La Clinique de l'amour !
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Clinique de l'amour ! ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 3 juillet 2013
    Une sympathique parodie des séries médicales américaines. Le film évolue dans le 2e voire le 3e degré du début à la fin. Le rythme soutenu permet de compenser l'inégalité des gags ainsi que leur monotonie, l'humour mis en œuvre relevant généralement du même registre.
    Publiée le 19 juin 2013
    Mais WTF ???!!!

Les + : une bonne équipe d'acteur, un scénario qui peut tenir la route, l'ours

Les - : l'humour trop mais trop lourd, pas d'action menée jusqu'au bout... ET LA CHOREGRAPHIE... on n'est pas dans une pub des années 30 les gars, réveillez vous !!
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    C'est une catastrophe. Alors que le Docteur Marchal tient une clinique, celui-ci est sur le point de mourir. Son fils John qui est aussi chirurgien est tombé amoureux de l'infirmière Priscilla. Mais c'est Michael, le frère de John, qui va l'épouser. Jusqu'au jour où arrive Samantha, dont Michael va devenir fou. Vous l'aurez compris, nous assistons à un véritable scénario des Feux de l'Amour. Le ton est totalement décalé, et le coté caricatural du film est rudement bien assumé. Tant mieux car c'est ce qui fait sa force. Artus de Penguern n'y va pas dans la demie-mesure et il a raison, car en proposant ce genre de récit, il fallait y aller à fond et croire en ses idées. Le pari est plus qu'osé mais pourtant très réussi. Tous les personnages (et il y en a beaucoup) sont faux et les acteurs le jouent parfaitement bien. Accompagnés de dialogues gnangnans au possible, on prend plaisir à rire du début à la fin en observant cette gigantesque mascarade. Attention en revanche, le deuxième voire le troisième degré est requis pour apprécier La clinique de l'amour. Le scénario a été déjà vu des centaines de fois mais peut-être jamais sous cet angle : celui de la parodie au cinéma. Félicitation au réalisateur pour avoir eu l'audace de monter ce projet à l'écran, car même si cela déplaira à certains, d'autres se réjouiront de voir les codes du soap opéra bousculés de telle manière !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 mai 2013
    Incroyable le nombre de gens qui n'ont pas de second degré ! J'ai passé un très bon moment :)
    Publiée le 19 mai 2013
    Génial, génial, j'irais pas jusque là! Le second degré est de mise avec cette comédie burlesque. Il y a de bonnes idées, surtout vers la fin. Mais certains gags sont ratés, je pense à celui de l'ours. Une comédie menée de main hésitante de maître.

... Hein?... ah oui c'est vrai, j'allais oublier: R.I.P Monsieur de Penguern!
    capt_ludo
    capt_ludo

Publiée le 3 avril 2013
    c est le genre de film auquel on adhère ou pas... et désolé pour la sympathique équipe du film mais je ne suis pas rentré dedans... je suis mème resté totalement à l extérieur !!!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2013
    La clinique de l'amour ! Énorme parodie de série médical comme Grey's anatomy ou autres, casting juste effarant, scénario complètement barré et un humour absolument irrésistible !
    leqube
    leqube

Publiée le 10 mars 2013
    J'ai bien rigolé! Complètement barré, 36eme degrés. Satirique, mignon, drôle. Un film léger. L'humour est fin et simple.
    Publiée le 4 mars 2013
    Sur ce film je crois que je ne rentre pas dans la case "humour potache", indispensable pour entrer dans le jeu.
    Du coup, j'accroche pas....
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 2 mars 2013
    vu le nombre d'étoile qu'on attribue à ce nanar fini, j'aimerais bien me créer une centaine d'autres comptes juste pour le plomber !!!
    Rien n'est drôle tout au long du film. le jeux des comédiens est nul, le scénario coupé, hâché, tiré par les cheveux, malmené et bâclé manque finalement de crédible (même si c'est une comédie, oui!) .
    Franchement c'est un très mauvais genre! je regrette vraiment le temps perdu, j'aurais dû aller faire les soldes!
    D'ailleurs j'ai été très irrité par des rires ridicules de quelques téléspectateurs. je déteste ce film!
    lOnat80
    lOnat80

Publiée le 14 février 2013
    J'ai eu mal au cœur dès le début du film.
    On peut faire de l'humour grossier, voir tres lourd, mais là ça frise même pas le ridicule.

A zapper.

Merci.
    Publiée le 21 août 2013
    Comme Artus de Penguern n'y va pas à fond niveau second degré (ours mis a part), on est très vite lassé par ce qu'il propose.
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 25 janvier 2013
    Artus de Penquern nous propose une "clinique de la forêt noire" à la sauce "y'a t-il un pilote dans l'avion ?".
    L'acteur-réalisateur joue à fond le burlesque et n'échappe pas au lourdingue. L'absence de finesse, même si le film ne tombe jamais dans le graveleux, et d'inventivité pèse vite.
    Et ce malgré le casting efficace et l'évidente volonté de bien faire.
    Drôle 1/4 d'heure, le film, qui dure 1 heure 30, est à réserver aux inconditionnels du genre.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 18 janvier 2013
    Film très décevant, pas drole du tout et ne parlons pas des acteurs.A ne surtout pas voir.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 16 janvier 2013
    Ce film est une sorte de "Clinique de la Forêt-Noire" sous acides. On est emballé, on rit, on en redemande !!!