El Bar
    Votre avis sur El Bar ?

Biloba63
    Biloba63

Publiée le 5 avril 2018
    Trouvé par hasard sur Netflix, voilà un long métrage dans la lignée de pas mal de films espagnols du genre: propre, méticuleux, engagé. Un huis clos etouffant, mystérieux, qui laisse la part belle à la réflexion quant aux différents aspects sociaux et comportementaux mis en lumière par le scénario. Jusqu'où est prêt à aller l'Homme pour sauver sa peau ? Une question qui s'est posé tant de fois !
    yeuce
    yeuce

Publiée le 27 mars 2018
    Un bistrot de quartier isolé du monde, des clients enfermés sans aucunes chances de sortir, les caractères de chacun remonte à la surface, comment quitter ce lieu vivant ?
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 mars 2018
    Je trouvais les autres réalisations de Alex de la Idlesia que j'avais eu l'occasion de voir très perfectibles : ponctuées de très bonnes choses (en particulier des moments d'humour noir phénoménaux) et de choses beaucoup moins bonnes (comme la fin très laborieuse des "Sorcières de Zugarramurdi"). Et, alors que je ne m'y attendais pas du tout, "El bar" m'a scotché de la première à la dernière minute, en faisant jusqu'à ce jour mon film préféré de De La Iglesia. J'ai trouvé ce huis-clos, qui mixe et recycle les codes du survival et du slasher, d'une grande originalité (malgré une trame générale très très classique) et d'une efficacité folle provoquant un état de stress et de tension permanent. En conclusion, "El bar" concentre le meilleur de De La Iglesia : un humour noir dévastateur, des personnages formidables et un grand sens de la réalisation.
    Publiée le 9 mars 2018
    C'est un filme très drôle en VO avec des expressions courantes , très bien filmer et joué par de très bon acteurs , film alliant comédie et thriller , je re commande, dommage que encore une fois la France met de coter un très bon film Espagnol
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 mars 2018
    Una película nerveuse, contagieuse, mais dont le mécanisme "Iglesia"stique huilé en première partie s'embourbe sans trouver d'issue ni espace de jeu dans son dénouement. Un retour toujours appréciable du maître espagnol.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 18 février 2018
    Pour les amateurs d'Alex de La Iglesia, un bon huis clos déjanté avec ses personnages si différents qui se retrouvent bloquées dans un bar alors que dehors les rues de Madrid sont vides. Comme dans une pièce de théâtre, les caractères se dévoilent, les tensions s'avivent. Le style de la réalisation est prenant, les dialogues sur base d'humour noir à la hauteur (ainsi que les acteurs) mais l'histoire a tendance a perdre en intensité au fil des minutes.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 janvier 2018
    Huis clos d'Alex de la Iglesia, « El bar » (« Pris au piège » en français) est un thriller passionnant et prenant de bout en bout mais pas que car ça commence comme une comédie pour finir de façon inattendue comme un survival dans les égouts madrilènes ! Le cinéaste ibérique dirige parfaitement ses comédiens qui incarnent brillamment des personnages hauts en couleur (un SDF repoussant, un hipster un peu coincé en apparence, une bimbo de service qui cherche l’amour, un employé soumis mais serviable, un flic bourru à la retraite…) et se balancent des dialogues acérés de façon progressive alors que la tension et l’angoisse montent, révélant ainsi la vraie nature de chacun. Sur fond de théorie du complot, ce petit film malsain propose en plus de scènes burlesques et d’acteurs impeccables, des situations imprévisibles de sorte qu’on ne s’ennuie jamais. Et que dire du plan-séquence du début présentant chacun des protagonistes ! C'est vraiment bien même si un poil crasseux !
    Publiée le 18 mars 2018
    Il est vraiment dommage que ce film ne soit sorti qu'en DVD car il est bien meilleur que beaucoup d'autres que j'ai pu voir en 2017. Huis clos psychologique dans lequel on ne s'ennuie pas. Les acteurs sont bons et crédibles, le montage très bien pensé. Quelques éléments sont tirés par les cheveux, mais cela n'a aucune importance car l'objectif du film n'est pas là, mais dans les rapports entre les personnages et dans une critique de la nature humaine.
    J'ai vu certaines personnes se poser la question de ce qui se passe à l'extérieur du bar ou aimeraient avoir des réponses sur certain éléments éludés. A quoi bon ? Ce n'est pas le but, cela n'apporterai rien au film. On est pas dans une recette américaine. On est dans un vrai film à l'espagnol grinçant sur l'Homme et ses travers avec ici un bon échantillon de personnalités variées. J'ai vraiment passé un très bon moment.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 janvier 2018
    Actuellement, le cinéma fantastique Espagnol est probablement le plus original du monde. Le réalisateur Alex De La Iglesia (« Le jour de la bête ») le démontre une nouvelle fois avec cet « El Bar » complètement déjanté. Toute l'intrigue se déroule en huis clos dans un bar minable situé au cœur de Madrid. Alors que quelques clients, tous parfaitement barrés, prennent un verre au comptoir... Un meurtre a lieu dans la rue, devant leurs yeux. Lorsqu'ils sortent pour porter secours à la victime, ils sont la cible d'un sniper invisible. Les voilà donc coincés dans « El bar » en attendant d'être secourus par la police... Ou pas ! La galerie de personnages est juste géniale, tout comme l'étude sur le comportement humain en situation de stress intense. Le résultat est horriblement drôle, parfois bien flippant mais toujours passionnant. Le suspense est plutôt efficace mais le film vaut surtout pas son ambiance complètement décalée qui ne ressemble à rien de connu jusqu'à aujourd'hui. A part certains films de Tarantino, je ne crois pas avoir déjà vu quelque chose d'aussi « différent ». Le moins qu'on puisse dire, c'est que les amateurs d'OVNI cinématographiques seront largement servis par ce thriller qui oscille en permanence entre horreur et drôlerie. Moi j'aime... Et vous ?
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 31 décembre 2017
    " Le film "El Bar" est un huis clos des clients enfermés dans un bar après la mort du client se faisant tirer dessus au moment de sa sortie du bar. Que se passe t il ? Est-ce une attaque terroriste ? Pourquoi ne doivent-ils pas sortir du bar ? Voilà ... L'idée du huis-clos des clients paniqués dans le bar, est interessante mais malheureusement, le film patine un peu, il s'essouffle malgré l'omniprésence de l'humour noir qui m'a fait penser au film :"Les nouveaux sauvages". Dans le film "El bar", les clients du bar s'affolent, ils deviennent fous et paranoïaques, ils s'excitent comme des animaux paniqués, ils font tomber leurs masques quand il s'agit de sauver leur peau, ils sont ingrats et égoïstes ! Le "chacun pour soi" règne ... Leurs dialogues sont croustillants et drôles. La deuxième partie manque cruellement de rebondissements malgré une pincée de l'horreur ... La fin est sans surprise .. Mmmh, le film "El bar" n'es pas vraiment à la hauteur de l'angoisse et de la peur des personnages du film "Rec " Dommage !
    Publiée le 23 décembre 2017
    Film incroyable. Je l'ai regardé en VO et le suspens était a son comble. On ne s'attend vraiment à rien et c'est ça qui m'a plu. Je le conseille à 100%.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 décembre 2017
    El Bar, tres divertissant, mélange les genres, passant par l'horreur, le thriller et la comédie, sans grande originalité, mais avec rythme et aisance. Le film se conclue dans une surenchère légèrement fatigante.

