Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
152 abonnés
2 588 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 octobre 2024
Bonne comédie italienne avec un vrai sujet intéressant pour le moins original, j'ai passé un agréable moment devant "Tout mais pas ça". Je regrette quand même une petite baisse de régime dans la dernière partie, un peu trop de bons sentiments vers la fin qui est en elle même un peu décevante.
Très bonne comédie, drôle, profonde et subtile. Elle permet, tout en s’amusant, de se remettre en question sur notre tolérance qui, comme à chaque époque, a tendance à être très grande vis à vis de certaines choses (où nous croyons être « progressiste ») alors que nous pourrions ne pas l’être pour d’autres choses.
C'est le film le plus drôle que j'ai vu depuis bien un an. Le comique s'essouffle un peu à la fin qui est elle-même un peu décevante. spoiler: Je ne vois pas ce qu'apporte l'accident de Pietro dans cette comédie ni le changement de carrière d'Andrea. On a un peu l'impression que les gens ont évolué mais en fin de compte, tout redevient un peu comme avant. C'est comme si on revenait à la case départ.
La mise en place (caractère du père, aveux du fils, psychologie des personnages) est excellente et spirituelle, avec une bonne direction d’acteurs, mais par la suite le film s’essouffle et on reste sur sa faim. Dommage.
Honnêtement un film sympathique au sujet pas si anodin. Regarder autour de soi. Et surtout chercher à comprendre d'où viennent les problèmes. On ne s'attend pas à la fin mais en attendant on rigole quand même pas mal et la scène dans l'appartement miteux est assez drôle.
Une comédie bien menée sur le fait d'accepter un engagement dans la foi chrétienne. Une jolie progression dans le récit avec différents intervenants plus ou moins dans le cadre de la caricatures d'une bourgeoisie italienne. Par contre la fin m'a laissé pantois je n'ais pas compris ce que venais faire ce dernier évènement dans une comédie. A mon avis une vraie mauvaise idée qui ne se justifie aucunement.
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 août 2020
Malheureusement, Tout mais pas ça ! ne parvient pas à tirer profit des problèmes qu'il soulève et a tendance à se rabattre sur les routines standard de la comédie familiale. L'épouse insatisfaite et négligée de Tomasso qui s'est tournée vers la boisson renverse la conformité de la classe moyenne pour redécouvrir l'activiste révolutionnaire. Mais elle a l'air trop maladroite et se sent timide. Un manque de conviction similaire est démontré lorsque Tomasso qui «voit inévitablement la lumière» conduisant à une torsion sentimentale inutile et malheureuse. Il y a encore des moments de hochements de tête sois disant humoristiques dans ce film. Mais les moments de rire aux éclats sont balayé par le ridicule du message. Et les attitudes sociales autour de lui sont malheureusement sacrifiés au convention de l'intrigue et à la livraison de petites leçons de vie et d'une morale...
Ce film ose traiter du rapport à la foi aujourd'hui en occident déchristianisé. Je craignais des caricatures ridicules et du grandiloquent italien, et bien non. C'est abordé avec finesse, humour et respect de chacun.
Une sympathique petite comédie italienne.. C'est léger, très amusant et rempli de bonnes intentions. Loin d'être un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment. Par contre les doublages français sont très moyens, je recommande fortement de voir le film en version originale. 3/5
Juste génial. Un vrai film italien, enjoué, joyeux, grave, pas de temps morts, de vrais caractères, un vrai quiproquo, de vrais acteurs qui ne surjouent pas, des dialogues envolés,et très naturels. Un film qui est loin d'être uniquement comique, un film qui distille de l'amour, de la compassion, de l'intelligence humaine positive. Est-il possible de réunir la Science et Dieu ? En tout cas, le film permet de comprendre que les deux sont compatibles, si vous le souhaitez. Un film sans prétention mais tellement réussi, un film dont devraient s'inspirer de nombreux réalisateurs et acteurs français...
Autant on suit une personne exécrable en se demandant s'il réussira à changer (avec un suspense insoutenable) autant on finit le film en se demandant pourquoi. PLV : pas emballant
Il faut du courage et de l'intelligence pour outrepasser les critiques toutes faites lues dans les magazines que l'on sait aux phrases toutes faites et idées préfabriquées, pour oser prendre son DVD (je l'ai vu sous ce format) et se régaler de cette comédie à l'italienne. La VF est affreuse, il faut don privilégier la VO pour vraiment profiter de ce chef d’œuvre. Je ne reviens pas sur le scenario ni sur la distribution déjà largement traitée. Ce qu'il faut retenir : film à voir absolument.
Ce film italien est formidable, il est très profond, les 2 acteurs principaux, prêtre et chirurgien sont excellent, il film plein de sens et d'humour, a voir et a revoir
Bonne comédie italienne. Un scénario original, des dialogues souvent savoureux, un humour très présent, très bien réalisé, le film se regarde avec un grand plaisir. Le scénario présente néanmoins quelque bizarrerie : le chirurgien qui devient bricoleur, on n'y croit pas trop. C'est la grande faiblesse du film. De plus les deux acteurs (le prêtre et le chirurgien) se ressemblent trop (barbe). Les autres acteurs sont très bons. Une fin assez convenue.