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    Wakefield
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    2,8
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    20 critiques spectateurs

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    No Quarter
    No Quarter

    6 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 avril 2024
    En dehors de la très belle interprétation de Bryan Cranston, ce film n'as pas grand intérêt. C'est une sorte de conte de Noël croisé avec Robinson Crusoé. Le scénario manque cruellement de travail pour donner vie à cette histoire. Aucun rebondissement,, aucun passage fort en émotions. Encéphalogramme plat.
    Marionchabin50
    Marionchabin50

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 mars 2024
    Très bon jeu d’acteur. Très bon scénario. Film qui aurai pu être très bien si sa fin n’était pas aussi minable. Faire attendre le spectateur pour qu’au final il ne se passe rien. Le film est donc plat et sans intérêt.
    Introspection sur soit même du personnage principal inexistante puisqu’a la fin il n’en fait rien alors qu’il nous en parle pendant 2 heures.
    Déçue.
    Spider cineman
    Spider cineman

    159 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 août 2022
    Film d états d âme d un avocat dépressif... c est suffisamment long et ennuyeux pour rendre également le spectateur dépressif... sans intérêt malgré un casting intéressant.
    Serge_la
    Serge_la

    7 abonnés 732 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 mai 2021
    C'est inhabituel. Une sorte de crise de la quarantaine insensée qui n'est pas dépendante de la drogue ou de l'argent. Nous apprenons ce qu'il y a à l'intérieur du gars et de la famille et de l'autre gars et des voisins spéciaux. C'est parfois hilarant et tellement ridicule. Mais ça devient légèrement plus sombre vers la fin, au lieu d'être idiot.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 708 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 décembre 2020
    Si vous aimez voir des hommes psychotiques d'âge moyen abandonner complètement leur famille tout en s'isolant complètement de la société alors Wakefield est pour vous. Deux heures passionnantes à regarder Bryan Cranston devenir de plus en plus manipulateur avec en prime la possibilité de le faire ses besoins naturels dans un seau. Après avoir survécu à ces deux heures vous êtes récompensé par la fin la plus insultante que vous aurez jamais vue dans un film. Non seulement vous ne récupérerez jamais ce temps mais vous perdrez encore plus de temps à être en colère contre cette fin si mauvaise...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 1 novembre 2020
    Tres long film jai vraiment aimé il parle la plupart du film devant la fenêtre jennifer garner sa femme on lentendbpresque pas
    F X.
    F X.

    1 abonné 112 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 juillet 2020
    Pas terrible. Tout d'abord je trouve Bryan Cranston trop vieux pour ce rôle et par rapport aux autres personnages (même si je l'adore dans Malcolm). Un film trop verbeux et des longueurs où il ne se passe pas grand chose, certaines réflexions notamment sur la jalousie ne mènent à rien. Et pas d’enquête policière qui aurait pu le trouver en 2 jours. Du côté positif, il y a le retour aux besoins naturels comme se nourrir dans les poubelles, l'amitié avec des enfants retardés pleins de compassion, certaines scènes alternatives imaginaires et la honte de sortir d'une situation d'immobilisme inextricable. J'ai attendu tout le film juste pour voir une fin originale mais j'ai été déçu.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 20 août 2019
    vu dernierement ce bon film, mais qui meriterait une fin ou une suite , apres ces retrouvailles Surprises ! jennifer gardner est excellente aussi, pour l'avoir vue ds d'autres prestations
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 5 août 2019
    Le genre de film qui donne à réfléchir sur le sens de la vie. Un premier rôle sombre et éclairant à la fois!
    Jolie surprise.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    145 abonnés 2 431 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 décembre 2018
    Bien interprété, le film se regarde avec curiosité mais cette remise en question existentielle est parfois ennuyeuse.
    Fabien S.
    Fabien S.

    562 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 février 2018
    Un excellent thriller psychologique. Bryan Cranston incarne un homme perturbé. Un bon rôle pour sa carrière.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    209 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 octobre 2017
    Si la tentation vertigineuse de notre propre disparition (ainsi que le plaisir pervers d'en mesurer l'impact sur ses proches) est suffisamment universelle - du moins je le suppose - pour constituer un bon sujet de livre ou de film, "Wakefield" est surtout une démonstration de ce qu'il ne faut pas faire. D'abord réduire ce "vertige métaphysique" de l'effacement à un banal coup de stress vis à vis de l'usure du couple et la sauvagerie du monde professionnel. Ensuite banaliser la "perversité" du voyeurisme en le ramenant à la reconquête de son propre sentiment amoureux, titillé par la jalousie et la rivalité masculine. Mais surtout, prendre soin de tout bien expliquer à travers monologues, voix off et flashbacks évacuant toute zone d'ombre. Bref, faire de la psychologie et de la sociologie au petit pied, là où il aurait fallu du trouble, de l'ambigüité, voire même, mot honni à Hollywood, de la "philosophie". En l'état, on a un petit film guère passionnant, puisque la mise en scène échoue à creuser derrière la surface des choses, et se limite à une description appliquée d'une survie assez banale. Il est intéressant de parler de la fin de "Wakefield", puisque mon premier réflexe a été de trouver pertinente l'irrésolution finale qui nous évite le happy end qui pointait... avant de réaliser que cette suspension ("I'm Home !") a tout d'une solution de facilité bien peu honorable. Sinon, on devra bien admettre que Cranston fait le job, comme toujours, et que Jennifer Garner, qui n'a pas grand chose à jouer, est toujours aussi divine…
    RedArrow
    RedArrow

