Samouraï Academy
    390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Samouraï Academy ?

Durant Christophe
    Durant Christophe

Publiée le 24 octobre 2022
    Sincèrement nul. Jeux de mots à même pas 2 euros... ça fait cher la séance de ciné... ma femme s'est endormie et si notre fille n'avait pas été présente nous serions partis... première critique de ma part mais franchement quel navet!
    martial7178
    martial7178

Publiée le 18 décembre 2022
    Une vraie réussite que ce film d'animation !
    On rit, on s'amuse. Il n'y a aucun temps mort,bles situations sont cocasses et drôles et il y a une multitude de jeux de mots, autour des chers principalement.
    Certes, il y a un message derrière le fait qu'un chien soit accepté dans une société de chats, mais au premier degré même, ce film est un vrai petit bijou.
    A réserver à tous les âges, si vous voulez passer un excellent moment de détente au cinéma !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 17 octobre 2022
    Un film d'animation avec des animaux et traitant des arts martiaux ? On a forcément l'impression d'avoir déjà vu cela. "Samouraï Academy" est un film reprenant des codes déjà vu, sans aucune réelle nouveauté. Cependant, il reste un long-métrage assez efficace malgré tout. Sur le papier, toute la thématique tourne autour d'un sujet très classique et que l'on retrouve très souvent dans ce genre de projet, à savoir le fait de poursuivre ces rêves peu importe ses différences. Rien de bien intéressant là-dedans donc, mais c'est plutôt au niveau de l'univers qu'il faut regarder dans ce genre de production. Ici, on est donc sur un ensemble qui s'inspire énormément de la culture asiatique, en y intégrant le cliché ultime du genre : des animaux. Le tout est donc aussi très classique au niveau l'univers. Par conséquent, on en vient à demander, qu'est-ce que l'on peut trouver d'intéressant au sein de ce projet ? Globalement, je répondrai que sa principale qualité va être au niveau de son ton. Certes, le film est plutôt joli et est dans la moyenne de ce qui se fait à ce niveau, mais c'est vraiment l'ambiance qui ressort. Cela sera parfois un peu abusé, mais le film se dote d'un humour assez intéressant et bien maîtrisé. Certains gags sont basiques, certes, mais au niveau du timing et de l'exécution, cela fonctionne très bien. Ceux-ci ne vont jamais être trop enfantins par exemple (le grand classique ce genre de production au niveau de l'humour), on va être sur des gags jouant principalement sur du décalage et du comique de situation. On peut voir, par exemple, un énorme chat très imposant arrivé en arrière-plan, mais voir qu'il monte un cochon minuscule en guise de monture. Ou encore cette idée que le téléphone de cet univers, n'est qu'une immense rangée d'animaux qui se passe tour à tour un message. Des blagues simples, mais qui fonctionne très bien, car bien maîtrisé et créatif. Au final, on peut donc résumer ce projet en disant que c'est un tout très basique, qui ne réinvente rien, mais divertissant malgré tout, car bien gérer au niveau de son ton. Pour conclure, un moment agréable.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 octobre 2022
    Au Japon, dans un village de chats défendu par un samouraï (le fameux chat-mouraï !), un chien arrive un jour pour tenter de remplacer ce grand guerrier protecteur.
    Deux soucis majeurs : ce cabot ne connait rien à l'art du combat, et cette discipline est ici réservée uniquement aux matous !
    L'histoire n'est pas sans rappeler la saga "Kung Fu Panda" (à la sauce minou/toutou) mais un léger ton en dessous néanmoins.
    Le rythme est enjoué, les références cinématographiques en tous genres s'enchaînent pour le plaisir des plus grands.
    Le jeune public pourra, quant à lui, se délecter de personnages attachants, d'une action sans temps mort, et de situations vraiment amusantes, tirant un peu sur la scatologie par moments !
    Une bonne pioche pour toute la famille !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Rémito Ze Pekenio
    Rémito Ze Pekenio

Publiée le 17 octobre 2022
    Un navet!!! Scénario ennuyant, vulgaire, des jeux de mots lourdingues et à répétition. De plus beaucoup trop d’absurdités et dramatique pour les enfants. Les enfants subissent ce raté !
    klemen d.
    klemen d.

