Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benito G
664 abonnés
3 161 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 juillet 2018
A la lecture du synopsis, au vue de la BA ; on sent vaguement le teenmovie. Avec une histoire plus ou moins déjà vu dans certains téléfilms (mais ne les traitant de façon différente heureusement). Pour l'humour, c'est à prendre au second degré évidemment mais on sent serait douté. Car c'est souvent en dessous de la ceinture, graveleux… Mais étrangement cela fonctionne tout de même plus ou moins. On se retrouve donc avec des ados et les parents… Les deux trios fonctionnent dans leu prestation mais là ou on aurait pensé aux bétises des ados, ce sont les parents qui le temps d'une soirée vont vivre des situations complètement dingue. Bref globalement l'histoire est assez classique (pour ne nommer les noms des autres productions jouant sur les même principes), mais reste par moment un peu inégale en fonction de la réussite des gags, des comique de situations… (mais dans l'ensemble, si on ne cherche pas un film sérieux et qu'on ne veut pas se prendre la tête ; cela fonctionne globalement). En gros, une comédie sympa, amusante (mais dans teen movie on va dire…) et le tout est divertissant. Donc c'est à voir, si on poser ses neurones à l'entrée. Le film tient le rythme et en sortant, le film donne le smile ; même si cela n'en fera pas un film culte.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 31 janvier 2021
Contrôle parental était un film peu drôle et inutile. La bande-annonce montre en gros tout ce que vous devez voir. Du sexe et un humour basé sur les toilettes. Les blagues salaces ou les comédies de mauvais goût comme American Pie ne me dérangent pas mais quand il y a quelque chose d'intéressant du point de vue de l'histoire. Mais quand il n'y a pas non plus de grands éclats de rire je pense que le film est inutile. C'est triste à dire mais c'est le cas ici. C'est un film vraiment ennuyeux et terrible...
Premier film pour Kay Cannon, la scénariste de la trilogie "Pitch Perfect", qui délaisse le côté musical pour se concentrer sur la comédie avec un humour proche de celui du personnage d'Amy. Un humour souvent en dessous de la ceinture avec des blagues graveleuses, mais des gags et vannes qui fonctionnent bien la plupart du temps. Une comédie délirante et hystérique construite comme pour un road-movie avec trois parents qui suivent leurs filles lors de leur soirée du bal pour les empêcher de faire selon eux une bêtise. Des parents qui le temps d'une soirée inoubliable vont se plonger dans l'univers des adolescents et vivre des situations complètement folles. Les deux trios fonctionnent bien, mais celui des parents qui est définitivement le moins sage est celui qui apporte toute cette folie à l'histoire. Une histoire classique dans le fond et souvent inégale en fonction de la réussite des gags, mais qui dans l'ensemble est efficace grâce à un rythme soutenu et des situations loufoques qui s'enchainent vite. En somme, ce "Blockers" est une comédie sympathique, amusante et divertissante.
Un film comique plutôt sympa. C'est le genre de film qu'on regarde entre amis. Quelques scènes sont vraiment hyper drôle. Il y a pire comme film mais il y a mieux aussi. C'est vraiment le genre de truc que l'on regarde pour ne pas se prendre la tête devant.
Comédie sans vraie surprise où trois parents suivent leurs trois filles au bal de promo durant lequel elles comptent chacune perdre leurs virginité. L'humour scatologique, prisé chez les américains, n'était évidemment pas nécessaire et gâche parfois l'humour et le rythme du film mais l'idée était assez bonne au départ. Pas très drôle mais les acteurs-parents sont sympathique et le trio est agréable.
Malheureusement, ce genre de production est très formaté : à la fois très puritain (malgré certains aspects plus progressistes qu'à l'accoutumée) et très vulgaire. On a droit aux habituels gags scatos et graveleux en tous genres, subis la plupart du temps par un John Cena qui casse un peu son image. Le film manque de rythme et peine à trouver l'équilibre entre cucul et vulgarité.
Evidemment cela ne vole pas très haut, cela résonne plus comme un Direct To Video et ne conserve que l’intérêt de certaines séquences. Manque clair de rythme et…d’idées ; ce qui s’avère plutôt gênant pour une comédie. A titre personnel, seul le plaisir de retrouver Leslie Mann, toujours géniale, à forcer la curiosité. Plus difficile pour les autres de le considérer ne serait-ce même comme un film top du samedi soir avec pizza et pop-corn. Suivant. requiemovies.over-blog.com
Dès les 1ères minutes le ton est donné : excentricité en tout point, démesure dans le jeu, dialogues creux ou vulgaires sur un scénario sans intérêt. Un teen movie aux caricatures américaines habituelles et au vide intersidéral! impossible de tenir sur la longueur.
John CENA fait son show dans cette comédie légère à l'humour bon enfant, parfois scato, certes, un peu facile, mais idéal pour l'été. "Contrôle parental" s'avère être un divertissement estival plus drôle que réellement estimable. Il marie efficacement morale des familles et gags relativement transgressifs.
Soyons indulgent ! John Cena se confronte de nouveau à une comédie bien potache et 100% US. Un mélange de Very Bad Trip, de Projet X et d'American Pie... Sauf qu'évidemment, Contrôle Parental c'est juste l'histoire d'un film et c'est one-shoot. Je ne parlerais pas de la mise en scène qui est aussi très amateure (notamment sur pas mal de scènes), mais franchement le film m'a fait passer un bon moment. Parfois les rires sont forcés, des fois spontanés. L'histoire de 3 jeunes adolescentes le soir de leur gala à la recherche de leur perte de la virginité c'est vraiment cliché. Comme l'ensemble du film, mais on aime bien les gags, même les moins recherchés. Pas trop mal.
