Stephen King's Doctor Sleep
    4666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stephen King's Doctor Sleep ?

Matt
    Matt

Publiée le 18 août 2023
    La suite du très célèbre Shining porté par Ewan McGregor. De mon point de vue, pas réussi du tout ... Nous mettre des Happenings ou des Cameos pour nous faire revivre l'ambiance de Shining ne fonctionne pas du tout. De plus, le rôle attribué a McGregor ne lui colle pas du tout. Décevant
    Mag K.
    Mag K.

Publiée le 15 août 2023
    Quel exercice difficile de concilier à la fois la suite de King et Kubrick sans reprendre un scénario similaire : le pari est réussi. Fan de thriller fantastique, vous plongerez dans cet univers captivant, angoissant, surnaturel avec quelques clins d'œil comiques qui nous permettent de reprendre notre souffle sans nous sortir de cette ambiance. Les acteurs sont remarquables.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 6 août 2023
    Mike Flanagan réalise une très bonne suite au Shining de Stanley Kubrick avec l'adaptation de Docteur Sleep de Stephen King avec Ewan McGregor.
    Elise
    Elise

Publiée le 5 août 2023
    Terriblement déçue. Autant j'ai aimé shining de kubrick autant j'ai trouvé l'histoire vide dans cette adaptation d'un magnifique livre que j'ai dévoré en quelques jours. Une grande partie de l'histoire a été coupée, des évènements complètement changés ( je ne vois même pas pourquoi). Des personnages sont absents ( momo, casey) spoiler: . La partie avec la junkie si importante l'original est presque passée à la trappe. Le debut d'apparition des pouvoirs d'abra lors du 11 septembre 2001.
    Il vaut mieux certainement voir le film avant de l'avoir lu pour pouvoir apprécier.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 24 juillet 2023
    Je ne voyais pas tellement de "filiation" avec les "Shining" , livre ou film de Kubrick ou mini série , mais au fil du récit les éléments concordent . Ce nouveau développement est intéressant , à conditions qu'il n'y ait pas de séquelles tous les ans...... Le retour l'Overlook est un grand moment attendu , ça aurait été plus violent ou sanglant que ça ne m'aurait pas dérangé, mais bon....
    ozenK
    ozenK

Publiée le 18 juillet 2023
    Yeux révulsés et vampires aspireurs d'âmes ... ce n'est pas la suite de Shining, c'est un mauvais Twilight. Ridicule.
    Aimander
    Aimander

Publiée le 15 juin 2023
    j'ai repoussé le visionnage de ce film pendant des années en me disant "mouais ça doit pas être top".

Mon dieu que je me suis tromper...C'est une suite quasi parfaite, j'ai été happé par le film dès la scène d'ouverture.

juste avant j'ai regardé "Sinister", et je peux vous dire que Rose et sa bande m'a plus angoissé, Rebecca Ferguson est phénoménal et terrifiante dans ce film.

c'est une des meilleure suite du cinéma, l'histoire est passionnante, la réalisation excellente, le plan ou Rose traque la gamine au dessus des paysages en mode voyage astral est magnifique.

si vous avez vu Shining et pas encore sauter le pas avec celui ci faite le, ça vaut le coup.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 juin 2023
    L'imagerie qu'on doit s'en faire en lisant le deuxième roman doit être autrement plus proche encore du film de Kubrick, et malgré beaucoup d'efforts dans une approche respectueuse on noue difficilement de liens sauf dans son final plutôt magistrale. Il y a donc dans cette suite, un récit de base saugrenu dès son écriture et une ambiance retranscrite difficile à imprégner de par sa comparaison... La reconstitution finale est pourtant à elle seule une petite réussite, mais cette histoire de renifleur de souffle ne constitue rien d'enrichissant à l'œuvre originale... de Kubrick.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 23 mai 2023
    très bonne suite de shining, bonne mis en scène, acteurs impeccables, fidèle au roman de Stephen King.
    A voir absolument
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 22 mai 2023
    Il est très difficile de trouver du positif dans le film Doctor Sleep, tant il est écartelé entre des volontés contradictoires. Se voulant à la fois une adaptation fidèle du roman de Stephen King, et une suite au Shining de Kubrick, Doctor Sleep s'appuie donc sur une histoire et une mythologie qui n'ont pas été introduites au préalable, dans la mesure où l'adaptation de Kubrick était très éloignée du roman de King. Cela se ressent dans l'histoire qui semble alors invraisemblable et incohérente. Les personnages sont mal écrits, leurs relations mal caractérisées, et leurs enjeux incompréhensibles. Enfin, les clins d’œil à l’œuvre de Kubrick sont appuyés à l'extrême, reprenant plan par plan certaines scènes. Dommage alors de ne pas avoir pu caster Jack Nicholson dont le personnage n'est que singé par Henry Thomas. Bref, un ratage complet et en règle.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 avril 2023
    Je suis agréablement surpris par ce film, je m'attendais au pire. Il ne faut simplement pas le comparer au premier film. La mise en scène est bien maîtrisée. Un bon casting également est à noter.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 20 avril 2023
    Fort habilement mise en scène, dotée d'une musique efficace, bénéficiant d'un casting épousant parfaitement les attentes de chaque personnage, cette adaptation se démarque par son visuel ainsi que son entrée progressive dans le monde culte de Shining. Cependant les sinuosités fantastiques du script manquent de cohérence, nous coupant régulièrement du récit dont la teneur glauque repousse de même. Une virée cauchemardesque maladroite mais fascinante.
    tetef69
    tetef69

Publiée le 19 avril 2023
    Bon film car le defi de faire une suite à Shining était ambitieux. Les amateurs trouveront des réponses à beaucoup de questions laissées en suspens dans le film de Kubrick. Après 2h30 et même 3h pour la version longue uniquement disponible en VO, attention que le docteur Sommeil ne vous endorme pas.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 22 mars 2023
    Je suis certainement une des rares personnes qui n'a vraiment pas du tout apprécié Shining , mais je dois avouer que j'ai été attiré par la bande annonce de celui-ci. Je m'attendais à un film tout autant ennuyeux mais à grande surprise j'ai été complètement ensorcelé par ce petit bijou fantastique / horrifique que j'ai vraiment beaucoup aimé .
    Spresse09
    Spresse09

Publiée le 17 mars 2023
    Un peu compliquer au début, mais plus on avance mieux c'est. Très bonne suite de Shinning, je conseil vivement.