Paddington 2
    2588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paddington 2 ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 mars 2018
    On retrouve ainsi avec joie le petit ourson au chapeau rouge et à l’imperméable bleu, installé dans sa nouvelle famille à Londres. Devenu un membre populaire de la communauté locale et aimé de tous, il est à la recherche du cadeau parfait pour l’anniversaire de sa Tante Lucy, restée au Pérou. Pour ce faire, il tombe sur un livre animé aussi rare que magnifique chez un antiquaire et multiplie alors les petits boulots dans le but de pouvoir se l’acheter. Mais quand le livre est soudainement volé, Paddington est accusé et incarcéré pour vol. « Paddington 2 » prouve qu’une suite peut être aussi bien que l’original. C’est aussi riche en péripéties, mais également drôle, émouvant et ne souffre d’aucune baisse de rythme. Alors quand en plus les acteurs semblent prendre beaucoup de plaisir (Hugh Grant en tête) à faire partie de cette aventure, on se dit qu’on tient-là un agréable divertissement familial même si c’est un poil prévisible par moments.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 16 août 2018
    Une suite tout aussi réussie, où l'on retrouve avec plaisir Paddington dans de nouvelles aventures toujours aussi trépidantes, de nouveaux personnages amusants, d'une mise en scène rythmée et colorée, et d'un Hugh Grant tout simplement délirant. C'est frais, mignon, mélange d'aventure et d'action très bien orchestré. Un film à savourer en famille.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 31 décembre 2017
    Un très bon film. Un très bon deuxième volet des aventures de Paddington. On retrouve l'humour et la sympathie.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 6 décembre 2017
    Très bon moment familiale avec mes deux filles de 4 et 7 ans . Le film est amusant et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 4 avril 2018
    "Paddington 2" est une excellente suite pleine d’humour et bouleversante avec une mise en scène virtuose, des personnages attachants et une histoire très bien écrite.
    piaf58
    piaf58

Publiée le 30 novembre 2017
    Vu en avant première. Les enfants ont apprécié. Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec le jeu d'acteur. Même Hugh Grant n'a pas su me convaincre (la VF n'a peut être pas aidé non plus

Un film parfait pour les petits, un peu moins pour les grands
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 janvier 2018
    J’avais trouvé le premier vraiment remarquable, c’était un film familial qui arrivait à allier beaucoup d’émotions différentes. Ce second film s’il n’est pas mauvais est beaucoup moins réussi, tombant par moment franchement dans la guimauve et les bons sentiments à outrance. L’outrance c’est aussi ce qui est gênant dans la prestation de Hugh Grant qui s’amuse beaucoup mais qui fait vraiment penser à un personnage de cartoon. Et puis il y a le scénario vraiment trop convenu qui se déroule sans surprise jusqu’au final presque grotesque. Si ce film arrive encore à séduire les enfants cela sera moins le cas pour les parents.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 31 décembre 2017
    Je dois l'avouer, j'ai beaucoup de mal avec le personnage de Paddington, dont l'épuisante gentillesse et l'inébranlable foi en l'humanité fait renaître en moi des élans képons que je croyais bien enfouis depuis mes 20 ans. Nonobstant l'abjection absolue que représente l'idée d'ingérer des tartines de marmelade, il y a dans ce "Paddington 2" une accumulation de fautes impardonnables qui devraient valoir au dénommé Paul King douze mois au moins de travaux d'intérêt général, comme le nettoyage à la brosse à dents électrique de la fosse aux ours du London Zoo : l'absence de scénario décent dans un film pour enfants est certes une caractéristique trop commune pour être encore relevée, ainsi que la lourdeur avec laquelle la moindre "idée" est assénée par une narration pourtant totalement incohérente, mais l'humiliation systématique de bons (Hugh Grant, Sally Hawkins), voire de grands (Brendan Gleeson) acteurs est un crime contre le Cinéma et l'amour que nous portons à ces acteurs. Et si la laideur colorée de l'image fait régulièrement monter le vomis dans la gorge du père de famille qui voit en un peu plus d'une heure tous ses efforts pour éduquer esthétiquement sa progéniture réduits à néant, que dire de la manière dont l'énergie multiculturelle londonienne est réduite ici à un consensus mou autour du vivre ensemble entre voisins séniles d'un quartier riche ? Et, finalement, ne peut-on pas attendre d'un film européen (il est vrai qu'Hollywood a déjà bien abusé du lieu...) un minimum de respect de la géographie sud-américaine et des centaines de kilomètres qui séparent le Pérou des chutes d'Iguaçu ?

