La Clinique de l'amour !
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Clinique de l'amour ! ?

Publiée le 27 mai 2012
    enfin une comédie digne de ce nom ! super drôle ! a ne pas rater ! digne des Blake Edwards et autres Mel Brooks ! SI vous ne riez pas la c'est que vous n'avez pâs de mâchoire. ce qui peut être fâcheux admettons-le !!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 24 novembre 2012
    Débile et pas drôle, ce film se veut une parodie des films en milieu hospitalier malheureusement on ne rigole pas. De plus, les ours sont très mal fait. Heureusement que les acteurs ne sont pas trop mauvais et que le réalisateur est dynamique, cela sauve les meubles !
    Publiée le 22 mai 2012
    déjà vu en avant première, une vraie bulle de bonheur et de loufoquerie !
    On ne se prend pas au sérieux, on se détend, on se laisse prendre par ces aventures à la sauce soap...
    Publiée le 18 mai 2012
    Excellent moment de cinéma ! Léger, plein d'humour, pétillant,.... très très bon pour le moral !
    Publiée le 18 mai 2012
    Je l'ai vu en avant première. J'ai passé une très bonne soirée. Il y a des moments vraiment poilants. Ce que j'ai apprécié aussi c'est la justesse des comédiens qui ne tombent jamais dans le jeu caricatural de la comédie. Pas mal les petites références à Chaplin. J'espère que ce film va marcher car comme le disait le réalisateur c'est un film indépendant et sortir au milieu de grosses affiches, pas facile de se faire une place. Alors je lui souhaite longue vie !
    viallon.jacques
    viallon.jacques

Publiée le 15 mai 2012
    J'ai eu la chance de voir la nouvelle comédie de monsieur Artus de Penguern. Le film est une petit bouffée de fraîcheur après ces mois de campagne électorale. Avec son complice Jérôme l'Hotsky ils ont brodé une petite merveille d'humour décalé sur un univers aussi sombre que le monde hospitalier. enfin un peu de tendresse dans ce monde de brutes.
    Publiée le 11 mai 2012
    Drole, émouvant et une dristribution d'acteurs tip top !! A voir sans tarder pour bien rigoler !
    Publiée le 11 mai 2012
    Film hilarant et comédiens pétillants, à voir absolument !!!
    Publiée le 11 mai 2012
    Un film super drôle que j'ai vu et vais revoir pour sa qualité de tournage, de jeu d'acteurs et de dialogues.
    Publiée le 25 mai 2012
    Excellente comédie qui se démarque par son originalité et un scénario finement ciselé. Le tout emmené par une bande d'excellents acteurs qui incarnent des personnages à la fois barrés et attachants. C'est très drôle, rythmé, inattendu. On en ressort avec une pêche d'enfer. A voir absolument !
    Publiée le 19 juin 2012
    Un humour très particulier, dans la même veine que "Gregoire Moulin contre l'humanité". On rit, on pleure, on en sort heureux. Helena Nougerra est sublime.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 avril 2012
    Artus de Penguern nous revient enfin derrière la caméra, l’attente aura été longue (une décennie tout de même !), après son hilarant premier long-métrage (Grégoire Moulin contre l'humanité - 2001) où il critiquait ouvertement, aussi bien les policiers que les supporters de foot, en passant par les chauffeurs de taxi. Cette fois-ci avec La Clinique de l'amour (2012), il adapte en version longue son court-métrage La polyclinique de l'amour (1998) et en retranscrit une comédie qui ne se prend absolument pas au sérieux, un joyeux foutoir comme on les aime où chacun des acteurs en prend véritablement pour son grade (essentiellement les principaux protagonistes). Ce qui est amusant ici, c’est que le réalisateur a souhaité pasticher à sa façon les soap-opera américains, on y mettant son grain sel. Ainsi, on se retrouve devant une comédie brassant énormément de références où l’on pourrait aisément assimiler séries et soap-opera, tels que Nip/Tuck, Urgences, Grey’s Anatomy, Dallas ou même Les Feux de l’amour. Avec ses personnages aux prénoms aussi bien américains que beaufs (la fratrie Marshal : John, Michael & David, Johnattan Stork, Priscilla, Samantha, Cathy ou encore Jennifer), le décors est planté, il n’y a plus qu’à adhérer à cette folle histoire de clinique qui se reconvertit dans la chirurgie esthétique afin d’éviter la ruine. Ajoutez à cela une histoire d’amour (que serait un soap-opera sans son histoire d’amour ?), ainsi qu’un hilarant exil au Canada (où Artus de Penguern se permet même de faire un clin d’œil à La Ruée vers l'or - 1925 de Charles Chaplin), sans oublier la séquence de l’ours (!). Attendez-vous à du grand n’importe quoi, aussi bien burlesque que loufoque, comme quoi avec peu de moyen, il est encore possible d’amuser la galerie.
    Publiée le 18 avril 2012
    "La clinique de l'amour " est le remède. 1h23 d'éclat de rire , des acteurs formidables.
    Artus de Penguern fidele a son style , nous embarque dans une aventure entre le soap et le burlesque.
    Mélange réussie avec brio.
    On retrouve en plus de la nouvelle génération des acteurs que l'on se lasse pas de voir : Dominique Lavanant , Michel Aumont.

les fan des Monthy Python et de la ZAZ seront comblés par cette clinique de l'amour qui guérit la morosité à coup de hurlement de rire.

"y'a t'il un grand réalisateur de burlesque en France" ?? la réponse et oui.
    Publiée le 3 avril 2012
    Excellent !! Il sort le 27 juin, mais le réalisateur envisage de changer le titre qui ne fait pas très comédie et qui n'est pas vendeur... "La clinique de l'amour" est une parodie de nombreux films (et apparemment aussi de séries américaines, mais je ne peux pas parler de celles-ci car je ne les regarde jamais!) avec plein de clins d'oeil et de références à des films surtout anglo-saxons... Je l'ai vu en avant-première à Cannes et il m'a fait penser à Mash, la série des "y-a-t-il...." (pilote dans l'avion...etc...), aux films de Mel Brooks..;etc... C'est de la parodie, de l'absurde...avec des acteurs qui s'éclatent et ça se sent !!
    A souligner: c'est un film français, réalisateur acteurs français sur un scénario et une idée originale français !!! Vraiment: un FILM A VOIR ABSOLUMENT ! ..surtout si vous aimez le genre..; et même si vous n'êtes pas attiré par ce genre de film, des personnes intellos (cannoises!) ne supportant pas les comédies l'ont apprécié malgré tout: c'est dire !!