La Clinique de l'amour !
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Clinique de l'amour ! ?

Publiée le 2 novembre 2012
    J'étais prévenu, pour la clinique de l'amour le second degré devait m'accompagner malheuresement je n'ai pas du tout accrochée alors je laisse ce film à ceux qui comprendront l'humour particulier de celui -ci...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 29 octobre 2012
    La parodie est devenue rare au cinéma. Un exercice difficile où les bons exemples moins fréquents que les ratages. Artus de Penguern prend le risque de s'y attaquer une nouvelle fois alors que ce n'est franchement plus la mode. Une bonne idée, surtout que le genre parodié, la sitcom, est un terrain de jeu idéal. Personnages et caricatures sont tous de la partie: lover en plastique; méchante castratrice; héros amoureux etc... On évolue dans des lieux connus, avec un humour qui s'épanouit largement dans les dialogues et les situations avec plus ou moins de bonheur. De marrant à un peu lourd. Quoiqu'il en soit le film est court comme il faut pour éviter que l'on se lasse rapidement.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 29 octobre 2012
    Amateur du genre, comédie dans le cadre médiacale comme les ZAZ movies, je suis très déçu de cette comédie. Pas drôle, scénario peu attrayant, acteurs déçevants ....
    C'est bien triste car le résultat aurait pu être bien meilleur. Dommage malgré l'agréable renversement de situation !
    Publiée le 28 octobre 2012
    "Dès la lecture du titre, on sait où on met les pieds. On repense à tous ces feuilletons risibles et surjoués que nos grand-mères regardent une fois le repas dominical avalé.
    La Clinique de l’amour, c’est avant tout une parodie de..."
    La suite ici: http://isccinefeel.net/coup-de-coeur/la-clinique-de-lamour/
    svtlben
    svtlben

Publiée le 28 octobre 2012
    Le film léger sans trop de prise de tête. Un peu superficiel, bien joué, mais le scénario n'est pas bien élaborée.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un film correct qui se laisse regarder quand on a rien à faire de mieux. Léger, pas toujours drôle mais reposant.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 27 octobre 2012
    Un pastiche des sitcoms hospitaliers.Y a de l'idée. Y a de bonnes trouvailles, c'est burlesque bref ça se laisse regarder. La première partie est drôle malheureusement, quelques longueurs et lourdeurs apparaissent dans la deuxième partie mais surtout, je ne trouve pas que les acteurs jouent particulièrement bien...Un type comme Salomone, que j'adore, n'est pas utilisé à son maximum, Héléna Noguerra est moyenne, Lavannant, petit rôle, est insipide, Natacha Lindinger fait toujours la même tête Mauvaise direction d'acteurs même de Penguern n'est pas extraordinaire.Il n'y a guère qu'Anne de Pétrini qui tire son épingle du jeu. Ça gâche un peu l'ensemble mais au final on passe quand même un agréable moment.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 21 novembre 2012
    ce film est un ovni dans le cinema francais, chaque scene et drole et surprenante, j'ai ri comme rarement, et natacha lindinger au top comme d'hab, je le regarderai de nouveau pour le plaisir
    yodalex67
    yodalex67

Publiée le 11 septembre 2012
    Si vous aimez l'humour perché, ce film est pour vous. Le réalisateur va très loin, mais qu'est ce que c'est drôle Un film sans complexe, sans limite dans le ridicule, frôlant le soap et la série Z. Une superbe comédie sans prétentions. A conseiller pour passe un super moment.
    Publiée le 21 août 2012
    Nan sérieusement je pensais en voyant la bande annonce pouvoir rire un peu, ou à défaut sourire, mais là c'est vraiment pas possible, même dans le second degré j'ai pas réussi à accrocher du tout...
    Et pourtant j'aime bien Bruno Salomone, ou alors il faut que je le regarde une 2e fois pour passer à un autre niveau de compréhension je sais pas, le problème c'est que la première fois c'était déjà trop dur d'aller au bout alors il y a peu de chance que je le regarde une autre fois :(
    Publiée le 14 août 2012
    Qu'est-ce qui m'a pris d'aller voir ça ? Terrifiant.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 10 août 2012
    Un humour trash mâtiné d'un peu de non-sens, mais édulcoré et calibré pour passer en prime time sur les chaînes télés. Le scénario et surtout la dernière partie plus réussie, nous laisse entrevoir le potentiel perdu. Manque une vraie mise-en-scène, une approche plus musclée et un peu plus de délire. Dommage, cela aurait pu devenir un film culte. La prochaine fois peut-être ?
    Publiée le 24 juillet 2012
    Décalé, complétement barré, ce film est une bouffée de bonheur!! Dommage de ne pas avoir plus osé le côté absurde ....
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 17 juillet 2012
    Un film qui ne manque pas d'originalité, mais hélas la sauce ne prend pas toujours et certaines scènes semblent trop téléphonées. Pourquoi pas?
    Publiée le 5 août 2012
    La clinique de l'amour est un film qui se démarque des autres comédies françaises par sa grande originalité et son humour décapant ! Artus de Penguern assume totalement le côté loufoque et parodique de ce film ! Les acteurs sont tous hilarants, le scénario très bien ficelé et travaillé malgré quelques petites longueurs et la réalisation est soignée. Une agréable surprise puisque je m'attendais à une comédie lourde et vulgaire. Au contraire, ce film dégage une certaine poésie et beaucoup de charme !!!