La Clinique de l'amour !
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Clinique de l'amour ! ?

Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 25 avril 2014
    L'humour absurde est réellement le meilleur style d'humour avec l'humour noir. Les adorant tout deux, j'ai adoré ce film !!! Offrant à la fois une parodie de nombreuses séries hospitalières (Dr house, Grey's Anatomy...), mais également un film extrêmement drôle, la clinique de l'amour tiens des promesses en nous offrant une expérience hilarante et absurde. De nombreuses scènes géniales qui je l'espère deviendront culte (celle de l'ours par exemple, ou celle de l'ascenseur), ainsi que de très bons dialogues servis par des acteurs qui s'éclatent, ce film est réellement bon même si il peut être trop absurde pour certains (l'absurde n'étant pas aime de tous). Le seul vrai défaut que je trouve au film est son scénario qui se contente plus d'enchaîner les sketches plutôt que de nous offrir une véritable histoire bien construite. Malgré cela, la clinique de l'amour reste un très bon film à voir d'urgence (vous avez compris... Jeux de mots par rapport à la série ;-) très bon !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 10 août 2013
    Cette comédie française frôle avec les limites de l'absurde. Le jeu des acteurs et les situations sont exagérées au delà du raisonnable. On rit tout de même et ce film permet de passer une soirée agréable.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 9 août 2013
    Tentative originale et louable dans le cinéma français que de faire un film burlesque et déjanté dans lequel on parodie les "soap" hospitaliers américains, les gags tombent souvent à plat et ns sont pas très drôles, malgré un casting sympa.
    dai72
    dai72

Publiée le 8 août 2013
    Une vraie bonne comédie qui prouve que même sans grand moyen, à partir du moment où l'idée est bonne, que c'est bien écrit et que tout le monde va dans le même sens, on peut faire d'une simple histoire un bon film, une bonne comédie. Chacun apporte sa patte, y compris l'ours absolument génial. Une bonne bouffée d'air frais que ce petit film plein d'enthousiasme !!
    tupper
    tupper

