El Bar
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Bar ?

Publiée le 24 septembre 2017
    Scénario original et très recherché!! C est pas le film de l année mais sa se regarde. Jeux des acteurs convaincants.
    Publiée le 22 septembre 2017
    « Pris au Piège » est un bon thriller disposant d’une histoire originale dont l’intrigue évolue rapidement au fur et à mesure qu’on avance dans le développement. On bascule rapidement dans le hui-clos où la nature de chacun va pouvoir s’exprimer. La distribution offre de bonnes prestations, et c’est finalement le trio Mario Casas, Blanca Suárez et Jaime Ordóñez, qui par la force des choses, se positionnent au-dessus du lot par leur performance. La photographie n’offre que peu de choses, se limitant à une pièce faisant office de petit bar, sa cave et les égouts. Un film sympathique comme on peut régulièrement en rencontrer dans le cinéma hispanique.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 septembre 2017
    Très original du début à la fin, je me suis demandée où le scénario m’embarquerait et je n’ai pas été déçue
    Film espagnol-argentin, donc truculent à souhait avec pas mal de pic d’humour pour ne rien gâcher
    Publiée le 17 septembre 2017
    Les clients d'un bar aléatoirement réunis se trouvent dans un huis clos. Forcément, car le premier qui sort est dégommé, on ne sait par qui ni pourquoi. A partir de là, le principe des personnalités divergentes fonctionne comme une enzyme détonante dans une cocotte-minute. Vont-ils s'en sortir? Comment et...qui? Un bon thriller, un bon film d'action. Je n'aime pas la fin, qui méritait mieux.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 septembre 2017
    Madrid, 9h du matin. Un homme est abattu d'un coup de feu en sortant d'un bar. Les autres clients du bar, n'osant sortir, restent terrés dans ce lieu et imaginent le pire : est-ce un tireur isolé ? Pourquoi la police n'intervient pas ? Se passe-t-il quelque chose de pire ? Forcément à force de rester enfermés ensemble, tous ces personnages hétéroclites (une jeune femme, un SDF, un hipster, un homme d'affaires, un ancien flic, un serveur...) finissent par devenir nerveux et lorsque la situation tourne vers une question de vie ou de mort, le pire de l'humanité s'exprime... Cinéaste amateur d'humour noir, amoureux du genre et très cynique, Alex de la Iglesia signe avec "Pris au piège" un film frappant où, à travers un huis-clos divisé en trois étapes, il montre son talent de metteur en scène. Sorti en VOD, "Pris au piège" est pourtant un pur film de cinéma où le cinéaste use de son sens du cadre (avec contre-plongées, mouvements de caméra, cadrages précis) pour nous immerger dans une ambiance qui se dégrade, révélant ce qu'il y a de pire en l'être humain. Non content d'utiliser les bases du huis-clos paranoïaque où forcément tout le monde se retourne contre tout le monde avec préjugés sociaux, de la Iglesia les dynamite, donnant de la profondeur à des personnages qui sont parfois lucides mais souvent odieux spoiler: en témoigne le personnage d'Israël, le SDF qui voit clair dans le jeu des autres, s'avérant plus malin mais aussi plus dangereux.
    N'hésitant pas à dénoncer la cruauté de l'instinct de survie (lancée par une idée très simple mais très brillante arrivant à mi-chemin du film), il montre aussi les hommes tels qu'ils sont, spoiler: comme lors de la scène où, dans un moment critique, la belle jeune femme doit se retrouver en sous-vêtements pour passer dans un trou et que tout le monde la reluque sans vergogne (en plus c'est Blanca Suarez qui a le rôle alors vous imaginez...).
    Si le dernier acte du film maintient la tension mais s'essouffle un peu en termes d'enjeux, "Pris au piège" n'en est pas moins un exercice de style réjouissant, bardé d'humour noir et de traits exagérés tout en étant désespérément lucide sur l'humanité. L'ensemble est non seulement drôle et cruel, il est également habilement mis en scène, s'avérant une belle réussite dont on ne devrait pas passer à côté.
    Publiée le 10 septembre 2017
    Une très bonne surprise. Ça va à 100 à l'heure avec un scénario crédible et haletant. Les personnages sont un peu caricaturaux mais on y croit tout de même. Une réussite.
    Publiée le 9 septembre 2017
    Une nouvelle douce folie d'Alex de la Iglesia, avec comme d'habitude des acteurs plus vrais que nature, une camera virtuose, de l'humour et du sang...que demander de plus ?! (ah si, une sublime actrice que je ne connaissais pas).
    elriad
    elriad

