La Clinique de l'amour !
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Clinique de l'amour ! ?

chryerle
    chryerle

Publiée le 14 juillet 2012
    Pas mal du tout! Leger, enjoué, bien amené, on ne s'ennuie pas. Dans la lignée des robins des bois, ou meme des grands de la Cité de la Peur!! Du second degré subtil sans jamais tomber dans la grossiereté ni la lourdeur.
    Publiée le 14 juillet 2012
    On rit, on s'amuse. Les acteurs sont excellents!
    Les actrices sont belles et l'amour vainc.
    Détendez vous, relaxez vous et riez.
    Publiée le 10 juillet 2012
    Trop gros pour être réellement divertissant, quelques rires qui ne me font pas oublier que je me suis demandé durant la majeure partie du film pourquoi j'etais là...car j'ai payé là place! Bref, pas top!
    Publiée le 10 juillet 2012
    Un super moment de rigolade quand on aime le second degré! À éviter sinon! J'ai adoré! Le surjeu volontaire de certaines scènes, le côté totalement improbable d'autres en font une bonne comédie!
    Publiée le 10 juillet 2012
    J'avais vu la bande-annonce et je m'étais dit : "ça a l'air trop marrant et délirant :-)"...
    Si vous vous dites la même chose en visionnant cette même bande-annonce, je n'ai qu'une chose à vous conseiller : contentez-vous de la BA !!! Le reste n'est pas drôle du tout. C'est lourd. C'est ennuyeux. J'ai même regardé ma montre alors que le film n'est vraiment pas long !
    C'est une parodie qui aurait pu être réalisée par une bande de gosses de 10 ans... Ca ne vole pas plus haut que ça.
    Et pourtant, j'aime les parodies et les films à l'humour décalé (OSS 117, Rrrrrh, Monty Python, Mel Brooks,...etc). Mais là, non. C'est trop nul.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 11 juillet 2012
    A la limite du ridicule, le vrai problème c'est la lenteur à laquelle le film passe d'une scène à l'autre. Et si il y a de bon moment de rire cela jongle avec de l'ennuie profond. Parodiant les séries américaines d'urgence c'était leur meilleur argument pour réussir à la française. Mais ils ont du mal à tirer la corde vers le haut. Les situations absurdes sont encore celles qui sont les mieux réussit.
    paulowang
    paulowang

Publiée le 7 novembre 2012
    Super film, je l'adore. C'était génial. Il est drôle ! A voir et à revoir sans modération
    Publiée le 8 juillet 2012
    une parodie des séries très drôle et vraiment réussie. de vraies trouvailles animent l histoire: l ours et sa petite amie et par exemple le passe humanitaire d un amoureux falot. a voir absolument!
    Publiée le 8 juillet 2012
    Loufoque, grandguignolesque, bourré d'invraisemblances et de retournements de situations soit improbables, soit tellement téléphonées qu'on serait déçu qu'elles n'arrivent pas. Un peu long en final, mais les clins d'oeil aux romans à l'eau de rose (plus qu'aux séries télévisées médicales) et quelques moments de rire spontané sauvent la mise. Et les acteurs s'en sortent bien dans l'ensemble.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 7 juillet 2012
    Vendu comme une parodie des séries style Urgence et avec un certain côté humour anglais (oserais-je dire les Monty Python ?), le film commence par décevoir. Une narration mollassonne, un humour qui patine un peu et un style pas assez affirmé. C'est finalement dans sa seconde partie que le film d'Artus de Penguern prend son plein essor. Là où il s'assume complètement, où il n'a plus peur du ridicule et où il n'hésite pas à être dans l'absurde le plus total. Que l'on aime ou que l'on aime pas, peu importe, enfin, l'oeuvre est ce qu'elle aurait du être depuis le début, c'est à dire un film décalé, plein de second degré et sans peur du ridicule.
    alainbeydoun
    alainbeydoun

Publiée le 11 novembre 2012
    Un film trash mais vraiment drôle.. On passe un bon moment de divertissement avec ce film et ses acteurs convaincants
    Publiée le 7 juillet 2012
    Pas terrible. Le problème de "la clinique de l'amour" c'est "l'amour" trop présent et pas assez de gag.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 7 juillet 2012
    Une catastrophe ce film, avec un scénario en carton, on aurait pu espérer un bon jeu d'acteur pour faire remonter la note, il n'en est rien ! Zero pointé ! Je suis resté 1h, pathétique...
    Publiée le 6 juillet 2012
    Fabuleux. Des mimiques exagérées, un scénario en carton et des rebondissements à la " Feux de l'amour "; tout y est pour nous rappeler les Soap américains. Une bonne comédie caricaturale, on n'y croit pas une seule seconde et c'est exactement le but recherché.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Si vous voulez savoir comment de bons comédiens peuvent donner un film navrant: foncez!!
    Comme d'autres je ne comprends que l'on puisse attribuer plus de 1 étoile. Mais paradoxalement je vous invite à aller le voir pour confirmer mes propos!