Samouraï Academy
    390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Samouraï Academy ?

Air Ic
    Air Ic

Publiée le 13 octobre 2022
    Mouais, un sous kung fu panda, qui avait pourtant du potentiel.
    Le générique du début, qui est selon moi la plus grosse réussite du film, met bien dans l’ambiance et nous promet de belles choses à venir.
    L’animation est moyenne, l’histoire c’est du vu et revu.
    Quant aux jeux de mots hilarants à base de chapristi et autres félintéressant ça n’a pas explosé de rire ni les autres spectateurs ni nous ( ni nous le petit chat évidemment gnia gnia gnia gnia)
    Et je ne parle pas des plaisanteries en rapport au nom du village à base de kaka.
    Bref pour les enfants c’est pas mal, pour les grands le temps peut paraître un peu long.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 octobre 2022
    Au Japon, dans un village de chats défendu par un samouraï (le fameux chat-mouraï !), un chien arrive un jour pour tenter de remplacer ce grand guerrier protecteur.
    Deux soucis majeurs : ce cabot ne connait rien à l'art du combat, et cette discipline est ici réservée uniquement aux matous !
    L'histoire n'est pas sans rappeler la saga "Kung Fu Panda" (à la sauce minou/toutou) mais un léger ton en dessous néanmoins.
    Le rythme est enjoué, les références cinématographiques en tous genres s'enchaînent pour le plaisir des plus grands.
    Le jeune public pourra, quant à lui, se délecter de personnages attachants, d'une action sans temps mort, et de situations vraiment amusantes, tirant un peu sur la scatologie par moments !
    Une bonne pioche pour toute la famille !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    rozlina
    rozlina

Publiée le 5 novembre 2022
    C’est pas mal mais pas transcendant, les enfants ont aimé, c’est le principal. Il y a plein d’allusions plus ou moins de bon goût que heureusement les enfants ne comprennent pas. Bref, moyen! Après vu le choix qu’il y a pour les petits!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 mars 2023
    "Samouraï Academy", comédie d'animation américaine réalisé par Rob Minkoff, (Stuart Little), sortie en 2022.
    Une animation bien réalisée, avec une bonne qualité technique, de l'humour, des références et des clins-d 'œil.
    Une animation sympathique et drôle qui parvient même à arracher quelques rires. Un bon divertissement.
    veux faire du cine
    veux faire du cine

Publiée le 8 décembre 2022
    Fillm très sympa, belle animation, bonne histoire..
    Je préfère les dessins animés aux films traditionnels, beaucoup plus distrayant avec les animés quand ils sont bien fait, et les animateurs laisse libre cours à leurs imaginations.
    bon film donc.
    ma note 15/20
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 septembre 2022
    Arguant d'un concept vieux comme le monde dans le cinéma de samouraï nippon. Samouraï academy sera la bonne surprise animée de l'année 2022 : on passe en revue tous les tics inéhrents au genre, depuis Jackie Chan jusqu'à Karate kid, en déroulant les 7 samouraïs et tant d'autres. Jusqu'en son intitulé en V.O. encore une fois traduit sans logique...
    Humour haut de gamme et totalement délirant qui retrouve de cette verve comique à la Hannah Barbera ou aux Looney toons (mais une bonne culture anglo-saxonne sera nécessaire pour l'apprécier pleinement : "curiosity killed the cat"). Le scénario manie tous les degrés et style d'humour, poussant parfois le gag et le bouchon assez loin (parfois jusqu'au bout du bout : tuant gratuitement), maniant la parodie avec génie et délicatesse (jusqu'à la chanson générique) : et je n'avais pas autant ri devant un cartoon depuis longtemps. Et, enfin, le film possède une chose rare : un vrai recul sur son sujet.
    Avec un discours plutôt fin sur le racisme (les préjugés sur le chien et sa supposée infériorité) et la gloire personnelle. Avec encore une superbe partition de Bear McCreary.
    Par contre visuellement ce n'est absolument pas le point fort du film... A voir et revoir
    moket
    moket

Publiée le 9 septembre 2023
    Un film d'animation au rythme enlevé, hommage aux films de sabre tout en dérision, bourré de références et spécialisé dans l'étude des comportements félins. Tout ce mélange est un peu bordélique mais franchement drôle.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 30 octobre 2022
    Un dessin animé sympathique mais on sent le deja vu concernant l'idée ( Kung fu panda ), un rendu final bien mais vraiment pas transcendant
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 23 octobre 2023
    C’est sympa mais c’est affreusement paresseux. C’est du archi vu avec des jeux de mots jamais drôles. Aucune originalité (le film est une espèce de Kung Fu Panda, le budget en moins), tout est cousu de fil blanc. Peut-être que les enfants apprécieront, les adultes trouveront le temps long et pourtant, le film ne dure que 90 minutes.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 septembre 2023
    Mouais bof... il y avait de l'idée avec ce pitou adorable qui veut devenir samourai mais je n'ai pas aimé le résultat... bon déjà j'ai horreur des chats (pis j'en ai peur en plus) faque ça m'a peut etre pas aidé mais en plus j'ai trouvé ça pénible, brouillon et pas bien palpitant... les décors de l'Asie ne m'ont pas emballé non plus d'ailleurs et j'ai passé une soirée bien terne... ark ! Pis c'est pas Michael & Samantha qui vont me contredire -_-
    Roger D
    Roger D