chrisbal
    chrisbal

Publiée le 13 août 2018
    Un thriller assez original, avec un jeu d’acteur parfois agaçant (assez typique du cinéma espagnol) mais qui, au final, ne démérite pas.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 19 novembre 2017
    Après un générique, très sciences naturelles, un long plan séquence nous conduit dans un bar du centre de Madrid. Après que 2 personnes sont abattues en sortant du bar, les 8 autres, prises au piège, essayent de s’en sortir, avec plus ou moins de solidarité… On retrouve la maitrise du réalisateur dans les scènes d’action, son goût pour le grand Guignol et le sens du rythme. Dommage que le film (vu lors d'un festival) ne soit pas diffusé en salles.
    ned123
    ned123

Publiée le 11 novembre 2017
    J'ai vu un film... étonnant qui nous en situation dès les premiers plans pour ne plus nous lâcher jusqu'à la fin... On est tenu par la main, car on comprend ce qui se passe et petit-à-petit on est en chute libre... Plus rien n'est expliqué, et on doit, en tant que spectateur comprendre ce qui se passe... Les personnes réunies dans un bar à Madrid vivent, survivent à une situation inexpliquée, et qui ne nous est pas expliqué... Ce n'est d'ailleurs pas le propos du film, mais bien de voir comment se comporte tel ou tel personnage face à l'inadvertance. Le film est noir, grinçant, et bouscule pas mal... Les personnages représentent plusieurs catégories de personnes de la société occidentale (espagnole)... Je retiens cette dimension durant la majeure partie du film où l'on est tenu en haleine par les personnages et les enjeux, puis au fil de l'eau, on s'enfonce (sous terre et dans les égouts). et le film perd un peu de son enjeu... En tout cas, on ne s'ennuie pas, et si parfois l'histoire semble s'essouffler, on est tout de même impressionné par la réalisation, les lumières, le jeu des acteurs... Israel est un fou furieux de la pire espère, mais vraiment un personnage attachant. et Blanca Suarez est sexy à souhait...