Mon compte
    Contrôle parental
    Note moyenne
    2,3
    369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contrôle parental ?

    27 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    9 critiques
    2
    9 critiques
    1
    3 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    200 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 août 2021
    John CENA fait son show dans cette comédie légère à l'humour bon enfant, parfois scato, certes, un peu facile, mais idéal pour l'été. "Contrôle parental" s'avère être un divertissement estival plus drôle que réellement estimable. Il marie efficacement morale des familles et gags relativement transgressifs.
    Ax Panda
    Ax Panda

    4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 août 2021
    Les producteurs de Neighbors et de This is the End vous présentent cette fois une audacieuse comédie : Blockers. Trois parents (John Cena, Leslie Mann et Ike Barinholtz) lancent une opération clandestine nocturne.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 541 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 janvier 2021
    Contrôle parental était un film peu drôle et inutile. La bande-annonce montre en gros tout ce que vous devez voir. Du sexe et un humour basé sur les toilettes. Les blagues salaces ou les comédies de mauvais goût comme American Pie ne me dérangent pas mais quand il y a quelque chose d'intéressant du point de vue de l'histoire. Mais quand il n'y a pas non plus de grands éclats de rire je pense que le film est inutile. C'est triste à dire mais c'est le cas ici. C'est un film vraiment ennuyeux et terrible...
    Maxim St-Pierre
    Maxim St-Pierre

    10 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 juin 2020
    Je m'attendais à rien et j'ai été agréablement surpris. Même si ce film est loin de faire partie des comédies qui m'ont le plus faites rire, j'ai passé un bon moment devant. L'évolution des personnages est particulièrement intéressant à voir tout au long du film et il y a peu de temps mort.
    Ciné2909
    Ciné2909

    69 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 avril 2020
    Cette comédie offre à la réalisatrice Kay Cannon de signer son premier long-métrage qui n’est pas sans rappeler un teen movie comme American pie. La grande différence vient du faire que les héros laissent place à un trio de filles et ce n’est pas parce que ce sont des jeunes femmes que le spectateur aura droit à un humour plus raffiné. Bien au contraire, on retrouve l’esprit graveleux avec notamment une dégustation très spéciale de la bière par John “You can’t see me” Cena ou encore une limousine pataugeant dans le vomi. En dehors du fait que Contrôle parental démontre qu’il n’y a pas que les mecs qui peuvent être obsédés par le sexe, rien de nouveau à l’horizon. Le genre de films dont je raffolais durant mon adolescence, 20 ans plus tard c’est beaucoup moins le cas. Ba oui, je suis devenu vieux !
    moket
    moket

    524 abonnés 4 329 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 janvier 2020
    Malheureusement, ce genre de production est très formaté : à la fois très puritain (malgré certains aspects plus progressistes qu'à l'accoutumée) et très vulgaire. On a droit aux habituels gags scatos et graveleux en tous genres, subis la plupart du temps par un John Cena qui casse un peu son image. Le film manque de rythme et peine à trouver l'équilibre entre cucul et vulgarité.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

    154 abonnés 1 196 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 mars 2019
    D'humeur regressive, j'ai passé un moment agréable devant cette comédie à l'ambition limitée. Une fois encore ce qui m'a le plus gêné ce sont les scènes d'humour vulgaire et scato : spoiler: le string en bouche, le gâteau gros seins, le bière-fesse, le vomi, l'éjaculation en direct
    . Pourquoi tant de comédies américaines font elles ce choix au vu du résultat souvent pathétique de ces scènes ? J'aurais préféré qu'on enrichisse les quelques bonnes idées présentes et notamment le parti pris d'un trio de jeunes femmes modernes émancipées des modèles de vertues véhiculés par les princesses Disney. Malheureusement à part quelques lignes de dialogues étonnament matures et pertinentes sur le rôle des femmes, des références (Jurassique Park, Hobbit) et une ou deux fulgurances comiques le bilan reste limité .
    ptitmayo
    ptitmayo

