Paddington 2
    2585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paddington 2 ?

alliga83
    alliga83

Publiée le 18 décembre 2017
    A ne pas manquer pour les petits et les grands, un très bon moment à partager en famille avec un passage en prison très drôle ! 😉
    Jérôme S
    Jérôme S

Publiée le 21 avril 2022
    Souvent les deuxième opus de ce genre de film et soit raté ou alors une pâle copie du premier. Sauf que là c'est tout le contraire et c'est une très belle surprise étant un grand fan de Paddington j'ai trouvé cette histoire hyper touchante. Plus triste que le 1er mais heureusement il termine bien et permet à l'adulte que je suis de retomber pendant 1h30 en enfance et par les temps qui courent cela fait un énorme bien.
    Saphia B.
    Saphia B.

Publiée le 28 décembre 2017
    Un bon moment passé avec mon fils qui du haut de ses 4 ans et demi m’a néanmoins dit « je préfère le 1 ».
    C’est avec plaisir que l’on retrouve cet ours aux bonnes manières dans un décor londonien acidulé. Ce film nous permet de visiter cette ville à travers la chasse aux trésors, fil rouge du film. Des sourires nombreux, des éclats de rire grâce à des prisonniers au grand cœur, un Hugh Grant hilarant et plein d’auto-dérision et au père Brown en proie à une mini crise de la cinquantaine.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 4 décembre 2023
    Paddington 2 est un film d’animation modèle ; tout est splendide dans la mise en scène, le découpage, la lumière. L’intégration de l’ourson en peluche dans un film live action est remarquable. Tout le film et les acteurs s’imprègnent de cet univers pour un rendu agréable. Alors que la figure niaise et salvatrice de Paddington pourrait être rapidement barbante, l’ourson ne nous lasse pas tout au long du film. On ne demande rien de plus ; Paddington 2 est un film réussi.
    OVER FLOEZ
    OVER FLOEZ

Publiée le 21 novembre 2020
    ayant détester le premier (films pour gosse, aucun messages et gage sur gage avec un ours agaçant et des personnages nul). j'ai été énormément surprit de sa suite. certes il y a toujours ces moment lourd mais le films se rattrape avec des scène touchante (notamment dans la prison, la fin et la scène dans le magasin). le films est très jolie, apportant certain scène bien faites. dommage que le films est un peu trop de scène nunuche fait pour les gosse. bref la plus grosse surprise moi qui m'attendait à la même chose que le premier. j'ai passer un bon moment note : 13/20
    Publiée le 28 décembre 2020
    La suite des aventure de paddington notre ours si attachant. J'ai vu recemment le premier film que j'avais deja apprecier je me devais de voir le 2eme.Il est aussi tres drole ce film. spoiler: notamment la scene encore une fois (comme le premier film) dans la salle de bain ou les petits boulots de notre ourson. La premiere rencontre avec le cuisinier aussi
    Ils ont eu aussi la bonne idee de bien utiliser le generique de fin alors que dans les films le generique de fin est pas souvent utiliser.Paddington arrive a amener le meilleur de chacun.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 7 septembre 2023
    Un film juste incroyable.

Le premier volet était déjà excellent alors il fallait forcément s'attendre à une suite à la hauteur. Et ce fut le cas! Beaucoup mieux que le premier en plus!

Nous nous retrouvons au sein d'une histoire très simple mais qui part très loin et qui, du coup, devient géniale.

Les personnages tant aimés du premier volet sont toujours à leur paroxysme et nous offrent une belle quantité d'humour, d'émotions et autre...

Les rebondissements sont assez bien gérés, les références sont bien trouvés et les différentes ambiances du film sont très bien enchaînés!

À VOIR!!!!
    Publiée le 5 janvier 2018
    Très bien pour les petits. Inintéressant pour les grands.
    Très bien réalisé bravo à la 3D. Adultes fuyez ce second volet qui est creux et ennuyeux à souhait.
    Publiée le 28 décembre 2017
    Le premier était bien sympathique le deuxième juste génial !!!! Un excellent moment en famille Adultes comme enfants un film très apprécié
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 23 août 2023
    Avec ce Paddington 2, l'action prend à nouveau place dans le charmant quartier de Windsor gardens. On retrouve notre ourson préféré chez la famille Brown, qui s'apprête encore à vivre de folles aventures.

