits et grands mais ça manque un peu d’ambition, le reste est très moyen, même si les graphismes sont ultra stylés, j’ai pas trop adoré. C’est pas le meilleur opus perso je préfère le deuxième volet.
    Publiée le 12 novembre 2020
    Bob l'éponge - le film : Eponge en eaux troubles mérite sur bien des points sa place dans la saga.

Pour commencer, les personnages et l'univers sont fidèles à la série d'origine et son esprit, les puristes trouveront certainement à redire par rapport à certaines "incohérences" mais qui pour moi, ne sont que des détails.

Au début, j'était un peu dérouté par les graphismes 3D mais je m'y suis rapidement accommodé. La saga n'était clairement pas à son coup d'essai (notamment pour le premier film qui utilisait déjà des images en prise de vues réelles, ou le personnage de Patchy le pirate et pour parler d'animation 3D, on peut citer le second film ou l'épisode spécial noël de la saison 8 qui se sert uniquement de la technologie du stop motion). Donc rien d'innovant mais un rendu particulièrement plaisant qui retranscrit a merveille en 3D la ville de bikini bottom et ses alentours.

Les musiques sont, à mon goût, un peu absente. La bande son ne se fait pas vraiment remarquer ce qui est dommage dans une production Bob l'éponge où la musique est essentiel pour faire passer certains gags. Mais j'ai particulièrement aimé la reprise de Titanic ainsi que les quelques chansons pop des années 80 qu'on peut entendre dans le film.

Le scénario et les dialogues sont au niveau d'un bob l'éponge, tout d'un moins d'un épisode lambda. On est pas vraiment pris en haleine mais on ne se sent pas décroché non plus. On aurait sans doute pu s'attendre à mieux, et peut-être à un peu moins d'inspiration par rapport au premier film... Mais ce n'est pas pour moi le plus gros défaut que ce film à à nous offrir.

Le seul moment particulièrement malaisant que j'ai vécu en regardant ce film... eh bien, c'est le passage où l'on voit Keenu Reeves pour la première fois et les humains en costumes. Je n'ai rien contre la prise de vue réelles mais ce passage en particulier semble hors contexte et nous sort carrément du film. On dirait que le DR.Frankenstein est passé par là et a essayé de greffer un bout de scénario d'un vieux western spaghettis au film de Bob l'éponge. Donc, de mon point de vue, clairement dispensable.

Mais dans l'ensemble j'ai apprécié, surtout le début et la fin où sont vraiment présent l'esprit de bob l'éponge, une amitié dégoulinante de tout les ports. Certes c'est niais au possible mais est-ce qu'un bob l'éponge serait bob l'éponge sans une bonne grosse dose de miel ?

En conclusion, donnez une chance à ce film. Il n'est pas garanti qu'il vous plaise mais si vous portez bob l'éponge dans votre cœur, il saura s'y faire une petite place.
    Publiée le 7 novembre 2020
    Le film est génial !
    On retrouve l’esprit des premières saison ainsi que l’humour un peu absurde qui a fait les grandes heures de la série.
    Le casting vocal est au grand complet (même si les doubleurs originaux de Patrick et Carlo ne sont plus parmi nous) et les clins d’œils à la série sont nombreux.
    Qui se souvient de l’épisode où Bob et Carlo se transforment en escargot de mer ?

Le film est une réussite et on est bien au dessus des deux précédents qui étaient pour moi respectivement mauvais et moyen !

Ajoutez à ça un look très soigné et original et vous avez un film qui offre ce qu’on attend de lui.
    Publiée le 22 novembre 2020
    Film catastrophique. Blagues ratés, personnages et histoire bafoués, rythme inexistant. Bref ne le regardez pas il est insupportable.
    Clement Rbin
    Clement Rbin

Publiée le 6 novembre 2020
    Alors là... je ne sais pas quoi dire... Étant fan du dessin-animé bob l’éponge je ne m’y retrouve pas du tout dans ce film.. le passif et rencontre des personnages ont changés, on est loin de l’univers débile qu’on aime temps, c limite mignon et gnangan. Quand au fil conducteur du film je n’en parle même pas, ni queue ni tête, les apparitions de Keanu Reeves sont d’un chiant sans pareil. Le point positif : l’animation en elle même, ça change.