Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Ouest France
par Gilles Kerdreux
La base reste l'action. Des scènes hallucinantes de courses-poursuites, d'explosions gigantesques et d'acrobaties hors du commun.
20 Minutes
par Caroline Vié
C’est réussi, car on reste bouche bée devant Fast & Furious X. Dire qu’il va falloir attendre deux ans pour la suite que Louis Leterrier est en train de préparer. On a très très hâte. Encore vroum !
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La rédaction
Une surenchère de cascades et de scènes surréalistes, parfois risibles, qui servent un blockbuster, certes foutraque, mais totalement jouissif et régressif.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Poursuites de voitures, combats, fusillades et cascades repoussant toujours les lois de la gravité : le chaos règne et c’est jubilatoire. Peu importe le manque de crédibilité du scénario, le spectacle est décomplexé et généreux.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Figaro
par S.C.
Jason Momoa réjouit en bouffon fantasque au sadisme maniéré. Ce n'est pas l'autoroute de l'ennui, mais un boulevard grand guignol. Furieux ? En aucune façon. Mais faste ? Certainement.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
Ce dixième film reste un turbo nanar réjouissant pour peu qu'on adhère toujours à la franchise, mais qui commence à rouler sérieusement sur ses jantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Point
par Julien Dupuy
Excepté quelques scènes alibis dans lesquelles Dom nous rejoue sa sempiternelle figure du leader avide de justice, le film se contente de proposer un divertissement léger, humble et roboratif.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Pierre Lunn
Les combats au corps à corps sont épileptiques, la réalisation multiplie les idées aberrantes, iconise ses personnages débridés avec une démesure assumée et le récit, à l’image de son méchant gonzo, est totalement décomplexé. Au fond la saga Fast semble être devenue l’égal occidental des films Bollywood, avec pour seul horizon de frapper plus grand, plus fort.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Robin Berthelot
Que des numéros 10 dans la team Diesel pour un énième volet régressif et jouissif. À prendre ou à laisser, forcément.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Bastien Gens
Bien loin de l’élan initial – l’émancipation par la vitesse et l’illégalité – Fast and Furious est devenu, depuis au moins la mort de Paul Walker, un étrange univers qui ne fait plus que mettre en scène son propre déclin.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
Ce nouvel opus confond volontairement divertissement décérébré et foutage de gueule à peine dissimulé, en croisant les jantes pour que son public tombe dans le panneau de signalisation. Manque de pot, cette année, d'autres blockbusters ont prouvé qu'on pouvait amuser sans prendre les gens pour des abrutis finis.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par M. Dl.
Il faut se contenter d’un nouveau superméchant grand-guignolesque, Dante Reyes (Jason Momoa), au vernis assorti à sa voiture parme, pour ne pas avoir l’impression de faire du surplace.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Louis Leterrier emballe grossièrement un invraisemblable imbroglio de pyrotechnies aberrantes. Reste, après tout ce temps, l’attachement à la saga.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Laurent Duroche
[...] LE cadeau qu'on attendait pas : Jason Momoa en plein pétage de plombs carabiné.
Télérama
par Nicolas Didier
Réalisé par Louis Leterrier, cet opus 10 au budget délirant enchaîne les scènes d’action comme autant d’attractions de fête foraine, en oubliant le scénario.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Un spectacle copieux mais platement programmatique, sans réel levier de différenciation : la beauferie et rien d’autre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
La base reste l'action. Des scènes hallucinantes de courses-poursuites, d'explosions gigantesques et d'acrobaties hors du commun.
20 Minutes
C’est réussi, car on reste bouche bée devant Fast & Furious X. Dire qu’il va falloir attendre deux ans pour la suite que Louis Leterrier est en train de préparer. On a très très hâte. Encore vroum !
CNews
Une surenchère de cascades et de scènes surréalistes, parfois risibles, qui servent un blockbuster, certes foutraque, mais totalement jouissif et régressif.
Le Journal du Dimanche
Poursuites de voitures, combats, fusillades et cascades repoussant toujours les lois de la gravité : le chaos règne et c’est jubilatoire. Peu importe le manque de crédibilité du scénario, le spectacle est décomplexé et généreux.
Le Figaro
Jason Momoa réjouit en bouffon fantasque au sadisme maniéré. Ce n'est pas l'autoroute de l'ennui, mais un boulevard grand guignol. Furieux ? En aucune façon. Mais faste ? Certainement.
Le Journal du Geek
Ce dixième film reste un turbo nanar réjouissant pour peu qu'on adhère toujours à la franchise, mais qui commence à rouler sérieusement sur ses jantes.
Le Point
Excepté quelques scènes alibis dans lesquelles Dom nous rejoue sa sempiternelle figure du leader avide de justice, le film se contente de proposer un divertissement léger, humble et roboratif.
Première
Les combats au corps à corps sont épileptiques, la réalisation multiplie les idées aberrantes, iconise ses personnages débridés avec une démesure assumée et le récit, à l’image de son méchant gonzo, est totalement décomplexé. Au fond la saga Fast semble être devenue l’égal occidental des films Bollywood, avec pour seul horizon de frapper plus grand, plus fort.
aVoir-aLire.com
Que des numéros 10 dans la team Diesel pour un énième volet régressif et jouissif. À prendre ou à laisser, forcément.
Critikat.com
Bien loin de l’élan initial – l’émancipation par la vitesse et l’illégalité – Fast and Furious est devenu, depuis au moins la mort de Paul Walker, un étrange univers qui ne fait plus que mettre en scène son propre déclin.
Ecran Large
Ce nouvel opus confond volontairement divertissement décérébré et foutage de gueule à peine dissimulé, en croisant les jantes pour que son public tombe dans le panneau de signalisation. Manque de pot, cette année, d'autres blockbusters ont prouvé qu'on pouvait amuser sans prendre les gens pour des abrutis finis.
Le Monde
Il faut se contenter d’un nouveau superméchant grand-guignolesque, Dante Reyes (Jason Momoa), au vernis assorti à sa voiture parme, pour ne pas avoir l’impression de faire du surplace.
Les Fiches du Cinéma
Louis Leterrier emballe grossièrement un invraisemblable imbroglio de pyrotechnies aberrantes. Reste, après tout ce temps, l’attachement à la saga.
Mad Movies
[...] LE cadeau qu'on attendait pas : Jason Momoa en plein pétage de plombs carabiné.
Télérama
Réalisé par Louis Leterrier, cet opus 10 au budget délirant enchaîne les scènes d’action comme autant d’attractions de fête foraine, en oubliant le scénario.
Les Inrockuptibles
Un spectacle copieux mais platement programmatique, sans réel levier de différenciation : la beauferie et rien d’autre.