Monsieur & Madame Adelman
    4332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur & Madame Adelman ?

Barnabé Jarrot
    Barnabé Jarrot

Publiée le 8 mars 2017
    Quelle surprise !! Moi qui ne connaissais Nicolas Bedos que sous sa personnalité "provocateur issu du PAF", j'ai été incroyablement surpris par ce premier film qui est très drôle, émouvant, à la fois tendre et féroce. L'actrice Doria Tillier est incroyable, c'est une véritable révélation. Le reste du casting est tout aussi délicieux : Zabou Breitman, Pierre Arditi, Denis Podalydès... Ce film est magnifique parce qu'il est audacieux, ample (45 ans d'une grande histoire d'amour), on rit et on pleure : à voir impérativement!
    Reg l.
    Reg l.

Publiée le 9 mars 2017
    Excessif , le film reste une succession de saynètes à la Groland qui ne nous permet pas de rentrer dans le film. Dommage, le jeu de Dora méritait mieux.
    Publiée le 17 mars 2017
    Un empilement de tous les clichés du microcosme bourgeois parisien. Décidément Bedos n'en sortira jamais.
    Bien sûr on évite pas le poncif de la famille Française intolérante, réactionnaire, étriquée, sectaire...
    On a même droit à du romantisme mièvre...
    Des bons sentiments, de la niaiserie, de la bien-pensance à la tonne, du narcissisme à fasciner les psys.
    Bref, un vrai rêve ce film on vous dit !
    Publiée le 11 mars 2017
    J'adore Nicolas Bedos, mais ce film... ce film ! On ne fait qu'avancer à demi-pas de cliché en cliché.
    Tout est cliché, rien que cliché. Le film n'est que navrant. Quelle tristesse de le voir tomber aussi bas !
    L'humour rebondit sur moi sans jamais faire mouche....
    Publiée le 11 mars 2017
    Film qui se veut romantique mais qui ne l'est pas, où l'humour est présent mais raté. Même Nicolas Bedos joue mal par moment, souvent même... Film qui ne vaut pas sa place de cinéma. La prévisibilité de l'action rend ce film plus pitoyable encore qu'il ne l'est. Passez votre chemin...
    Publiée le 11 mars 2017
    Grosse déception après ce tapage médiatique. Un chef d'oeuvre selon Yann moax....un vrai nanare...pourtant j'adore l'humour et la finesse du clan Bedos....cela donne vraiment l'impression d'une cabale commerciale....dommage....loin, très loin du niveau de Beigbeder....Laurent Ruquier perd un peu de sa crédibilité....bonne soirée.
    Héros totalement antipathique,
    Film rébarbatif au possible, 2h insoutenablement longue. Un film sans grande personnalité.
    Idéal pour s'endormir
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 mars 2017
    J'ai beaucoup apprécié ce film relatant la vie d'un couple sur une durée de 45 ans, entre la rencontre, les manquements du début, les retrouvailles, la mise en couple, la maternité, le travail, les soucis, les années qui passent (entre 1971 et 2016) etc...
    Le rythme est intéressant, la musique bonne, on passe un excellent moment de divertissement.
    Ce film est très bien réalisé et bien ficelé.
    C'est une très bonne surprise je trouve.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 11 juillet 2017
    Derrière chaque grand homme, se cache une femme... Défense et Illustration avec ce "M. et Mme Adelman", plutôt une bonne surprise du nombriliste et germanopratin Bedos Jr. Largement autobiographique (voire hagiographique), le meilleur atout de cet opus bedosien est le dialogue. Il est vrai que NB est d'abord auteur de théâtre. Cet exercice d'autodérision est souvent distrayant, toujours instructif : le petit monde parisien de l'écriture-spectacle par quelqu'un du sérail....
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 janvier 2018