Publiée le 3 novembre 2022
    Ah qu'elle belle surprise que ce petit film d'animation que voilà!!!! Le film est pas seulement réservé aux plus petits mais à toute la famille avec les nombreux petits jeux de mots que seul les grands comprendrons. Pour les plus petits aucune inquiétude car il y a de l'action beaucoup et de l'humour beaucoup aussi ( le passage du téléphone ou de l'alarme excellent!) et on ne peut que passer un très bon moment!!! On s'ennuie pas une minute et même si le film ne surprend pas , il est suffisamment divertissant! A VOIR EN FAMILLE!!!! Mon Choupi à adoré aussi!^^
    NOTE : 8/10
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 10 novembre 2022
    Niveau originalité on repassera en sachant qu'il y a déjà eu une trilogie kung fu Panda

Le scénario est très classique pour de l'animation on est pas surpris non plus de ce côté.
    L'animation en elle même est correct mais sans plus on a déjà vu largement plus beau.

L'humour est correct mais vraiment sans plus et les scènes s'enchaînent sans trop de temps mort ce qui évite aux enfants de s'ennuyer

D'ailleurs ceux ci ont aimé dans l'ensemble mais clairement le film ne révolutionnera rien dans le monde de l'animation et fait parti de la catégorie vite vu vite oublié
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 octobre 2022
    un excellent film d'animation qui n'a rien à envier au studio PIXAR et même au studio Dreamworks, ce film qui est un peux dans la même lignée que Kung Fu panda qui cette fois au lieux de mettre la Chine en avant c'est le Japon dans des paysage magnifique et dans leur culture superbe. On y apprend les code des samouraï qui ne parler pas forcément à tous le monde avant ce film. Un film divertissant qui parfois à quelque faiblesse dans leur scénario au milieux du film. Après on passe par toute les émotion , rire , émotion , joie et même les enfants auront peur pour leur héros . Un film qui 'est pas que destiner au plus jeune mais qui peux être vue avec toute la famille et qui sera agréable à regarder pour tous le monde.
    Un film divertissant et amusant , qui fait vite passer les 85 minutes de film de façon plaisante et amusante .
    un vraie petit bon film venu tous droit du Japon pour nous divertir tous cela pour notre plus grand plaisir . L'animation est de qualité car c'est très réussi le seule bémols pas assez de voix asiatique en vf tous comme en version américain alors que si cela avait était un film avec des personnage noir ou afro-américain il y aurait eu au doublage que des gens afro-américain c'est la encore que Hollywood doit encore progresser .
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 septembre 2023
    Le Japon a la sauce Far West avec l'antagonisme chat chien, une bonne animation, un peu un fourre tout. Ce qui m'a assez plu ce sont les personnages et l'humour constant qui permet de prendre cette histoire sans sérieux calée dans ses multiples références films et animation. Le titre français est racoleur, le titre original est décalé et un peu prétentieux comme la palette de vedettes dans le casting pour ce qui est juste un divertissement assez peu pour les enfants en fait.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 6 février 2023
    Les productions Nickleodeon ne sont pas renommés pour leur haute valeur ajoutée et tablent généralement sur une victoire déjà acquise à l’avance en exploitant des personnages appréciés, comme les Tortues ninja, Bob l’éponge ou Pat’Patrouille, même si on doit leur laisser la paternité d’intéressantes curiosités comme ‘Tintin’ et ‘Rango’. Ce spécimen, par exemple, ne renouvelle rigoureusement rien et, pris dans l’avalanche des sorties animées mensuelles, devrait rapidement disparaître des mémoires…ce qui ne l’empêche pas de rester suffisamment plaisant pour mériter sa séance familiale. En gros, il s’agit d’une version animalière et pour enfants des “Sept samouraï” de Kurosawa ou, exprimons-le plus clairement pour les spectateurs du 21ème siècle, d’une variation sur ‘Kung fu panda’. Bagarres, gags visuels, sidekicks comiques, univers asiatique au syncrétisme confus, petite leçon de vie sur le fait de ne jamais renoncer et l’acceptation de la différence, il s’agit d’une production parfaitement balisée du début à la fin. Elle tente cependant de marquer sa spécificité avec de multiples jeux de mots (qui perdent parfois toute leur saveur à la traduction), un humour méta et référentiel (que les enfants ne saisiront probablement pas) et de fréquentes ruptures du quatrième mur : c’est original…mais ça ne fonctionne pas toujours en raison d’un côté que je qualifierai, faute de mieux, d’un peu “vieillot”...ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait que le scénario a été signé, entre autres, par Mel Brooks qui, à 98 ans, ne semble toujours pas décidé à raccrocher.