La Clinique de l'amour !
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Clinique de l'amour ! ?

cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 3 décembre 2013
    Très bon film, avant tout, je vous ordonne d'aller voir "Grégoire Moulin contre l'humanité", si voul'avez aimé, vous etes obligés de vous marrer devant ce film. Humour décalé délirant, tout ce que j'aime.
    Navré de voir que le public prefere les comédies-frigo francaise, a cette perle d'humour made in De Penguern (RIP).
    Truman.
    Truman.

Publiée le 21 novembre 2013
    Artus de Penguern reprend les bases de ses films précèdent comme "Grégoire moulin contre l'humanité" ou encore son court métrage "Le Homard" avec comme base l'amour et l'infidélité .
    Mais La clinique de l'amour est avant tout une transposition en long métrage de son court métrage "La Polyclinique de l'amour" .

On se retrouve dans une parodie de sitcom a l'Américaine ou tout le monde a un nom Anglais, ou les situations absurdes s'enchainent et le rythme effréné est de mise, tout le style de Grégoire moulin s'en dégage a merveille .
    C'est drôle, parfois barré mais jamais vulgaire pour autant, le soucis serait que ça vient vite a tourner en rond et a devenir répétitif .

Sympa on passe un bon moment avec un lot de bonnes trouvailles et surtout avec Artus mais n'arrive pas a égaler Grégoire moulin contre l'humanité .
    Publiée le 16 novembre 2013
    Tentative louable de sortir des sentiers battus mais bon. J'adore pourtant le second degré mais là... je dois avouer qu'à aucun moment je n'ai accroché. L'ours à la rigueur. Bof...
    Geoffrey P.
    Geoffrey P.

Publiée le 28 octobre 2013
    Ce film c'est juste un gros What the fuck mais tellement drôle. A regarder pour rire un bon ptit coup =)
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 octobre 2013
    Une comédie des plus légères mais à la limite du supportable, tant l'humour est mauvais et l'interprétation clairement pas à la hauteur. En voulant prendre grossièrement le contre-pied des soaps cliniques tels "Urgences" ou "Grey's Anatomy", le réalisateur Artus de Penguern s'embourbe dans une mauvaise farce lourde et sans répit. Oubliable.
    Publiée le 4 octobre 2013
    des effets speciaux enormes,un scenario bidon,des acteurs droles :sans prise de tete!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 septembre 2013
    Une parodie complètement déjantée des soaps américains hospitalier mais tellement réjouissante , à
    consommer sans modération .
    Publiée le 6 septembre 2013
    J'ai lutté pour voir la fin ... et pourtant je suis bon public!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 septembre 2013
    C'est tellement grotesque (voulu) que ça finit à être un film marrant. Inattendu.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 août 2013
    On rigole souvent même si ça aurait pu être mieux voire culte. Ça sonne un poil trop téléfilm globalement.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 25 août 2013
    Même si je dois avouer que l'intention était là, je n'ai tout simplement pas accroché à ce film malgré les qualités indéniables qu'il possède et son humour savamment dosé, entre la parodie pure et le second degré de bon aloi.
    Désolé donc de ne pas lui mettre plus d'étoiles, ce n'est là que le reflet de mon avis très subjectif et aucunement le fait de cette comédie qui saura sûrement trouver son public.
    Publiée le 19 août 2013
    Pour les amoureux de l'humour loufoque du regretté Artus de Penguern. On en sourit, même si on s'y perd parfois (souvent?).
    Publiée le 18 août 2013
    Trois mots: drôle, absurde et frais.
    Le scénario est bon et les acteurs le sont tout autant.
    Publiée le 17 août 2013
    Très bonne surprise. Le film arrive au but espéré, nous faire rire. Le scénario est bien déjanté et les acteurs très bons. Mention spéciale à Samantha! Un agréable moment
    Publiée le 12 août 2013
    "La Clinique de l'amour" est clairement une parodie des séries ringardes américaines (on retrouve les prénoms à la con) mais aussi françaises (oui on a des daubs du genre comme "Plus Belle la Vie"). Le seul intérêt du film étant donc l'humour, ici toutes les blagues ne sont pas drôles et certains acteurs en fond un peu trop. Ceci-dit c'est hautement regardable et ça fait passer le temps.