    Une bien jolie surprise que ce film de Nicolas Bedos. Un film visiblement très personnel où il se met en scène avec sa compagne Doria Tillier (extrêmement brillante dans ce film). Ce que j’ai le plus apprécié c’est la sincérité du propos, et son côté on montre tout, qui fait qu’il n’est ni une bluette béate, ni une comédie qui vire à la gaudriole, ni un drame plombant; c’est un mélange des genres comme l’est la vie et du coup un film au ton très juste. J’ai beaucoup aimé ce qui touche au premier enfant (avec des passages à l’humour assez trash), le personnage du psy, le passage cocaïne dans les années 80, le couple qui s’encroute dans sa maison bourgeoise et j’en passe car les deux heures du film recèlent de passages drôles ou touchants. Et puis il y a surtout la manière qu’a se couple de toujours se chercher se provoquer pour maintenir une intensité entre eux. Dommage en revanche que Nicolas Bedos joue par moment assez faux, mais la qualité d’ensemble du film arrive à faire passer outre.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 15 mars 2017
    Pour son premier fils, le fils Bedos se lance dans une grande romance, la vie d'un couple follement amoureux. C'est un grand pari qu'il se lance et qui est plutôt réussi. Même si l'on a déjà vu ce genre d'épopée amoureuse, le film n'en reste pas moins frais, très drôle et, par moment, enivrant. Et par moment, un peu ennuyeux. Tous les rebondissements que connait le couple ne sont pas toujours très palpitants. Il aurait été peut-être préférable de les couper pour éviter de tirer le film en longueur. Heureusement que certains passages sont très très drôles ou émouvants pour équilibrer la balance. Bedos utilise la caméra et la fait bouger dans tous les sens et essaie beaucoup d'effets, surement trop. Mais les images sont belles. Le couple Bedos/Tillier fonctionne très bien. Doria Tillier est très attachante dans son premier rôle au cinéma. La direction artistique est bien menée ainsi que la bande son. Une belle romance qui se regarde avec plaisir mais qui n'apporte rien de vraiment original.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 14 juin 2018
    Quel nullité ce film. avant de vouloir jouer dans un film, il faudrait d'abord devenir acteur. Le cinéma ne s'improvise pas.
    Le scénario est d'une arrogante écriture. Bedos à surtout voulu montrer qu'il est un écrivain que voulu intéresser les spectateurs.
    Pour la mise en scène, ce n'est pas la peine d'en parler, il n'y en a pas. Chacun joue comme il veut.
    bref, c'est tellement monotone que ce film vous endort rapidement.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 13 mars 2017
    Plutôt une jolie surprise tant je craignais le film un peu snob et pédant qui se regarde le nombril pendant 2 heures. Mais je me suis retrouvée devant du vrai cinéma, mélangeant un certain sens du romanesque et un humour assez bien dosé, avec le poil de cynisme qu'on connaît au réalisateur. On pourra déplorer quelques longueurs, des seconds rôles qui ont du mal à exister et font parfois juste office de guest d'apparition (même si Denis Podalydès est excellent en psy excédé). Nicolas Bedos, qui semble quasi jouer sa propre personne, laisse le beau rôle à Doria Tillier qui s'avère réellement formidable, quels que soient les âges qu'elle a à jouer. Pour un premier premier rôle et un premier film c'est une vraie réussite.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 15 mars 2017
    Le jour des obsèques du célèbre écrivain Victor Adelman, un journaliste interviewe sa veuve Sarah, dans le but d’écrire un livre sur elle. Elle va raconter l’histoire de son couple depuis ses débuts dans les années 70. On perçoit aussi l’histoire à travers les yeux de Victor, notamment lorsqu’il est chez son psychanalyste.

Nicolas Bedos nous offre un film plein d’énergie, ne faisant pas toujours dans la dentelle, mais drôle, aussi triste, avec des personnages hauts en couleur, et des dialogues souvent en forme de joutes verbales.

Sa façon de raconter l’histoire d’un couple sur des dizaines d’années est percutante.

Le résultat est un film que j’ai trouvé plutôt original, très vivant, bien joué.
    ffred
    ffred

Publiée le 22 mars 2018
    Pas du tout eu envie de le voir en salles. Et bien j'ai eu tort, j'ai trouvé ça vraiment très bien. Bien écrit, bien mis en scène, bien interprété. C'est drôle, décalé, parfois féroce, et assez émouvant. Doria Tillier est excellente mais de là à la nommer meilleure actrice aux derniers César...Une nomination à l'espoir féminin aurait été plus judicieux et elle aurait eu toutes ses chances. Une comédie assez grinçante qui donne envie d'en voir plsu de la part de Nicolas Bedos.