Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
325 abonnés
3 001 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 mars 2022
Basée sur une histoire vraie, une énième variation du monde de l'arnaque financière et de l'avidité de ses protagonistes. On y retrouve argent, pouvoir et apparences d'une certaine caste, trahisons, une folie des grandeurs jusqu'au point d'un non retour. Un démarrage lent et poussif puis, tout s'accélère, devenant un drame judiciaire. Même si le casting est de qualité, difficile de s'attacher à ce type de personnages.
Il faut voir grand pour être grand : l'enseignement boursier de Billionaire Boys Club n'a malheureusement pas été appliqué par le film lui-même. Petit produit de grosses influences, il est dangereusement facile à comparer à deux autres : Le Loup de Wall Street et Arrête-moi si tu peux.
Amalgamant l'euphorie boursière du premier et le frisson criminel du second, le film laisse vite voir que quelque chose cloche dans sa conception : volontaire ou non, cette association fait que rien n'aboutit vraiment. L'utopie financière de quelques jeunes enthousiastes est trop vite concrétisée (avec des raccourcis majeurs qui maltraitent beaucoup l'histoire vraie), puis n'a pas le temps de monter en puissance qu'elle tourne court.
Trop est misé sur le personnage du vétéran de Wall Street bien tenu par Kevin Spacey, qu'on regrette immédiatement après sa disparition - non car il était excellent mais parce qu'il n'y a qu'à lui qu'on avait des raisons de s'attacher. Ni la banqueroute, ni la fin de relations importantes pour les personnages (qui avaient construit leur vie sentimentale autour de leurs affaires) ne seront très émouvantes.
BBC est plaisant tant qu'on n'en a pas une vue d'ensemble. Il lui manque une dimension pour atteindre le frisson et dépasser sa qualité de biopic - ou de produit d'influences.
Inspiré d'une histoire vraie, sans doute, mais pas vraiment originale, on a vu ça des centaines de fois, et en mieux. Reste un thriller qui se laisse regarder sans problème mais sans passion non plus. Un casting de beaux gosses, plus une Emma Roberts échappée des séries télé pour une fois, et un Kevin Spacey d'avant la disgrâce. Parfaitement dispensable donc...
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 juillet 2020
Tout dans ce film était vraiment mauvais il aurait dû être appelé Joe et Dean ou autre chose. Il y a des membres de la BBC et nous ne savons pas quels sont leurs rôles dans la BBC ou dans le film. Ici nous avons un groupe d'enfants qui se droguent et font la fête. Ron Levin (Kevin Spacey) est une caricature et ils ne se souciaient pas de son personnage. Ce film est censé être basé sur les années 80 et ils mentionnent Facebook et Google ? Quelle blague. Quel gaspillage d'une bonne distribution et d'une bonne histoire. Le montage et le son sont mauvais aussi. Billionaire Boys est l'adaptation de film la plus malhonnête basée sur de vrais événements...
Billionaire Boys Club vaut surtout pour la bonne interprétation des jeunes acteurs, Taron Egerton donnant même à voir un Dean Karny effrayant sous opiacées lors du final, et Ansel Elgort tenant bien le rôle du boursier naïf qui se fait embarquer dans une arnaque plus grande que lui... De très lointains airs de déjà-vu si vous avez visionné Le Loup de Wall Street, Wall Street et sa suite L'Argent ne dort jamais... Le film en lui-même est assez long malgré ses 1h40, en cause des dialogues bavards et des spéculations dont on ne suit parfois pas toutes les manœuvres (on ne comprend pas tout entre qui paye pour qui, qui détourne l'argent de qui...). Pas de remarques particulières sur la réalisation (très classique, sauf pour quelques dialogues qui évitent de faire un traditionnel champ/contre-champ avec les voix en hors-cadre, ce qui se voit rarement et change un peu de l'habitude !), ni sur la musique qui ne fait qu'enchaîner des tubes. Cependant on boude en sortant, car on nous précise bien que tout le final n'est que pure hypothèse, les déclarations des accusés étant divergentes, ce qui gâche carrément la crédibilité et l'intérêt de ce film "réaliste". Dommage car la fin musclée nous avait (enfin) intéressés, et les acteurs s'en tirent bien avec les rôles de treaders détestables qu'ils endossent. Le duo principal fonctionne, Egerton et Elgort tirant à eux seuls l'intérêt d'un film didactique dont toute la fin est subjective...
Beau casting et film agréable mais qui malheureusement est un peu trop confus, trop court peut-être, mais en tous cas on ne comprend pas tout à fait qui fait quoi et c'est dommage car c'est autour de leurs malversations que tourne l'histoire, donc elle tourne ici un peu à vide.
Bon film bien interprété par les différents protagonistes. Une énième histoire de chaîne de ponzi qui tourne mal. Ça ne révolutionnera pas le genre par le scénario ou les prises de vues mais ça reste un agréable divertissement
Un film retraçant les années 80 sur l'avidité de deux jeunes un peu naïf, prêts à tout pour faire de l'argent et tout ce qui en résulte, l'apparence, le paraître, le clinquant ....quitte à être malhonnête avec le maximum de personnes riches pour arriver à leur buts, en se montant la tête mutuellement et en se persuadant que finalement leurs agissements ne sont pas si graves que cela. Finalement une histoire assez classique, pour un sujet traité de nombreuses fois , qui se laisse regarder sans plus. Ensemble moyen.
Biopic relatant une équipe d'escrocs sur les placements financiers....film à petit budget , se ressent dans la réalisation......beaucoup de raccourcis....sans plus.....2 étoiles et demie....!!!!!
Une histoire vraie comme on en raffole sur l'American Way of Live mais surtout sur une success story qui coupe court avec pertes et fracas. Cette fois on suit des jeunes riches aux dents longues qui veulent devenir encore plus riches en fondant en 1983 le Billionaire Boys Club. Le vrai soucis réside dans le scénario qui ne prend pas le temps de poser les tenants et aboutissants. En faisant court il s'agit d'un film de 1h45 qui aurait dû se construire sur un 2h-2h10 pour ne pas bâclé toutes les parties. James Cox signe un drame policier et financier au potentiel certain mais ces pieds nickelés de la finance prit à leur propre jeu manque de souplesse et de folie... Site : Selenie
De jeunes gens des beaux quartiers et des bonnes familles de Los Angeles décident de faire fortune. Le film est une charge contre l'avidité, qui est véhiculée en permanence comme une valeur importante, dans la culture américaine.
Histoire vraie ne signifie pas histoire originale et on le remarque ici avec cette histoire finalement très classique que l'on a pu déjà voir dans de nombreux films. L'histoire de jeunes personnes qui veulent rapidement faire de l'argent et qui vont se heurter à de nombreux problèmes encore plus à cause de la voie choisie pour arriver à leur but... L'histoire de Joe Hunt a déjà été adaptée par Marvin J. Chomsky en 1987 dans un téléfilm qui porte le même nom que ce film et qui est le nom de ce groupe d'investissement. Si les ficelles de l'intrigue sont classiques et prévisibles, James Cox est quand même parvenu à faire un film divertissant surtout si vous aimez ce genre de success-stories qui se cassent la gueule. L'histoire est plaisante à suivre, l'ambiance rétro est sympa et l'ensemble du casting est plutôt convaincant. Bref, c'est pas mal du tout et il n'y a pas grand-chose à dire de plus...