Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 470 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 octobre 2020
Certes ce n'est pas Citizen Kane, c'est juste un slasher sans prétention qui n'est rien de plus que ce qu'il dit être, mais qui tente de remplir correctement son cahier des charges et qui se situe dans la bonne moyenne de ce genre de production envahie par les ratages. Et puis ces demoiselles sont charmantes, même s'il est difficile de reconnaitre Chasty Ballesteros en fausse blonde. Certes on peut y trouver des maladresses (on en trouve toujours et partout) Mais il y a aussi des idées de mise en scène dont une que j'ai trouvé géniale. Vers la fin spoiler: Candice De Visser la belle méchante du film et Scottie Thompson, la fliquette se sont entretuées et gisent au sol. Le plan montre alors la fliquette, les yeux ouverts, le plan suivant les yeux sont fermés, on se dit alors "faux raccord débile !" En fait, non pour comprendre ce qui se passe il faut regarder la séquence planqué en plein milieu du générique de fin… ce n'était pas un faux raccord !
tombé dessus par hasard sur Netflix je dois dire que c'est plutôt une comédie horrifique penchant quand même plutôt dans mon corps que sur l'orifice comme un clin d'œil léger dans un parc Bienvenue à Zombieland. les acteurs font leur travail ni plus ni moins et la mise en scène reste correcte même si certaines scènes de meurtre sont un peu passer à la vas vite et kit à vouloir mettre en scène les pires meurtriers autant nous en mettre vraiment plein la vue. c'est gore mais pas de la à ce que cela aurait pu être pour le reste on a le cliché du flic un peu neuneu de la nana qui s'en sort et j'en passe. rien de bien nouveau donc mais ça passe un petit moment et dès le début cela démarre assez vite et on s'ennuie pas même si il ment quelques vrai surprise et un twist final digne des films du genre que l'on a pu connaître horrifique ou gore soit-il. pour le reste tout est dans l'histoire et sans même avoir vu la bande-annonce qui d'ailleurs je ne sais même pas si elle existe le film se permet au moins de ne pas nous ennuyer et d'esquisser parfois quelques léger sourire tellement la bêtise humaine et parfois bien présente qu'elle soit voulu ou non voulu. un film dans ton comprends le VOD... mais qui pour le fun entre potes ça se passe tranquille avec du gore les courses poursuites et dommage quand même que la mise en scène sois parfois trop rapide fleur de sel qui mériterait qu'elle soit plus poussé comme notamment au début ou dans les flash-back on se dit que le film va en montrer comme il faut( je me comprends) sinon rien de plus à voir à l'occasion si rien ne se présente que l'on passe un moment sympa sans plus sans prise de tête mais qui ne passera pas le statut de films cultes tout le film de l'année sans surprise mais globalement amusant si on prend un peu de recul
Sur le papier, le film avait tout pour me plaire et me faire passer un bon moment, mais je n'ai pas vraiment accroché. C'est pourtant bien rythmé avec une mise en place très courte, il y a pas mal d'action avec des scènes violentes et gores puis j'ai beaucoup aimé l'idée de départ avec ces psychopathes qui s'échappent d'un asile et prennent la place des acteurs dans une sorte de maison de l'horreur, mais malgré tout ça, j'ai trouvé l'ensemble bien terne et ennuyeux. Le problème est qu'il n'y a aucune plus-value que ça soit au niveau de l'histoire qui est mal exploitée ou au niveau des "méchants" qui ont pourtant de la gueule, mais qui sont mal utilisés. L'ensemble est trop classique et surtout peu divertissant alors que c'est le minimum qu'on attend avec ce genre de production. Bref, je suis un peu déçu.
