Samouraï Academy
    390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Samouraï Academy ?

Jerome Decobecq
    Jerome Decobecq

Publiée le 2 novembre 2022
    Amusant, on passe un bon moment, les enfants se sont bien amusés aussi. Plus drôle pour un adulte qui comprendra mieux certains clin d'œil.
    Déroutant de voir que toute la trame est tiré du Film "Le sherif est en prison" (blazzing Saddles) de Mel Brooks.
    A voir.
    Mel Veler
    Mel Veler

Publiée le 30 octobre 2022
    Tellement long à mourir se veut sarcastique mais le film est juste too much.
    Scénario plus que prévisible
    Gaelle Le Ber
    Gaelle Le Ber

Publiée le 30 octobre 2022
    Chouette film animé à regarder en famille (mais pas trop petits car quelques grossièretés pour les plus jeunes), j'étais avec mes jumelles de 8 ans. On a beaucoup ri soit ensemble soit à des moments différents car il y a plusieurs références ciné que les adultes peuvent comprendre et d'autres choses très basiques "pipi/caca" mais qui font rire les enfants, c'est très bien y en a pour tout le monde, cela permet de rythmer jusqu'à la fin.
    Certaines notions sont intéressantes : le courage, la solidarité, accepter les différences, ne pas accepter des lois absurdes, la persévérance face à la difficulté, que l'argent ne fait pas tout...
    Il ne faut pas le comparer à un "Kung Fu Panda", juste un autre dessin animé différent. Ce n'est pas le meilleur des dessins animés mais il vaut la peine d'être vu pour passer un bon moment avec des enfants à partir de 6/7 ans seulement.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 octobre 2022
    un excellent film d'animation qui n'a rien à envier au studio PIXAR et même au studio Dreamworks, ce film qui est un peux dans la même lignée que Kung Fu panda qui cette fois au lieux de mettre la Chine en avant c'est le Japon dans des paysage magnifique et dans leur culture superbe. On y apprend les code des samouraï qui ne parler pas forcément à tous le monde avant ce film. Un film divertissant qui parfois à quelque faiblesse dans leur scénario au milieux du film. Après on passe par toute les émotion , rire , émotion , joie et même les enfants auront peur pour leur héros . Un film qui 'est pas que destiner au plus jeune mais qui peux être vue avec toute la famille et qui sera agréable à regarder pour tous le monde.
    Un film divertissant et amusant , qui fait vite passer les 85 minutes de film de façon plaisante et amusante .
    un vraie petit bon film venu tous droit du Japon pour nous divertir tous cela pour notre plus grand plaisir . L'animation est de qualité car c'est très réussi le seule bémols pas assez de voix asiatique en vf tous comme en version américain alors que si cela avait était un film avec des personnage noir ou afro-américain il y aurait eu au doublage que des gens afro-américain c'est la encore que Hollywood doit encore progresser .
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 30 octobre 2022
    Un dessin animé sympathique mais on sent le deja vu concernant l'idée ( Kung fu panda ), un rendu final bien mais vraiment pas transcendant
    felin908
    felin908

Publiée le 29 octobre 2022
    Film qui correspond bien pour la jeunesse très bien établi, agréable, on passe un bon moment, le scénario apporte une belle histoire et le chien prend sont rôle
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 27 octobre 2022
    Un film d'animation plutôt pas mal pour un bon moment en famille. Les gags fonctionnent bien et l'histoire est plutôt agréable même si convenue. Le film détourne habilement les codes des films de kung-fu. Un peu à l'image de Kung-Fu Panda.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 27 octobre 2022
    Un bon film d'animation. Un film un peu générique, un peu pop corn par moment mais qui reste très sympathique à suivre et qui est drôle tout au long du métrage. Les personnages sont aussi très bien. Une réussite.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 27 octobre 2022
    Cette animation est dingue, on voit que c'est pas terrible mais pourtant c'est comme un dessin animé qui passe à la TV que tu regardes sans savoir pourquoi tu le regardes parce que c'est objectivement pas terrible. Bon le problème est l'histoire et les répliques beaucoup trop gamines mais j'imagine que le rythme de l'animation permet de rester tout le long, mystérieusement, mais c'est pas ouf, il y a largement mieux niveau animation.
    Céline Lj Lebeurrier
    Céline Lj Lebeurrier

Publiée le 26 octobre 2022
    Bien à regarder en famille les enfants étaient captivés et les plus grand comment nous adulte on apprécié l'humour du film.
    FanD'Histoire
    FanD'Histoire

Publiée le 19 août 2024
    Pour moi, Samouraï Academy est un film qui avait beaucoup de potentiels, car l'histoire est bien (même si le concept a déjà été vue et revue) Et certaine blagues sont (parfois très) drôles, mais certaine autre blagues était beaucoup moins voire pas du tout drôle (notamment celle en rapport avec le caca) de plus l'animation est plutôt moyenne.

Pour les enfants, je pense que ça peut beaucoup leur plaire, mais pour les plus grands, ce film peut paraître un peut trop blague "Pipi Caca Prout"
    Rebecca Sitouok T
    Rebecca Sitouok T

Publiée le 25 octobre 2022
    J'ai été voir ce film avec un enfant de 10 ans et je le regrette. Ce film est truffé de clichés racistes, en particulier la vieille chatte avec un accent asiatique outrancier qui veut attraper le chien pour faire des mêmes de chien ( je précise de plus que c'est sensé se passer au Japon), de gags scatologiques : le village s'appelle Kakamoutcho ( je vous passe tous les jeux de mots douteux), il y a tout une série de flatulences, un gros WC qui déborde et menace d'inonder un village après que les méchant y soient tombés dedans. Il y a beaucoup de violence : le méchant chat parle de génocide, fait du harcèlement moral, tue ses larbins etc... L'un des personnages est clairement alcoolique et je vous passe tous les jeux de mots poussifs...
    Tout ça sans aucun second degré ni finesse.
    Comment peut on valider un tel dessin animé pour des enfants ?
    anne charlotte francois
    anne charlotte francois

Publiée le 26 octobre 2022
    Film soi-disant tout public
    Ce film n’est pas adapté au jeune public, grossièretés et violence sont le seul programme, ha non j’oubliais des jeux de mots et des références que les plus jeunes ne peuvent pas comprendre, et donc inutiles ( sans doute un essai manqué d’imiter le style de Shrek)
    D’ailleurs les créateurs ont dû vouloir contrebalancer avec des blagues pipi/caca qui, en fait, ne font qu’accentuer la médiocrité de ce film
    ( mon fils a 5ans et 1/2)
    A éviter !
    Pull Buoy
    Pull Buoy

Publiée le 25 octobre 2022
    L'un des points forts de ce film est les passages dans lesquels le chien s'adresse aux spectateurs et joue plus ou moins avec eux. C'est le genre de choses que j'aime voir au cinéma. Un bref remake de Kung Fu Panda, quelques scènes délirantes mais ce n'est pas un chef d'oeuvre de l'animation.
    Supfan
    Supfan

Publiée le 25 octobre 2022
    Ce film d'animation est un délice pour petits et grands, beaucoup d'humour et une cadence joyeuse tout au long de cette jolie histoire.
    Un très agréable moment de détente cinématographique