Dans le registre de la comédie régressive, on peut dire que "Blockers" fait très fort tant le film enchaîne les grossièretés et les séquences trash à un rythme soutenu et dans un climat général d'une extrême lourdeur et complètement hystérique. Au sein de cette orgie d'imbécilitésspoiler: (le string de la fille dans la bouche du père, le gâteau gros seins, l'éjaculation en direct, le bière-fesse, etc...) et de gags ratés spoiler: (les guillemets, le Colin-maillard nu, l'explosion de la voiture) ne subsistent que quelques rares bonnes fulgurances spoiler: (la référence au Hobbit avec Smaug, l'interprétation compliquée des émoticônes par les parents, la scène post-générique) . Concernant le scénario, on part typiquement dans tous les clichés américains, c'est-à-dire l'opposition entre des jeunes filles très ouvertes au sexe spoiler: (les 3 planifient leur première fois ensemble à l'habituelle tradition du bal de promo, le choix de l'université où va le petit-ami (UCLA)) et des parents grandement puritains quand il s'agit de leurs enfants. Passée l'exagération massive et vulgaire de la situation pendant plus d'1h20, au détour de thématiques mal exploitées spoiler: (le lesbianisme de Sam est torché) et d'une finalité fortement banale spoiler: (tout s'arrange) et à la mécanique narrative appuyée spoiler: (chaque parent a une discussion avec son enfant où les choses sont remises à plat) , "Blockers" arrive quand même à délivrer 2-3 messages furtifs mais intelligents spoiler: (les ados veulent prendre leurs propres décisions, quitte à faire des erreurs; Ils sont souvent plus matures que les parents, trop protecteurs pour être objectifs) . Côté casting, c'est pas brillant, à l'image de l'horripilant Ike Barinholtz (symbole à lui seul de la lourdeur) et de la mauvaise Leslie Mann. Je serais moins sévère avec John Cena, étrangement meilleur que les autres alors que ce n'est pas un acteur à la base, et dont le physique particulier et l'énergie incarnent idéalement le parent "gros sabots". En bilan, "Blockers" aurait pu être un bon film si il avait mis entre parenthèses les caricatures américaines, opté pour une distribution convaincante et choisit le registre de la comédie pour servir un propos un tant soit peu pertinent (qu'on aperçoit que brièvement) et non pas pour débiter des séquences humoristiques toutes plus pathétiques les unes que les autres.
Le American Pie version féminin ! Comme toute bonne comédie US, Blockers ne fait pas exception à la règle puisque les scénaristes Brian et Jim Kehoe offre un humour provocant et quelque peu assumé envers son public, pas étonnant que Seth Rogen soit producteur de ce projet. Trois jeunes femmes du lycée décide de faire un pacte afin de perdre leur virginité le soir du bal de fin d'année. Aborder la sexualité adolescente de manière aussi directe était un acte risqué en soi, du côté des femmes. On avait déjà vu cet aspect dans les American Pie des frères Paul et Chris Weitz mais en rapport avec les hommes, qui rêvaient de se faire dépucelés par de jolies filles. Dans Blockers, l'histoire ne tourne pas uniquement autour de ces trois jeunes femmes aguicheuses, elle concerne aussi leurs parents protecteurs ! spoiler: Conscients du pacte que viennent de passer leurs enfants, les parents refusent de les voir se jeter dans le lit du premier venu et ainsi de rater leur vie... Le réalisateur Kay Cannon dresse un portrait de ces parents assez juste, voulant les chérir et les comprendre ceux qu'elles essayent de dire spoiler: - la signification des émojis - avec bien sûr de la vulgarité, pas loin d'un Superbad avec ce moment où spoiler: l'un des pères va mettre un tube de bière dans son anus ! On a même une scène de spoiler: vomi, pour vous dire... L'effet comique s'avère efficace mais en est pas à son meilleur, on ne retrouve pas la même folie du premier Neighbors ou de Dirty Papy. Mais Cannon traite de plusieurs discussions sérieuses autour de ces ados avec leur parent respectif, qui sont très convaincantes. La bande sonore est bien amenée avec en prime un ancien hit de l'été spoiler: - Taio Cruz : Dynamite - ramenant une nostalgie évidente. Et le casting demeure à l'aise dans Blockers ! L'ancien catcheur John Cena - Crazy Amy et les Daddy's Home - se montre à nouveau crédible devant une telle comédie, en faisant un papa-poule qui lui va à merveille. Ike Barinholtz - les Neighbors - se débrouille aussi plutôt bien, et possède des références plaisantes tels que spoiler: Inferno,Terminator, Fast & Furious et on en passe. Leslie Mann - The Other Woman - incarne une femme monoparentale dépendante, étant toujours sur le dos de sa fille. Parfois hystérique et souvent touchante, la comédienne nous livre le portrait d'une mère attachante dont les mamans peuvent s'identifier facilement. Donc, Blockers est une comédie américaine sympathique, légère et assez drôle dans l'ensemble. Pourtant on a vu mieux... La VOSTFR est obligatoire !