    37 abonnés 969 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 février 2019
    Dans le registre de la comédie régressive, on peut dire que "Blockers" fait très fort tant le film enchaîne les grossièretés et les séquences trash à un rythme soutenu et dans un climat général d'une extrême lourdeur et complètement hystérique. Au sein de cette orgie d'imbécilités spoiler: (le string de la fille dans la bouche du père, le gâteau gros seins, l'éjaculation en direct, le bière-fesse, etc...)
    et de gags ratés spoiler: (les guillemets, le Colin-maillard nu, l'explosion de la voiture)
    ne subsistent que quelques rares bonnes fulgurances spoiler: (la référence au Hobbit avec Smaug, l'interprétation compliquée des émoticônes par les parents, la scène post-générique)
    . Concernant le scénario, on part typiquement dans tous les clichés américains, c'est-à-dire l'opposition entre des jeunes filles très ouvertes au sexe spoiler: (les 3 planifient leur première fois ensemble à l'habituelle tradition du bal de promo, le choix de l'université où va le petit-ami (UCLA))
    et des parents grandement puritains quand il s'agit de leurs enfants. Passée l'exagération massive et vulgaire de la situation pendant plus d'1h20, au détour de thématiques mal exploitées spoiler: (le lesbianisme de Sam est torché)
    et d'une finalité fortement banale spoiler: (tout s'arrange)
    et à la mécanique narrative appuyée spoiler: (chaque parent a une discussion avec son enfant où les choses sont remises à plat)
    , "Blockers" arrive quand même à délivrer 2-3 messages furtifs mais intelligents spoiler: (les ados veulent prendre leurs propres décisions, quitte à faire des erreurs; Ils sont souvent plus matures que les parents, trop protecteurs pour être objectifs)
    . Côté casting, c'est pas brillant, à l'image de l'horripilant Ike Barinholtz (symbole à lui seul de la lourdeur) et de la mauvaise Leslie Mann. Je serais moins sévère avec John Cena, étrangement meilleur que les autres alors que ce n'est pas un acteur à la base, et dont le physique particulier et l'énergie incarnent idéalement le parent "gros sabots". En bilan, "Blockers" aurait pu être un bon film si il avait mis entre parenthèses les caricatures américaines, opté pour une distribution convaincante et choisit le registre de la comédie pour servir un propos un tant soit peu pertinent (qu'on aperçoit que brièvement) et non pas pour débiter des séquences humoristiques toutes plus pathétiques les unes que les autres.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 358 abonnés 4 180 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 janvier 2019
    Lorsque trois parents découvrent que leurs filles ont fait un pacte pour perdre leur virginité le soir du bal de promo, ils se lancent dans une opération secrète pour les empêcher d'arriver à leurs fins. Le scénario du premier film de Kay Cannon est typique de la comédie américaine de bas étage qui n’étonne jamais, ne sait pas s’arrêter dans la lourdeur de ses vannes et crie beaucoup. Avec la conscience de ces éléments « Contrôle Parental » est un divertissement qui se laisse regarder dans son canapé.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Flowcoast
    Flowcoast

    58 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 novembre 2018
    Soyons indulgent ! John Cena se confronte de nouveau à une comédie bien potache et 100% US. Un mélange de Very Bad Trip, de Projet X et d'American Pie... Sauf qu'évidemment, Contrôle Parental c'est juste l'histoire d'un film et c'est one-shoot. Je ne parlerais pas de la mise en scène qui est aussi très amateure (notamment sur pas mal de scènes), mais franchement le film m'a fait passer un bon moment. Parfois les rires sont forcés, des fois spontanés. L'histoire de 3 jeunes adolescentes le soir de leur gala à la recherche de leur perte de la virginité c'est vraiment cliché. Comme l'ensemble du film, mais on aime bien les gags, même les moins recherchés. Pas trop mal.
    Eselce
    Eselce

    1 389 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 août 2018
    Comédie sans vraie surprise où trois parents suivent leurs trois filles au bal de promo durant lequel elles comptent chacune perdre leurs virginité. L'humour scatologique, prisé chez les américains, n'était évidemment pas nécessaire et gâche parfois l'humour et le rythme du film mais l'idée était assez bonne au départ. Pas très drôle mais les acteurs-parents sont sympathique et le trio est agréable.
    Requiemovies
    Requiemovies

    205 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 août 2018
    Evidemment cela ne vole pas très haut, cela résonne plus comme un Direct To Video et ne conserve que l’intérêt de certaines séquences. Manque clair de rythme et…d’idées ; ce qui s’avère plutôt gênant pour une comédie. A titre personnel, seul le plaisir de retrouver Leslie Mann, toujours géniale, à forcer la curiosité. Plus difficile pour les autres de le considérer ne serait-ce même comme un film top du samedi soir avec pizza et pop-corn. Suivant. requiemovies.over-blog.com
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 14 août 2018
    Beaucoup trop long, le film s'appuie sur tous les clichés de l'adolescence. Pas vraiment drôle non plus, on est entre l'éloge de l’abstinence, la dénonciation des rapports non protégés et l'apogée du sexe. A la fois contradictoire et un peu too much, c'est sûrement la comédie de trop. Plutôt destinée aux adultes qu'aux ados, pas sur que ça plaise aussi bien à l'un qu'à l'autre.
    Marc R
    Marc R

    17 abonnés 68 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 août 2018
    Encore une atrocité de soit-disante comédie qui ne fait pas du tout rire ! Et qui dure et dure et dure...

    En 1h40, je me suis amusé moins de 5 fois, avec le premier rire (contenu) au bout de 40 minutes de souffrances et de mauvaises blagues !

    L'essentiel du film est constitué de blagues qui tombent à plat et agacent à la longue.

    Le film est en outre très vulgaire, ce qui me gène pas en soi à condition d'être amusant. Ce qui n'est pas le cas.

    Les blagues sont pour une grosse part reprises d'autres films (ex : vomis), mais sont très mal amenés et ne fonctionnent pas.

    Le film tente des fois de prendre de la hauteur (après être souvent tombé dans des blagues de niveau papier toilette...) mais les discours moralisateurs sont franchement pénibles, inintéressants et un peu hors propos.

    Certains des acteurs sur-jouent à outrance, ce qui ôte toute crédibilité et énerve.

    Il est clair que ces acteurs avaient besoin d'argent pour accepter ce genre de traitement, mais pour le spectateur, quel ennui et quelle longue atrocité...
    Clem D
    Clem D

    3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 août 2019
    Un film comique plutôt sympa. C'est le genre de film qu'on regarde entre amis. Quelques scènes sont vraiment hyper drôle. Il y a pire comme film mais il y a mieux aussi. C'est vraiment le genre de truc que l'on regarde pour ne pas se prendre la tête devant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top