Pour ma part, je trouve que ce second film parvient à faire encore mieux que son prédécesseur, qui était pourtant déjà une franche réussite. C'est à mon sens ce qui se fait de mieux en termes de comédie familiale.

Là où on pouvait reprocher au premier film son méchant un peu en deçà du reste, avec une Nicole Kidman pas trop convaincante, il en est tout autre ici. Le rival de Paddington, avec le personnage de Phœnix Buchanar, est largement à la hauteur. Hugh Grant est impeccable dans ce rôle d'acteur sur le déclin au penchant criminel. La multitude de facettes qu'il revêt dans le film et les scènes où il entre dans une discussion avec ses personnages sont drolement savoureuses.

La famille Brown est dans cette intrigue davantage en retrait, bien que chacun ait son utilité à un moment dans l'histoire. À ce titre, j'aime beaucoup comme tous les éléments installés finissent par avoir une utilité dans le récit (la natation pour la mère, la passion des trains pour le fils, l'attrait pour le journalisme pour la fille, le lancer de balle pour le père). Sinon, le récit laisse alors la part belle aux personnages secondaires entre les voisins et [spoiler] les codétenus de la prison [spoiler].

On a droit à davantage de moments tristes et touchants dans ce second film. Certains passages laissent place à des moments oniriques très beaux comme [spoiler] la scène où Paddington s'échappe dans la jungle ou la fuite en montgolfière [spoiler].

Côté esthétique, l'animation est toujours splendide. Paddington semble palpable et on le croirait presque auprès des acteurs dans toutes les scènes. On peut aussi noter plusieurs références amusantes à des films célèbres (j'ai noté entre autres les temps modernes, matrix ou encore la célèbre pub Volvo avec Van Damme), bien qu'il y en avait peut-être d'autres qui m'ont échappées.

Point que je n'avais pas trop abordé dans le premier film, la musique est très réussie et colle bien à l'ambiance (coup de coeur en particulier pour jungle jail, qui sublime l’instant de poésie de la séquence). Je n'y avais pas non plus fait attention dans le premier film, mais la mise en scène et la composition des plans est aussi soignée. De nombreuses scènes ressemblaient à la pâte de Wes Anderson dans la symétrie du cadre et dans le style graphique des plans avec Paddington, ce qui donne un très beau rendu.
    clarisse Y.
    clarisse Y.

Publiée le 31 décembre 2021
    Un beau film de Noël si l'on oublie que le film est sensé parler de diversité et d'inclusion. On aime la musique caribéenne tout qu long du film. Cependant, la production a oublié totalement d'inclure la diversité au casting, et que les quelques personnes non blanches apparaissent... en prison et oui. Bref quelques stéréotypes gênants et de belles intentions non réalisées.
    eteocle69
    eteocle69

Publiée le 31 mai 2018
    Pour moi paddington 2 est encore mieux que le 1 er car là il rentre vraiment dans la vraie vie avec par exemple son séjour en prison . Bref 1 top
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 4 janvier 2018
    Paddington avait été la bonne surprise de la fin d’année 2014, Paddington 2 est sans équivoque celle de 2017. Nous aurions pu craindre le contraire mais Paul King a su réinventer sa petite histoire tout en continuant de distribuer autant de joie et de bonne humeur. Il sert ainsi une comédie familiale légère, bourrée d’encore plus de tendresse et de drôlerie, qui n’a d’autre prétention que de nous donner un immense sourire avec moustache de marmelade.
    Fab Dj
    Fab Dj

Publiée le 18 décembre 2017
    Pas difficile de faire un film de Noël pour toute la famille. Drôle, simple, et même si c'est une suite et que le scénario du film n'obtiendra pas d'oscar, les scènes sont agréables (prison, poursuite...).
    Des applaudissements dans la salle à la fin de la séance. Salle qui a bien rit et réagit aux blagues pour petits et grands.
    Gracine
    Gracine

Publiée le 4 février 2018
    Une jolie histoire pour les fêtes de Noël. Les effets spéciaux sont excellents. Un voyage à Londres dans une autre dimension bien agréable. Ca fait plaisir de revoir Hugh Grant.