Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 septembre 2021
C'est comme être poignardé mais dans le sens pas d'une manière agréable. En ce qui concerne la créativité The Last King essaie de prendre le gâteau d'en manger un peu mais malheureusement il veut l'avoir aussi. En dehors de scènes de ski hilarantes plus inutiles que les Jeux olympiques de notre époque le doublage abyssal était difficile à regarder et a comprendre tout comme la raison du mauvais jeu des acteurs. Bien qu'il y ait eu un grand budget pour l'aspect de ce film c'est-à-dire la façon dont il a été tourné les vastes sommets de montagne, les paysages c'est là que l'argent a dû aller car cela se voit peu dans le reste du film. C'est un film inregardable à moins d'être déjà ivre comme les brigands Norvégien que ce film tentent de sensationnaliser pour nous épater en tant que spectateur...
Lent et sombre, racontant une histoire de rivalités claniques qui nous échappe si l'on n'est pas un fan de la Norvège médiévale, Last King (Birkebeinerne en norvégien) suit un schéma classique, sans trop de moyens mais réalisé en décors extérieurs naturels, ce qui est un régal pour les fondus de paysages du Grand Nord, même si la scène de l'aurore boréale à l'air un peu toc.
Tout comme dans Le Passeur (Ofelas), première réalisation de Nils Gaup, le ski nordique est à l'honneur, ce qui apporte un plus à l'imaginaire héroïque, à travers des courses poursuites dans la neige, la tempête, les montagnes et la glace, ancêtres de la Birkebeinerrennet, équivalent scandinave du marathon en termes de mémoire. La dernière bataille est d'ailleurs magnifique, même si un peu courte.
Au niveau des acteurs, c'est un plaisir de retrouver Kristofer Hivju, qui jouait un très attachant Tormund dans GoT, Thorbjørn Harr, le fadasse jarl Borg de Vikings et Thea Sofie Loch Næss, la fabuleuse sorcière Skade de Last Kingdom (exceptionnelle série, j'insiste).
Film historique médiéval mais dans le décor norvégien, à l'époque lors de la guerre civile entre les Birkebeiner et les Bagler. On a donc droit aux habituels combats à l'épée ou à l’arbalète mais dans des forêts enneigées, avec des assauts à ski et avec parfois l'apparition d'une aurore boréale. Si ceci apporte une touche originale, le scénario quant à lui est classique dans sa forme et dans son histoire.
Bon film. De l'action, et une belle montée en puissance jusqu'à la fin. Il n' y a pas de temps mort et on ne s' ennuie pas. Les acteurs sont convaincants et touchants. Tout est assez réussi. Cependant le scénario est classique, il ne casse pas trois pattes à un canard. On a l' impression qu' il manque quelque chose pour que l' histoire soit encore plus palpitante et prenante. Ceci dit je le conseille pour tous les amateurs de films historiques.
The Last King est un film de série B qui est divertissant sur les dernières minutes,mais d'un rythme assez lent pour le reste.Les scènes d'action sont plutôt correctes mais le rendu final est assez pale.
En 1206, la Norvège est ravagée par une guerre civile entre les Birkebeiner et les Bagler. A la mort du Roi, l'avenir du royaume repose sur son enfant caché confié à deux Birkebeiner. L'intérêt de ce film de cape et d'épées repose principalement sur les poursuites à ski et les grands espace enneigés. L'histoire elle-même est assez classique mais plaisante.
le genre de récit maintes fois porté à l'écran, sur un canevas classique. malheureusement ici tout est prévisible, jalonné de creux, de nombreuses incohérences et maladresses! reste quelques courses poursuites dans les grands espaces enneigés...
Film dont le principal intérêt, voire le seul,est de nous montrer de superbes poursuites à ski antique, à lacets, dans des paysages hivernaux de Norvège...
On passe un agréable moment même si le film aurait gagné à être plus long pour mieux approfondir l'histoire et les personnages... De très beaux paysages enneigés...
Film assez decevant, dommage car l'histoire et surtout les décors auraient pu tirer l'epingle du jeu. Mais nous n'avons droit qu'à 1h30 de course poursuite dans la neige, à la fin c'est agacant et... glacant. Un film au final sans grand interet.
Une intrigue sur fond de Moyen Âge, des caractères rustres (et pourquoi pas épiques) si possible aux noms à consonance nordique, des paysages aussi grandioses qu’inhospitalières (dans notre cas avec une surabondance de neige), des combats… C’est une réalité quasi indiscutable : voici quelques ingrédients conseillés pour conquérir le téléspectateur. Effet Game of Thrones ? Très certainement. D’ailleurs, on y retrouve un visage familier, Kristofer Hivju le chef des sauvageons. Donc, le réalisateur Nils Gaup plante son décor en Norvège du XIIIè siècle et donne les repères assez vite si bien que les gentils et les méchants sont bien définis. La suite est plutôt simple : un scénario léger, des personnages loin d’être crédibles (comme Jakob Oftebro, le Skjervald dans le film), des guerriers ennuyeux. En poussant un peu plus, cela aurait pu être une parodie. Par contre, les amoureux de la neige ne seront pas déçus complètement car les sauvageons version norvégienne sont des vrais pros de la glisse.
Après vérification, j'ai découvert que le scénario avait simplifié la réalité historique : les intrigues dano-norvégiennes sont inextricables... Shakespeare ne s'est pas trop creusé la tête pour écrire Hamlet... En fait ce film vaut vraiment le coup pour son décor, et ses reconstitutions... La guerre à ski au XIII ème siècle, c'est tout simplement époustouflant...
Dans la Norvège de 1204, l’Eglise conquérante tente de renverser leur royaume en s’alliant aux peuplades rivales de l’est et aux Danois. Après avoir fait assassiner le roi avec la complicité du traitre qui s’empare du trône, la priorité des envahisseurs est donnée à l’élimination au bébé illégitime de feu le monarque, dont la mère est en fuite et protégée par de fervents défenseurs de la monarchie. Commence alors un incroyable jeu de chat et de la souris, de poursuites à cheval et en skis antiques, de luttes et de complicités ethniques, et de la formation de l’authentique groupe de paysans improvisés en soldats, qui décida de protéger leur pays et leur liberté de penser en sauvant leur roi potentiel. Ce magnifique film Norvégien d’aventures s’inspire de la véritable histoire du roi Hakon Hakonsson, sauvé par le peuple et une poignée de fidèles, et qui accomplit plus tard un règne de paix jusqu’en 1263. Il mêle l’histoire à une action et à un suspense brillamment menés, en nous faisant découvrir, sans grandiloquence hollywoodienne déplacée, la loyauté et la dure rustrerie des vikings, tout en nous émerveillant de bout en bout par ses décors de montagnes glacées, de forêts immenses et de cette nature scandinave sauvage, hostile, vierge et merveilleuse.