Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
CNews
par Charlotte Marsal
Si le scénario manque d’originalité, Un homme en colère est un film d’action rythmé, efficace et brillamment réalisé grâce à une mise en scène habile traitée selon plusieurs points de vue.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Closer
par La Rédaction
Un film d'action à l'ancienne, brutal, cynique, mais moins inventif que The Gentlemen. On y retrouve l'implacable Jason Statham, mais aussi Josh Hartnett et Andy Garcia.
Ecran Large
par Simon Riaux
Moins démonstratif qu'à l'accoutumée, Guy Ritchie se met totalement au service de son histoire et de son formidable interprète pour mettre en scène un récit à l'os, aride, tenu de bout en bout, en dépit de quelques trop grosses ficelles scénaristiques.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
S’appuyant sur une narration déstructurée pour stimuler le spectateur et décupler la tension, sa mise en scène débarrassée d’afféteries inutiles envoie du lourd : carrée, brutale, sèche et sans fioritures, au service d’une histoire de vengeance impitoyable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Journal du Geek
par Julie Hay
Malgré tout, Un Homme en colère remplit ses objectifs, en nous offrant une intrigue haletante, très bien incarnée par Jason Statham.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Parisien
par Michel Valentin
Le dernier film du réalisateur britannique reprend la trame du film français de 2004, dans une version plus noire et plus violente. Et pour une fois, Jason Statham n’en fait pas trop !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Filmsactu
par Pierre Champleboux Source
En l’état, on se contentera d’un film bourrin et parfaitement calibré qui ravira les fans de polars d’action, de pétarades et de coups de tatanes. On en espérait toutefois un peu plus des retrouvailles du réalisateur de Snatch avec Jason Statham.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Figaro
par Etienne Sorin
Presque vingt ans plus tard, Guy Ritchie met son humour british en sourdine pour tourner le remake avec le monolithique Jason Statham et des moyens multipliés par 1000. Le résultat n'est ni indigne ni renversant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Première
par Gael Golhen
Car ce remake est d’abord et avant tout un terrain de jeu idéal pour Jason Statham qui y impose son flegme pulp et sa brutalité fracassante. Liam Neeson n’a qu’à bien se tenir.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Ce remake du Convoyeur, de Nicolas Boukhrief, gagne en action là où il perd en émotion.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Ritchie tente bien un « effet Rashomon », mais qui bégaie plus qu’il n’enrichit. Le cinéaste oublie de faire quoi que ce soit de ses personnages, de dire quoi que ce soit à travers eux. Reste Statham qui, toujours aussi impérial de charisme, mériterait une bien meilleure carrière.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Obs
par François Forestier
Guy Ritchie aime les effets pyrotechniques, les bang-bang et le montage slash-cut. Comme dans ses autres films, pas la moindre miette d’intérêt humain, on est juste devant le feu d’artifice. Jason Statham fait le ménage, impassible. Nous, impassibles, aussi.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par François Barge-Prieur
En troquant la légèreté du film de crapules pour la violence du polar sombre, Guy Ritchie perd le rythme, et la musicalité, qui font habituellement le charme de son cinéma. Ne reste qu’une succession attendue et pesante de scènes d’action sans intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Hélène Marzolf
Un blockbuster tape-à-l’œil, boursouflé de flash-back, et un Jason Statham moins expressif qu’un bulot.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CNews
Si le scénario manque d’originalité, Un homme en colère est un film d’action rythmé, efficace et brillamment réalisé grâce à une mise en scène habile traitée selon plusieurs points de vue.
Closer
Un film d'action à l'ancienne, brutal, cynique, mais moins inventif que The Gentlemen. On y retrouve l'implacable Jason Statham, mais aussi Josh Hartnett et Andy Garcia.
Ecran Large
Moins démonstratif qu'à l'accoutumée, Guy Ritchie se met totalement au service de son histoire et de son formidable interprète pour mettre en scène un récit à l'os, aride, tenu de bout en bout, en dépit de quelques trop grosses ficelles scénaristiques.
Le Journal du Dimanche
S’appuyant sur une narration déstructurée pour stimuler le spectateur et décupler la tension, sa mise en scène débarrassée d’afféteries inutiles envoie du lourd : carrée, brutale, sèche et sans fioritures, au service d’une histoire de vengeance impitoyable.
Le Journal du Geek
Malgré tout, Un Homme en colère remplit ses objectifs, en nous offrant une intrigue haletante, très bien incarnée par Jason Statham.
Le Parisien
Le dernier film du réalisateur britannique reprend la trame du film français de 2004, dans une version plus noire et plus violente. Et pour une fois, Jason Statham n’en fait pas trop !
Filmsactu
En l’état, on se contentera d’un film bourrin et parfaitement calibré qui ravira les fans de polars d’action, de pétarades et de coups de tatanes. On en espérait toutefois un peu plus des retrouvailles du réalisateur de Snatch avec Jason Statham.
Le Figaro
Presque vingt ans plus tard, Guy Ritchie met son humour british en sourdine pour tourner le remake avec le monolithique Jason Statham et des moyens multipliés par 1000. Le résultat n'est ni indigne ni renversant.
Première
Car ce remake est d’abord et avant tout un terrain de jeu idéal pour Jason Statham qui y impose son flegme pulp et sa brutalité fracassante. Liam Neeson n’a qu’à bien se tenir.
Télé 7 Jours
Ce remake du Convoyeur, de Nicolas Boukhrief, gagne en action là où il perd en émotion.
CinemaTeaser
Ritchie tente bien un « effet Rashomon », mais qui bégaie plus qu’il n’enrichit. Le cinéaste oublie de faire quoi que ce soit de ses personnages, de dire quoi que ce soit à travers eux. Reste Statham qui, toujours aussi impérial de charisme, mériterait une bien meilleure carrière.
L'Obs
Guy Ritchie aime les effets pyrotechniques, les bang-bang et le montage slash-cut. Comme dans ses autres films, pas la moindre miette d’intérêt humain, on est juste devant le feu d’artifice. Jason Statham fait le ménage, impassible. Nous, impassibles, aussi.
Les Fiches du Cinéma
En troquant la légèreté du film de crapules pour la violence du polar sombre, Guy Ritchie perd le rythme, et la musicalité, qui font habituellement le charme de son cinéma. Ne reste qu’une succession attendue et pesante de scènes d’action sans intérêt.
Télérama
Un blockbuster tape-à-l’œil, boursouflé de flash-back, et un Jason Statham moins expressif qu’un bulot.