Stephen King's Doctor Sleep
    4666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stephen King's Doctor Sleep ?

geminoidromance
    geminoidromance

Publiée le 12 novembre 2020
    J'ai bien apprécié ce film, plein de rebondissements & de sueurs froides. Sauf, que j’attendais a voir Ewan faire plus de dégâts, avoir plus de pouvoirs...de plus, la scène ou il se réveille avec la femme et sans enfant est restée sans suite- à mon avis-.
    Publiée le 7 novembre 2020
    Très bonne suite ,fait honneur au travis de kubrick ,les acteurs sont excellent et la réalisation est de très bonne facture a voir sans hésitation
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 novembre 2020
    Le début du récit était pourtant super bien parti, avec cette mise en scène et cette ambiance terrifiantes dans la première moitié du film. C'est dans la deuxième partie que ça devient n'importe quoi, les scènes d'épouvante m'ont laissée de marbre et je me suis vite lassée des répétitions incessantes et à force de voir des personnages surmaquillés ça en devient risible et ridicule. Je ne remets pas en doute le talent de Ewan McGregor, qui est excellent comme à son habitude.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    L'esprit de Stephen King est foisonnant d'idées les plus angoissantes les unes que les autres. Ici, on retrouve son univers, les monstres ne sont jamais bien loin, caché dans un recoin de votre tête, prêt à surgir à la moindre faiblesse. King a le vent en poupe depuis le remake de son CA, et son succès, ça l'a remis en selle...
    Cette adaptation, a eu les moyens pour nous livrer une histoire riche, le réalisateur prend son temps, il ne bâcle pas l'histoire. Trop souvent, les histoires de King étaient scénarisées pour aller à l''essentiel, créer de l'épouvante, mais on passait à côté de l'esprit de Stephen King et du coup, on ne comprenait pas et peu d'adaptation ont été de bon film.
    Là, ils ont compris et le film est assez long, mais il ne semble pas long, on s'attarde autant sur les bons que les méchants, on découvre leurs démons. L'histoire aurait pu être indépendante de toute autre, mais King, a eu encore une fois le génie de la rattacher à son œuvre, et à Shining.
    Résultat, on nous ramène pour notre plus grand plaisir dans le passé, avec quelques notes de cette musique effroyable. Belle réussite.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 octobre 2020
    Faire une suite hommage au Shining de Kubrick tout en tentant de raccommoder les morceaux avec les livres de Stephen King qui n’aimait pas la première adaptation voilà le pari ultra casse gueule dans lequel s’est lancé Mike Flanagan. Je ne crierai pas au génie, peut être un peu gêné par l’aura du livre et du film original, il prend peu de risque mais soigne tout son film. Gêné aussi par le manque de matière du livre Doctor Sleep beaucoup moins intéressant que son aîné Shining. Dans les réussites il y a l’hommage réussi au film de Kubrick, des acteurs convaincants avec notamment Rebecca Ferguson une nouvelle fois bluffante, une bonne maîtrise du timing car même si comme je le disais il a moins de matière à traiter il tient parfaitement ses deux heures trente. Il faut en revanche avouer qu’il a une tare presque irrémédiable pour un film de ce genre: il ne fait pas peur!
    lograt
    lograt

Publiée le 29 octobre 2020
    Une bonne surprise, c'est la dernière bonne adaptation de Stephen King (la précédente shining selon moi). La bande annonce n'est pas très vendeuse mais dans le genre des films d'horreur il vaut le coup doeil
    Naranoi
    Naranoi