Publiée le 27 décembre 2020
    Paddington a une famille merveilleuse et s'est fait des amis un peu partout là où qu'il aille! En 2017, il revient dans une nouvelle aventure! Affronter le monde du travail pour payer un livre très spècial à sa tante Lucy centenaire n'est pas chose facile pour cet ours portant un chapeau rouge! Un malentendu et voilà notre pauvre Paddington derrière les barreaux pour le vol d'un livre qu'il n'a pas commis [...] La marmelade n'attend pas et l'ours est toujours aussi rusè et craquant! On n'est en terrain connu mais on se laisse prendre à cette touchante comèdie policière pour petits et grands qui alterne le premier et le second degrè! Brendan Gleeson qui ne fait rien pour personne pour rien est aussi amusant que Hugh Grant en odieux acteur sur le retour! De toute èvidence, cette suite de "Paddington" s'imposait avec un choix constant d'inventions et de couleurs! Vraiment bien...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 septembre 2021
    J'avais apprécié le premier volet, sans qu'une suite me paraisse se justifier. Mais bon, quand il y a de l'argent en jeu, on ne va pas faire de chichis ! Et je dois avouer qu'en définitive, « Paddington 2 », j'ai trouvé ça plutôt chouette. J'écris bien « plutôt » parce que j'ai quand même quelques réserves.

Sans être trop sévère avec le scénario, doté de jolies idées et tenant globalement la route, son côté parfois improbable et certaines situations un peu lourdes sont de légers problèmes, ce côté très « rose bonbon » où (presque) tout le monde se révèle d'une bonté désarmante peut aussi avoir ses limites.

Il y a aussi ce spoiler: « sauvetage final » totalement improbable et sans aucune cohérence, vraiment présent uniquement pour sauver notre ourson de la noyade
    . Et puis forcément, on est désormais en terrain connu, donc niveau personnages, univers, décors, rien de vraiment surprenant.

Mais bon, force est de constater que le charme opère toujours en partie. Visuellement, d'abord : notre héros est toujours aussi craquant, la photo soignée et on sent que Paul King cherche à offrir une nouvelle aventure digne de ce nom, que ce soit les nouveaux venus (notamment Brendan Gleeson, très à son aise) et un côté « aventures » sans doute plus prononcé que précédemment.

Surtout, côté méchant, Nicole Kidman a cédé sa place à Hugh Grant, et la relève est à la hauteur. Cabotin en diable, pour ne pas dire en roue libre (maîtrisée) dans un rôle excessif et haut en couleurs, le beau Hugh s'en donne à cœur joie, comme s'il démarrait depuis seulement quelques années la carrière qu'il avait toujours voulu avoir, loin des éternels rôles de jeune premier romantique (dans lequel il excellait, par ailleurs!).

Bref, sans doute un cran en-dessous, « Paddington 2 » n'en reste pas moins un joli divertissement, traversé par quelques inspirations visuelles du plus bel acabit (cette plongée dans la carte du héros : magnifique) et une fin qui, je dois l'avouer, n'était pas loin de me mettre la larme à l' œil (on est peu de choses, ma bonne dame!) : il serait dommage de s'en priver.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 avril 2023
    Tout aussi divertissant que le premier opus ! Une oeuvre pleine de fraîcheur, hyper colorée, poétique à souhaits. Plaira aux petits et grands !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 janvier 2019
    Un deuxième volet aussi bon et fantaisiste que le premier, qui nous embarque dans une drôle d’aventure familiale à l’humour so British, appuyée par un scénario inventif et bourré de clins d’œil cinématographiques.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 avril 2018
    Comédie très réussie.................on prend plaisir à suivre Paddington..................mise en scène royale............je conseille.......................vivement le 3....................................4 étoiles...................!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 27 décembre 2017
    Contrairement à l'habitude, ce second opus est mieux que le 1er, beaucoup mieux. Pas besoin d'être un enfant pour trouver son plaisir lors de la projection. Ce film mêle humour, tendresse, peripeties et presque cascades hihi... Je suis ressortie charmée. Une étoile pour Hugues Grant, dans son rôle à contre emploi.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 2 janvier 2024
    Suite de Paddington, qui était une très agréable surprise, Paddington 2 parvient à le surpasser et se place au summum des films familiaux tout public. L'humour percutant et efficace du premier opus est toujours présent, et parvient à nous surprendre. L'histoire, bien que convenue, parvient à nous emporter et maintenir un rythme soutenu. Mais c'est avant tout esthétiquement que le film est une véritable claque. Les couleurs sont d'une richesse folle, et la mise en scène est parfaitement soignée. En bref, sous ses airs de film pour enfant, Paddington 2 est proche du chef d'œuvre. A voir et à partager avec le plus grand nombre.