Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DrHouse
2 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 novembre 2019
On s'aperçoit très vite que le personnage principal de ce film est en réalité la cigarette. Du début à la fin, les personnages fument, ont des paquets de cigarettes à la main, et lorsqu'ils en allument une le son du tabac qui grille est exagérément fort pour bien la mettre en valeur... A tel point que j'ai l'impression que ce film n'a pas été réalisé dans un but artistique, mais uniquement pour promouvoir l'industrie du tabac. Bref c'est juste insupportable !!! Je ne sais pas combien le réalisateur a touché pour ce placement de produit, mais sans doute beaucoup plus que ce qu'a pu rapporter le film lui-même.
A cela on peut ajouter les invraisemblances du scénario, le fait que l'actrice principale soit en réalité plus âgée que le personnage qu'elle est censée incarner (et ça se voit clairement), la fin bâclée...
Runaway aka Luna (2017) est un DTV allemand dans la droite lignée des vigilante-movies que l’on a déjà vus et revus. On a droit à une énième histoire d’adolescente qui a vu ses parents mourir sous ses yeux et qui va vouloir se venger. Dit comme ça, on s’attend à un énième Léon (1994), d’autant plus que l’affiche du film se la joue badass (scène d’action en arrière-plan et l’héroïne tenant une arme dans sa main). En réalité, il n’en est rien. C’est assez calme et le film se perd plus d’une fois dans des va et vient incessants (du remplissage faute d’avoir un scénario bien épais). Lisa Vicari (19 ans au moment du tournage), se débrouille plutôt bien et l’ensemble n’en reste pas moins divertissant… pour une sortie directe en DVD.
L'accent canadien demande une certaine concentration car certains mots sont inaudible sans compter que le débit est très rapide. C'est une histoire banale, sans intérêt. Classé 16 sur Netflix qui une fois de plus démontre que le site n'est pas cinéphile.