Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
CNews
par La Rédaction
Nicolas Bedos et Michaël Cohen, tous deux également derrière la caméra comme adaptateurs et dialoguistes, livrent une prestation juste et émouvante, dans cette comédie de moeurs pétillante et perspicace.
Franceinfo Culture
par Pierre-Yves Grenu
Nicolas Bedos est parfait en pote flamboyant, cynique et manipulateur. Le type qu'on a envie de prendre dans ses bras et de gifler à deux secondes d'intervalle.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par Eric Libiot
C'est une très jolie surprise. Un film pas prétentieux qui renifle l'époque version ados urbains attardés (...).
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Pour son second long-métrage en tant que réalisateur, Michaël Cohen adapte la BD de Jim et Mermoux, et signe une comédie sur l’amour et l’amitié, drôle et touchante, rythmée et bien dialoguée, vue du côté des hommes pour changer.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
La musique qui s'en dégage n'aurait pas été aussi crédible sans cette partition que nous jouent Nicolas Bedos et Michaël Cohen, justes et touchants. On a envie que ces deux-là soient nos amis.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Sautet, le "Husbands" de Cassavetes, Blier (...) : les références peuvent paraître écrasantes. Ce film n'en reste pas moins attachant, mais aussi très juste sur notre époque.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) une comédie tendre, piquante, cruelle, mais désopilante, avec son lot de seconds rôles décalés comme il faut.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Mathieu Macheret
Si le film fait preuve d’une simplicité appréciable, il a une façon de reléguer les femmes à l’arrière-plan qui sent son vestiaire de troisième mi-temps.
Les Fiches du Cinéma
par Delphine Cazus
Cette histoire banale sur les retrouvailles de deux anciens amis est désolante et manque tout simplement d’un regard de réalisateur.
Le Figaro
par La Rédaction
Un court-métrage aurait suffi pour raconter cette histoire d'amitié qui, en plus, manque d'originalité. On ne s'attache pas aux protagonistes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Alexandre Büyükodabas
Malgré une réalisation appliquée qui laisse vivre les scènes dans la durée, cette radiographie d'une amitié à un stade critique agace en s'évertuant à vouloir ériger les problèmes nombrilistes de nos deux larrons hétéro-beaufs au rang d'enjeux de tragédie.
Télérama
par Louis Guichard
Rien ne singularise cette variante pâle, sauf la vulgarité cultivée par Nicolas Bedos (même s'il sait aussi faire sans), coauteur des dialogues et premier rôle. Il aurait fallu un Benjamin Biolay pour donner chair à ce dandy cramé, sentimental et orgueilleux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CNews
Nicolas Bedos et Michaël Cohen, tous deux également derrière la caméra comme adaptateurs et dialoguistes, livrent une prestation juste et émouvante, dans cette comédie de moeurs pétillante et perspicace.
Franceinfo Culture
Nicolas Bedos est parfait en pote flamboyant, cynique et manipulateur. Le type qu'on a envie de prendre dans ses bras et de gifler à deux secondes d'intervalle.
L'Express
C'est une très jolie surprise. Un film pas prétentieux qui renifle l'époque version ados urbains attardés (...).
Le Journal du Dimanche
Pour son second long-métrage en tant que réalisateur, Michaël Cohen adapte la BD de Jim et Mermoux, et signe une comédie sur l’amour et l’amitié, drôle et touchante, rythmée et bien dialoguée, vue du côté des hommes pour changer.
Le Parisien
La musique qui s'en dégage n'aurait pas été aussi crédible sans cette partition que nous jouent Nicolas Bedos et Michaël Cohen, justes et touchants. On a envie que ces deux-là soient nos amis.
Studio Ciné Live
Sautet, le "Husbands" de Cassavetes, Blier (...) : les références peuvent paraître écrasantes. Ce film n'en reste pas moins attachant, mais aussi très juste sur notre époque.
aVoir-aLire.com
(...) une comédie tendre, piquante, cruelle, mais désopilante, avec son lot de seconds rôles décalés comme il faut.
Le Monde
Si le film fait preuve d’une simplicité appréciable, il a une façon de reléguer les femmes à l’arrière-plan qui sent son vestiaire de troisième mi-temps.
Les Fiches du Cinéma
Cette histoire banale sur les retrouvailles de deux anciens amis est désolante et manque tout simplement d’un regard de réalisateur.
Le Figaro
Un court-métrage aurait suffi pour raconter cette histoire d'amitié qui, en plus, manque d'originalité. On ne s'attache pas aux protagonistes.
Les Inrockuptibles
Malgré une réalisation appliquée qui laisse vivre les scènes dans la durée, cette radiographie d'une amitié à un stade critique agace en s'évertuant à vouloir ériger les problèmes nombrilistes de nos deux larrons hétéro-beaufs au rang d'enjeux de tragédie.
Télérama
Rien ne singularise cette variante pâle, sauf la vulgarité cultivée par Nicolas Bedos (même s'il sait aussi faire sans), coauteur des dialogues et premier rôle. Il aurait fallu un Benjamin Biolay pour donner chair à ce dandy cramé, sentimental et orgueilleux.