Mon compte
    Comment je suis devenu super-héros
    Note moyenne
    3,3
    13 titres de presse
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Geek
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • La Voix du Nord
    • Le Point
    • Mad Movies
    • Télé 7 Jours
    • Première
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Malgré quelques petites maladresses, le sentiment d'assister à l'avènement généreux et spectaculaire d'authentiques super-héros français, aussi attachants, bien écrits, que plaisamment interprétés, confère à Comment je suis devenu super-héros un bel éclat.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Véronique Trouillet

    Douglas Attal relève ce défi pourtant improbable avec une grande humilité, s'attachant avant tout à l'humanité de ses personnages sans avoir la prétention de rivaliser avec les blockbusters de Marvel et DC/Warner.

    Le Journal du Geek

    par Julie Hay

    Petit miracle dans le panorama audiovisuel français, Comment je suis devenu super-héros réussit haut la main le pari de son réalisateur et prouve que faire un film de genre en France est possible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Aidés de Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti ou Clovis Cornillac, Pio Marmaï et Vimala Pons mènent l’intrigue tambour battant, au fil de rebondissements enjolivés par des effets spéciaux dignes d’Hollywood. Le film qui devait sortir initialement en salles est une vraie réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Le résultat est indéniablement réussi, mais d’une manière paradoxale, car c’est en évitant de chercher à ressembler [à un certain modèle américain] que le film de Douglas Attal trouve le souffle de ses modèles.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télé Loisirs

    par E.M.

    Entre fantastique et ultraréalisme, ce long métrage aux effets spéciaux soignés humanise ses héros (Pio Marmaï, Leïla Bekhti, Swann Arlaud, Benoît Poelvoorde…) en abordant leur mal-être et le temps qui passe.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Rien de boursouflé ni de bourratif, le tout fusionne bien, de manière vive, limpide, juvénile. Le casting, hétérogène, fonctionne à merveille, chacun jouant sa partition sans tirer la couverture à lui, en retrouvant une forme d’innocence. Autant dire une vraie réussite, aussi créative que récréative.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Entre un contexte social contemporain et une ambition simple de divertissement décomplexé, le long-métrage finit par trouver son identité, au prix de quelques acrobaties.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Le résultat ne fonctionne, hélas, que partiellement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Des interludes très français freinent régulièrement l'intrigue, l'action culmine avec ce qui aurait dû être une fin de premier acte, les protagonistes amorcent maints enjeux dramatiques avant de les laisser en suspens, et la fin ouverte accentue l'aspect feuilletonnesque de l'ensemble. Ces défauts n'empêchent pas de prendre un certain plaisir à suivre les aventures de Gary Moreau [...].

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Si cet ovni accuse quelques coups de mou, il accroche par son excellent casting, des effets spéciaux qui font le job et une musique bien à lui : les pouvoirs ne font pas forcément les superhéros.

    Première

    par Nicolas Bellet

    Voilà pourquoi si on peut saluer le geste, l’ambition, l’indéniable connaissance du sujet sur le bout des doigts par son auteur, on reste un peu sur sa faim. Sans doute parce que dans l’expression « film de super héros français », le mot « français » finit ici par primer sur tout le reste.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Yal Sadat

    Un pied dans le drame en milieu scolaire, tendance L’Instit (…) et un autre dans Julie Lescaut (…) le film illustre le problème éternellement rencontré par les importateurs français : ce n’est pas seulement un paysage qui leur manque pour émuler leurs modèles, mais bien un certain rapport au réel et au quotidien (…).

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top