El Bar
    Votre avis sur El Bar ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 2 août 2017
    Après "Mi gran noche" que j'avais trouvé assez moyen, Álex de la Iglesia est déjà de retour avec un nouveau huis clos, du moins si on considère le précédent comme tel, qui est plus centré sur l'essentiel et qui par conséquent se disperse moins. Il y a toujours des petites histoires dans l'histoire parce qu'il y a beaucoup de personnages, mais le film se concentre sur la situation, la survie et surtout sur la réaction des gens prêts à tout en situation de crise. Attaque terroriste, phénomène paranormal ou autre, l'histoire est très intrigante et le réalisateur joue beaucoup là-dessus avant de peu à peu dévoiler des éléments. Ce film est fidèle à ce qu'a pu faire le réalisateur avec comme toujours un mélange des genres et un humour souvent efficace qui apporte pas mal de légèreté. Le seul problème vient peut-être de ces personnages sans âme, sténotypés et peu attachants dont on se moque complètement ce qui n'aide pas quand le film connaît quelques passages à vide. "El bar" est souvent inégal et il n'atteint pas l'efficacité de certains anciens films d'Álex de la Iglesia, mais c'est quand même un divertissement sympathique qui sera malgré tout vite oublié.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 13 avril 2017
    « El bar » est un huis clos aussi drôle qu’inquiétant. Formidable jeu de survie, ponctué de touches d’humour (noir), le dernier film d’Alex de la Iglésia constitue un thriller efficace et satisfera les amateurs du genre