Publiée le 8 septembre 2017
    Voici un vaudeville. Mais attention, un vaudeville horrifique. Et à la sauce ibérique. Bien barré. Du pur Alex de la Iglesia. Et pour ceux qui adorent comme quoi un des maîtres de l'humour décalé et souvent gore, inutile de bouder son plaisir car tout est fait pour nous combler. Certaines scènes atteignent le niveau du "culte" comme le passage dans l'étroite bouche d'égout, un sommet de torture zygomatique. "El bar" se joue de la peur, de la paranoïa de l'espère humaine, de l'individualisme lorsqu'il s'agit de sauver sa peau. Ici, c'est chacun pour soi pour le meilleur et surtout pour le pire. Des films comme ça, on en redemande...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 6 septembre 2017
    Un film sur la crasse.... Au propre (si j'ose dire !) - spoiler: le boui boui, les égouts
    , où la scène est donc en vase clos (odeurs très méphitiques....], comme au figuré - la laideur humaine. Un Alex de la Iglesia, entre fable "hénaurme" et "revival", finalement moins inventif, beaucoup moins que ses précédents opus.
    Laura B
    Laura B

Publiée le 6 septembre 2017
    Dans la même lignée que Las Brujas de Zugarramurdi. Du très bon Alex de la Iglesia. Des scènes à mourir de rire, les acteurs assez connus sont au top pour des personnages haut en couleur !
    Bon spoiler:
    bonsoir au sujet du film el bar je voudrais savoir ce qu'il se passe au final dehors ?car on ne le sait pas en faite
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 5 septembre 2017
    Un film qui se laisse regarder et qui est plutôt réussi avec un petit budget. Quelques petites gênes dans le script mais les acteurs sont bien dans leurs rôles et l'histoire tiens la route. On y sent les gens de tout bord parler puis l'instinct de survie apparaître en dégradant un peu le reste. On est surpris par la découverte du pourquoi des gens se font tuer en sortant du bar. Belle intrigue. Les effets sont pas trop mal, la touche d'humour est plutôt correct. A voir pour ceux voulant passer un bon moment devant la télé sans pour autant chercher dans les blockbusters.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 3 septembre 2017
    En sortant directement en Blu-Ray et DVD, on part forcement avec un a priori négatif sur Pris Au Piège et pourtant le nouveau long métrage d’Álex de la Iglesia n’a strictement rien à envier aux plus grand films du réalisateur. 1h40 de folie mélangeant thriller et comédie avec une pointe d’horreur dans la révélation de la nature humaine en situation extrême. Réalisé de main de maître et superbement interprété par une bande d’acteurs déjantés habitués aux œuvres du réalisateur, Pris Au Piège est absolument immanquable et aurait bien mérité sa chance au cinéma car il est sans doute l’un des meilleurs films de l’année. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 3 septembre 2017
    Ce thriller espagnole est du plus original .
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en expliquant tout au fur et à mesure pour faire avancer le film et la comprehension en restant claire et très souvent cohérent .
    La sorte d'enquête avance bien par dénouement ,les personnages sont étudier et nous sont révélé au cour du film .
    Les informations et les idées de chacuns sont utiles et peuvent nous embrouiller dans cette ambiance inquiétante tout le long .
    Une très bonne fin assez dure à deviner prouvant que le film est réussi.
    les acteurs sont très bon .

Dans le négatifs du film il y a que presque tout est cohérent mais pas tout ,ce film est callifié comédie et ne l'ai pas vraiment pouvant décevoir un peu .

Un film qui ne peut certainement pas plaire à tout le monde même au fans du genre .
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 23 septembre 2017
    Je suis d'avis mitigé pour ce film.
    Fan de huit-clos, je me suis naturellement tourné vers ce film qui respecte totalement les codes du genre. Bon, on met de côté une réal moyenne et des dialogues débiles et on se concentre sur l'intrigue du film.
    Pour moi, j'ai aimé. On se retrouve plongé dans la paranoïa la plus totale où on essaie de démêler le vrai du faux...
    Malheureusement, on tombe assez rapidement sur le vrai scénario et s'en suit une lente descente aux enfers où la fin n'a plus vraiment d'intérêt puisqu'on sait définitivement comment ça va de passer.
    Mais j'ai aimé la différence de ce film, prenant le film d'une autre manière, plongé dans l'inconnu total essayant de deviner ce qu'il se passe. Ce postulat de base fait clairement son originalité car aucune morale ni réelle fin n'arrive.