    1 678 abonnés 1 537 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 octobre 2017
    Avocat réputé, marié à une femme superbe et père de deux enfants, Howard Wakefield a normalement tout pour être un homme comblé. Un soir, alors qu'il rentre en retard chez lui sans avoir prévenu sa famille, il se met à la poursuite d'un raton-laveur cherchant à élire domicile dans la dépendance de leur maison servant de garage. De l'étage, il remarque qu'il peut avoir une vue imprenable sur sa demeure et suivre tranquillement les faits et gestes de sa femme et ses filles sans être remarqué. Howard s'installe donc dans un fauteuil et se met à observer la vie de son entourage en son absence. Mais ce qui devait être une distraction de quelques heures va durer des jours, des semaines, des mois...

    Comme aime à nous le rappeler si souvent le cinéma US, la petite vie idyllique en banlieue américaine n'est qu'une cage dorée remplie de non-dits, de ressentiments et autres névroses de ceux qui, après avoir pourchassé l'idée d'y habiter comme une sorte de réussite ultime, se retrouvent à y stagner pour le restant de leur existence.
    Conscient qu'il a un jour atteint ce point de non-retour, Howard Wakefield décide donc de mettre tout simplement sa vie sur pause en préférant découvrir les conséquences de sa soudaine disparition sur les personnes qui l'ont cotoyé pendant des années.
    Il convient de préciser que Howard est parfaitement antipathique (une des grandes idées du film), enfermé dans une misanthropie sidérante et proportionnelle à la détérioration de ses relations avec ses proches. Cette expérience voyeuriste qu'il va s'infliger sera dans un premier temps jouissive en lui conférant ce statut de narrateur omniscient capable de mettre des mots sur les lèvres des personnes observés dont il croit connaître tous les contours. Mais l'engrenage dans lequel il se retrouvera ensuite prisonnier suite à la désormais impossibilité de révéler sa présence sera l'occasion d'une longue introspection existentielle ôtée de toute les supercheries de sa condition sociale qui, sans renier la profonde nature égocentrique du personnage (par exemple, il aimera à nous rappeler que les liens innocents qu'il noue avec des enfants du voisinage est issue d'une décision pour laquelle il avait raison contre l'avis de sa femme), lui permettra de retrouver certaines données fondamentales de son humanité qu'il n'avait jusqu'alors fait qu'effleurer. Il n'est en fait même pas question de dépression dans ce comportement irrationnel que va adopter Howard, il s'agit plutôt de la réponse inconsciente d'un esprit malade et manipulateur aux mensonges sur lesquels s'est construit sa vie entière, une sorte de punition rédemptrice (sur certains aspects) aux ramifications aussi bien physiques et mentales à l'inverse de sa condition dite normale.

    En ce sens, la prestation incroyable de Bryan Cranston est le coeur du film. De sa transformation physique à l'absence cruelle d'empathie qu'il insuffle à ce passionnant personnage, le numéro impressionnant de l'acteur engendre une espèce de fascination constante autour d'Howard Wakefield où l'on cherche à déceler chaque nuance de caractère de cet énigmatique personnage qui nous permettrait de mieux comprendre par quel cheminement son esprit torturé passe pour aboutir à une démarche aussi jusqu'au-boutiste.

    Le film sera d'ailleurs (quasiment) construit uniquement autour de lui. Aussi bien sur le fond que sur la forme, les seconds rôles nous seront en fait présentés comme des marionnettes dont les paroles et pensées sont le fruit de l'imaginaire de Wakefield, même les quelques flashbacks sous la forme de souvenirs (et donc subjectifs) ne nous permettront pas de les voir autrement que par son prisme. Tout comme sa famille, le spectateur se retrouve ainsi "condamné" à subir la présence vampirisante et manipulatrice de Howard... dans un premier temps. Car la détérioration mentale du personnage au fil du temps le conduira à se laisser de plus en plus surprendre par les événements et quelques rencontres impromptues.

    Si l'on excepte une dernière partie qui sombre dans quelques excès répétitifs (mais rattrapée par une fin finement pensée), "Wakefield" est film maîtrisé, surprenant et au pouvoir de fascination assez dingue, aussi bien par cette envie enfouie en chacun de nous de mettre un jour sa vie entre parenthèses que par son personnage misanthrope à contre-courant des canons actuels. L'expérience Wakefield est incontestablement à découvrir.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 octobre 2017
    je regrette le temps que j'ai passe devant ce film

    pas de but pas d'histoire pas de fin, j'ai étais déçu ?????
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 septembre 2017
    Premièrement une performance remarquable de Bryan Cranston ! Un très très grand plaisir de le suivre dans ce film !
    Deuxièmement l'histoire est magnifiquement bien trouver, on peut très vite s'identifier au personnage !
    Et troisièmement c'est pour moi un très très beau film qui fait beaucoup réfléchir !
    Un très bon film ! vraiment !
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