Une vie secrète
    2,8
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie secrète ?

Ginere
    Ginere

Publiée le 5 juin 2021
    Belle surprise pour ce film choisi un peu par hasard. Je ne connaissais pas l'histoire de ces hommes restés cachés deux ans. Un peu long peut-être mais c'est cette durée qui permet de ressentir combien cette vie à l'écart est interminable.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Le début du film fait très série télévisée romantique. On voit un couple en gros plan qui discute. On revient sur un paysage plus classique de film au bout de 10 minutes. L'intrigue s'installe facilement sans attente. Des éléments suspects s'ajoutent rapidement mais se résolvent rapidement également donc on se retrouve vite sans rien à s'accrocher. Ça devient vide avec des scènes longues qui ne font pas avancer l'histoire. Au moment où la situation aurait pu se débloquer, la femme prend les mauvaises décisions et repart "les mains vides". C'est finalement la deuxième femme qui va débloquer la situation en cherchant à comprendre les réactions de son mari. Comme souvent, la police ne sert à rien à cause des séparations de secteur des différents États. La nuit n'apporte rien à la scène en plus, c'est incompréhensible ce choix. Surtout que cela créé des faux raccords entre le personnage qui se fait éclairer par les projecteurs pour les besoins du film, et le fait qu'il soit dans le noir complet sur les plans larges.
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 24 septembre 2020
    Le bémol de ce film, c'est le sujet " vu et revu" de la seconde vie, c'est prévisible, pas de surprise de ce côté là. Mais le véritable intérêt ne réside pas dans l'histoire de ce couple, mais dans la maladie d'un enfant qui a besoin urgemment de l'aide de son père disparu, pour survivre. Ainsi le réalisateur tire son épingle du jeu en maintenant un certain suspense jusqu'au bout. Un joli décors aussi autour de cette belle maison en bois est une bouffée d'air rafraichissante.
    Poussin 2000
    Poussin 2000

Publiée le 13 septembre 2020
    Un film tout juste regardable, mal joué, avec une histoire convenue. Pour moi, ce film est à éviter.
    bea kurtisagent
    bea kurtisagent

Publiée le 28 janvier 2021
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques ! Je l’ai visionné c’est un très bon film très bien réalisé monté les jeux des acteurs sont bons et la morale aussi!