Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2015
Un court-métrage PUISSANT!
Ses auteurs proposent un regard novateur et bluffant sur les violences conjugales; sujet douloureux et d'ordinaire difficile a traiter sans passer par des lieux communs rébarbatifs.
Ici exit la representation facile de cette souffrance avec ce qu'elle a de plus manifeste et d'évidente a figurer (sinon le film aurait pu s'appeler "Bobby cogne sa bonne-femme").
Au delà de cet aspect fort du film, on est entraîné dans une double narration qui interpelle en séparant celle donnée par l'image de celle par la parole. Conjointes elles n’en deviennent que plus lourdes de sens.
Une dernière chose que je retiens: Le lien entre ces 2 narrations est limpides des le debut du film. C'est un superbe effet de style, mais ca n’est pas la que reside l’intrigue. C'est dans le destin de l'actrice principal que tout s'incarne.
Cette intrigue se solde dans l'intensité avec une scene muette qui laisse paradoxalement abasourdi. Il s'y condense brillamment le lien entre les récits simultanés et toute la gravite du sujet. Le titre prend alors pleinement son sens.
J'ai tres hate de voir ce que ces mecs vont nous offrir au prochain coup.
[Petit bémol tout de meme: l'image est propre et les acteurs assez pro, aucun doute la dessus ni sur ce que j’en dis plus haut, mais il y a cette courte scene qui jouée assez maladroitement, gâche un court instant le plaisir]