Publiée le 16 octobre 2022
    vraiment pas terrible, je ne me suis pas ennuyée mais vraiment pas passionnant =( mon fils de 6 ans lui a bien apprécié sans pour autant adoré, l'animation est bien mais il manque quelques chose je trouve je serait pas dire quoi mais je n'ai pas accroché
    Anthony Navarre
    Anthony Navarre

Publiée le 15 octobre 2022
    Pas terrible du tout.. forcément c'est du kung-fu donc il y a de la bagarre, mais ça ressemble plus à de la violence pour la violence. Des jeux de mots plats que les adultes comprennent mais pas les enfants (du coup on se demande qui est le public visé).. Mais surtout, quand j'entends le mot génocide et l'incitation qui va avec dans un dessin animé soi-disant pour enfants, ben non en fait, je ne cautionne pas du tout et oui je qualifie ça comme un film pourri. Ce n'est que mon avis mais personnellement je ne vois pas où il y a du génie dans la réalisation de cette daube. Mes enfants ont à peu près aimé mais n'ont pas été enchantés.
    Air Ic
    Air Ic

Publiée le 13 octobre 2022
    Mouais, un sous kung fu panda, qui avait pourtant du potentiel.
    Le générique du début, qui est selon moi la plus grosse réussite du film, met bien dans l’ambiance et nous promet de belles choses à venir.
    L’animation est moyenne, l’histoire c’est du vu et revu.
    Quant aux jeux de mots hilarants à base de chapristi et autres félintéressant ça n’a pas explosé de rire ni les autres spectateurs ni nous ( ni nous le petit chat évidemment gnia gnia gnia gnia)
    Et je ne parle pas des plaisanteries en rapport au nom du village à base de kaka.
    Bref pour les enfants c’est pas mal, pour les grands le temps peut paraître un peu long.
    Bilal .S
    Bilal .S

Publiée le 9 octobre 2022
    Un film d'animation pour les plus jeunes, mais qui ressemble un peu à Kung-Fu Panda, en moins bien.

L'animation est bien, même si le scénario est un peu simpliste. Les personnages manquent de profondeurs.

C'est un film assez bien, qui se regarde mais qui s'oubliera facilement
    Revil
    Revil

Publiée le 6 octobre 2022
    Jouissif et souvent déjanté ! Truffé de références ciné... Pour ceux qui ont suivi les génériques, avec Mel Brooks (entre autres !) aux manettes !!! Profitez !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 septembre 2022
    Arguant d'un concept vieux comme le monde dans le cinéma de samouraï nippon. Samouraï academy sera la bonne surprise animée de l'année 2022 : on passe en revue tous les tics inéhrents au genre, depuis Jackie Chan jusqu'à Karate kid, en déroulant les 7 samouraïs et tant d'autres. Jusqu'en son intitulé en V.O. encore une fois traduit sans logique...
    Humour haut de gamme et totalement délirant qui retrouve de cette verve comique à la Hannah Barbera ou aux Looney toons (mais une bonne culture anglo-saxonne sera nécessaire pour l'apprécier pleinement : "curiosity killed the cat"). Le scénario manie tous les degrés et style d'humour, poussant parfois le gag et le bouchon assez loin (parfois jusqu'au bout du bout : tuant gratuitement), maniant la parodie avec génie et délicatesse (jusqu'à la chanson générique) : et je n'avais pas autant ri devant un cartoon depuis longtemps. Et, enfin, le film possède une chose rare : un vrai recul sur son sujet.
    Avec un discours plutôt fin sur le racisme (les préjugés sur le chien et sa supposée infériorité) et la gloire personnelle. Avec encore une superbe partition de Bear McCreary.
    Par contre visuellement ce n'est absolument pas le point fort du film... A voir et revoir
    Alan R.
    Alan R.

Publiée le 29 août 2022
    Ces temps-ci beaucoup de films d'animation avec des animaux. Chiens et chats, le paradoxe! Ce film parle de la discrimination et des stéréotypes. C'est un excellent film avec beaucoup d'humour et de comédie! Mes parties préférées sont comme le dirait le film la partie où tu souffres ahah (soit l'entraînement), le combat final sur les toilettes et Emiko, qui est trop mignonne, nommée Samuraï. Bon c'est vrai que c'est un peu enfantin, mais les films d'animations ne sont pas que pour les enfants. Bienvenue à Kakamucho, population des chats et un chien!