Le Taxidermiste, le Dr.Suave ou encore Animal ; on a l’impression d’avoir les Avengers de l’horreur mais très vite on comprend qu’on se retrouve avec la Suicide Squad ! C’est une bonne idée de départ de réunir les monstres les plus impitoyables néanmoins certains manquent clairement de personnalité à l’écran. On ne remarque qu’une Dollface dont l’inspiration vient d’une certaine Harley Quinn. Ces personnages sont aussi loin d’etre mis en valeur à travers les différentes scènes où les éviscérations et têtes arrachées manquent quand même de fun. Quant au groupe de futures victimes on s’en désintéresse très vite et ce sera aussi le cas avec The funhouse massacre.
« The Fun House Massacre » apparaît plutôt comme un film raté, peu inventif et finalement pas très amusant. L’histoire est réduite à sa plus simple expression. L’intrigue est tout aussi maigre. Les effets spéciaux ne sont franchement pas très terribles. Le casting offre d’honorables prestations à travers un script qui ne met pas vraiment les différents personnages en lumière. La photographie, tout comme les décors, est particulièrement pauvre. Reste un métrage qu’on va vite oublier et surtout qu’on se refuse de recommander.
Et le mot est faible même au 1000000 degré il n y a rien à sauver la dedans. Les comédiens sont en plus épouvantables ....rien que l idée de départ est une blague . Le plus grave c est de permettre à des gens de produire ça pour que d aitres malheureusement puissent les voir !
Beaucoup de sang qui gicle, même un peu trop on dirait des fontaines : ils ont abusé sur les dosettes de colorant rouge. L'horreur sanglante reste bien présente jusqu'à la fin.
Comédie, slasher, horreur gore, je peux résumé cette boucherie par ces genres-là puisque, essentiellement, j'ai plus eu l'impressions de visionné à un moment donner un "Saw" ou autre "Hostel" sans jamais avoir eu à les voir. Un film commençant pourtant très bien avec cet établissement psychiatrique ou cette journaliste viens y faire étude. Une femme aux allures d'Harleen Quinzel avant de se changer en Harley Quinn mais dans les 2 cas, son sexappeal et sa plastique de rêve peuvent faire penser à d'autres actrices qui sont d'abords gentil, avant de ne devenir la psychopathe tentaculaire. Une scène d'ouverture laissant une ambiance à l'Arkham azilum et ses couloirs sombres de secrets. Robert Englund est génial et il y super de le retrouver après ses exploits de Freddy Kruger. Mais il meurt bien vite, dommage. La suite des évènement sera originale, imaginer un parc d'attraction pour Halloween ou de vraie tueurs y séjourne pour massacrer à leur guise les jeunes visiteurs. Mais sans que ne le sache réellement, et c'est là le point fort, croire jusqu'au bout que tout est faut alors que, pas du tout. Même le jeu des tueurs est révélateurs de ce fait et c'est franchement bien penser. Mais justement, tous part en roue libre par la suite ou ces massacres s'accumule et ne deviennent finalement plus si attrayant. Notre Quinn enfin, fait plus office de folle absolue voulant massacrer sans raison que de tueuse raisonnée. Globalement du coup, un gore ou les scènes sont parfois très sur-jouée et ridicules par certains acteurs, sans grand intérêt au final avec justement, un final pas très original. A vouloir massacrer en masse, on fini par perdre le fil conducteur.
Un bon petit film de slashers comme on les aime ! Une idée bien délirante d'horror night animée avec des vrais tueurs, des massacres bien gores, des victimes bien clichés, de l'humour et en prime monsieur Robert Englund ! Ça passe bien ! Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Un massacre! Ca c'est sur. Des criminels pas crédibles pour un sous, un script baclé, une intrigue vraiment peu recherchée et surtout, qu'est-ce que c'est mal joué. Aucune émotion, aucun suspens, aucune surprise. Les visiteurs meurent les uns après les autres et on a l'impression que les personnages ne sont pas plus choqués que ça. On se retrouve face à de piètres caricatures interragissant dans une histoire ou il n'y a pas la moindre originalité ni le moindre rebondissement. Un film très décevant.
Plus une comédie qu'un film d'horreur, l'acting est mauvais, les scènes sont bâclés, aucun réalisme. Dommage car le concept est cool en soit mais très mal exploité ici !