Publiée le 26 octobre 2020
    J'ai trouvé que c'était une bonne adaptation du livre, accessible et bien jouée.
    Je regrette un peu que les relations de Danny avec ses amis de Fraziers n'aient pas pu être plus développées mais une adaptation ciné nécessite des choix.
    Bon film même pour ceux qui n'ont pas lu le livre ; par contre il veut mieux avoir vu/lu Shining avant!
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 20 octobre 2020
    Je ne savais pas qu'une prétendue suite de "Shining" avait vu le jour, j'ai découvert cela en lançant le film. Malheureusement en ce qui me concerne la sauce n'a pas pris ou je n'ai pas tout compris tellement ça fait un bail que je n'ai pas revu "Shining" !
    Le seul lien avec ce film, c'est l'hôtel, ses personnages et Dan, petit et adulte. Le reste est un délire, une suite de scènes et de téléportations sans explications. A aucun moment nous ne tremblons, nous nous posons juste la question pourquoi ? Qui sont ces gens ? Sont-ils réels ? D'où viennent-ils ? Pourquoi ont-ils ces pouvoirs ? spoiler: (l'enfant qui a des supers pouvoirs c'est du vu et revu et rerevu)
    Ils sont méchants spoiler: mais au final ils sont faibles aussi car ils meurent comme un rien.
    . Seule la fin est un peu intéressante bien que se déroulant extrêmement rapidement, 20-25 minutes. En résumé ce film ne restera pas en mémoire comme le dit premier, pas une déception car je n'attendais rien mais un film supplémentaire peu trépidant de regardé parmi malheureusement tant d'autres.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 octobre 2020
    "Stephen King's Doctor Sleep" avait la difficile tâche de réconcilier l'auteur, présent dans le titre, et le film culte "Shining" de Kubrick. En effet, Stephen King, qui n'a jamais caché détester le film horrifique de Kubrick devenu pourtant plus culte que son roman, a donc écrit une suite nommée "Doctor Sleep" qui a fini par trouver le chemin du cinéma grâce à Mike Flanagan. Le réalisateur ne pouvait ignorer l'héritage de Kubrick et essaie donc de lui rendre hommage. Si on regrette ne pas retrouver Jack Nicholson au moins le temps d'une scène, il faut avouer que retrouver Danny déambuler dans les couloirs de l'Overlook ne nous laisse pas indifférent. Evidemment, nous pensons aussi à l'hommage récent de Spielberg dans "Ready Player One" qui était peut-être encore plus réussi car inattendu. Pour le reste, il semble que le film de Flanagan reste assez fidèle au livre de King, abandonnant assez largement l'horreur pour le fantastique. Et il faut bien dire qu'en dehors des passages évoquant "Shining", principalement au début mais surtout à la fin du film, avec la célèbre musique ou encore certaines séquences faisant directement écho au film de Kubrick, le reste nous laisse assez indifférent. Cette extension de l'univers n'est pas rendue particulièrement passionnante à l'écran. Ewan McGregor est correct et Rebecca Ferguson peu crédible dans le rôle de la méchante du film. "Doctor Sleep" est donc un film qu'on appréciera découvrir pour ses nombreux clins d'œil, le cœur de l'intrigue étant plus lambda et peu mémorable.
    Sekiro
    Sekiro

Publiée le 24 septembre 2020
    Le seul point positif est la jolie actrice qui joue la sorcière, si vous cherchez une adaptation du livre vous pouvez passé votre chemin
    sylvain b.
    sylvain b.

Publiée le 23 septembre 2020
    40 ans apres Shining, King écrit une suite avec le petit Danny devenu grand. Résolument plus moderne que le premier opus, le livre et le film font la part belle aux codes actuels (poursuites, fusillades..) et s'éloignent donc un peu du mystère originel. Dommage...
    Publiée le 12 septembre 2020
    Tres déçus par la fin ayant lu le livre. Certaine parti ne correspondent pas du tout avec le récit du livre.
    La fin de docteur sleep ( film) est juste là fin correspondant au livre shining.

C est quand même dommage qu aucun des deux réalisateurs ne soit capable de respecter l œuvre initiale de l auteur.
    Publiée le 10 septembre 2020
    Stephen King et Mike Flanagan réparent les erreurs de Kubrick et offre une suite réussite au film Shining.
    Brolix-Stears
    Brolix-Stears

Publiée le 23 mars 2023
    film très appréciable et nostalgique malgré quelque incompréhension sur quelque partie du film (mais ça reste mon point de vue) mais dans l'ensemble je l'ai trouvé divertissent
    Leo de Seine
    Leo de Seine

Publiée le 19 août 2020
    Entre mythologie élargie et hommages appuyés ce film ne trouve rien d'autre qu'une aventure molle et lisse sans émotion ni sensation, dommage, l'idée était intéressante...