Publiée le 5 août 2013
    Un croisement d'Urgence, des Feux de l'Amour et de La Cité de la peur. Hilarant jusqu'au générique de fin. A prendre au 24ème degré bien sûr.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 août 2013
    C'est la guerre des tranchées! D'un côté,la critique presse extrêmement élogieuse. De l'autre,une critique spectateur très basse. Alors,qui croire? Cette fois,je penche pour les spectateurs tant cette comédie loufoque à l'excès,et burlesque pédale dans la semoule. Artus de Pengern(R.I.P),acteur,scénariste,metteur en scène,est un personnage fort sympathique,surtout lorsqu'il incarne avec tant de vérité le looser triomphant. Mais comment dire... "la Clinique de l'amour" est une parodie très limitée et rarement décapante,qui se moque ouvertement des soaps medicals,tout en voulant marcher sur les plates-bandes des ZAZ. Le résultat est consternant,même s'il faut souligner son culot dan une production française généralement trop frileuse. Personne ne s'étonnera donc ici de voir un ours câlin,un vétéran du Vietnam improbable,une femme fatale aux intérêts de girouette... Après quelques péripéties qui rappelle les bons nanars du dimanche après-midi,tout cela finit dans l'amour généralisé. Innovant,mais épuisant.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 5 août 2013
    Ce film est un double choc : 1- je n’en n’avais pas entendu parlé, à ma grande honte, moi qui me targue d’être à l’affût du moindre tournage, de toutes les sorties ! 2- Artus de Penguern, c’était un visage plutôt qu’un nom, un de ces acteurs de second rang qui reviennent souvent mais dont on a du mal à mettre un nom dessus. En tout cas moi : « Tiens, c’est l’acteur qu’on a vu dans tel film, tu sais, il faisait ça... » Mais le second choc n’est pas là : c’est sa disparition que j’apprends en lisant les critiques des allocinautes ! Autre grande honte ! Maintenant, j’ignore si la nouvelle de sa disparition a été vraiment médiatisée... j’en doute. Que de regrets de ne pas l’avoir connu mieux. Oui, son visage me disait quelque chose, mais son nom du tout. Quel film, quelle originalité ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, je ne regarde pas les téléfilms et encore moins les sitcoms. Et pourtant, dès les premières secondes du film, j’ai de suite pensé à « La clinique de la Forêt noire » ou « Les feux de l’amour » et à « Urgences » que je n’ai jamais vue et pour cause, c’était en VF ! Ceux qui ont l’habitude de me lire savent que je ne jure que par la VO. Bref, c’est une belle surprise que cette bonne comédie française. La réalisation et la mise en scène sont soignées, parfois bien léchées, tous les rôles sont mis en valeur, du premier au derniers... Il y a de vrais seconds rôles. C’est un film qui respire « la troupe » la complicité. Les personnages « ingrats » sont même sympathiques, la musique est par moment emballante et volontairement limite irritante avec ses mélodies sirupeuses. Et les sourires au ralenti de Noguerra sont d’une douceur, sont une invitation à l’apaisement, une invitation à l’amour ! Oui, c’est un joli petit film, un film qui requinque, qui vous donne la pêche, qui fait du bien au moral, un film roboratif. Merci Artus de Penguern ; je rejoins les allocinautes : vous êtes parti trop tôt... beaucoup trop tôt car mon regret est de vous connaître beaucoup trop tard...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 août 2013
    Le problème de la clinique du bonheur c est qu il parodie le soap genre télévisuel déjà risible au naturel. Du coup le trait paraît moins fin. Mais le film reste amusant.
    Publiée le 3 août 2013
    du grand n'importe quoi !
    j'en avais jamais entendu parler avant de tomber dessus par hasard sur le programme tv de ce soir
    je trouve que c'est dans l'esprit de "les nuls" mais en plus fin
    j'en dis pas plus parce que je vais spoiler le film sinon...
    faut voir ca !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 août 2013
    Une comédie très décalé. Drôle et risible, qui se moque ouvertement des clichés américains et de leur série hospitalière. Le film ne se prends pas la tête et permet au spectateur un moment de détente tout simple.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 2 août 2013
    Je me suis encore super amusé avec ce nouveau film de Artus de Penguern. C'est totalement déjanté, filmé à un rythme d'enfer, les trouvailles sont incessantes, bref, un bijou de comédie comme "Grégoire Moulin contre l'humanité". C'est vraiment désopilant, et ce pastiche des soaps médicaux américains une franche réussite. On en redemande de ces films qui vous mettent dans une super bonne humeur !
    David Briot
    David Briot

Publiée le 1 août 2013
    pas mal la premiere demi heure apres ca s essoufle
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 22 juillet 2013
    On rit du début à la fin ! Film qui restera gravé dans l'histoire car il se moque enfin des séries hospitalières américaines. Des acteurs au top de leurs formes 5/5 pour ce petit bijoux de comédie !
    Publiée le 19 juillet 2013
    Comment passer du rire aux larmes: s'éclater devant un film simplement génial de justesse, adorer d'emblée un réalisateur, et apprendre 5 minutes après qu'il vient de disparaître il y a 2 mois. Merci Artus pour ce très beau moment. Tu devais être une personne magnifique à rencontrer.
    ned123
    ned123

Publiée le 18 juillet 2013
    J'ai vu un film... que j'ai particulièrement apprécié, pour sa dynamique des répliques, sa tension des émotions et pour la générosité dont il fait preuve... Alors bien sûr, tout n'est pas parfait, mais est-ce si important lorsqu'on voit des artistes, des saltimbanques, des amuseurs faire de tout leur coeur ce qu'ils aiment faire avec excès, avec "no limit"... On rit, on sourit, on est ému... Vraiment, c'est un phénomène rare dans les comédies françaises... Le casting est vraiment super. C'est un "p'tit" film délirant qui a été pour moi un vrai coup de coeur avec une dimension de pastiche, une pointe d'absurde, un soupçon de foutraque, et une vraie envie de donner du plaisir ! J'ai également une pensée émue pour Artus de Perngern qui a, trop tôt, disparu.