Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2017
Très bon film, Inhabituel avec une atmosphère rare pour un premier film! Jean-Jacques Lelté est très très bon dans se rôle morbide! Un film a petit budget, qui ne laisse pas indifférent. Je recommande!
Un petit bijou. Film prenant de bout en bout. Dérangeant, calme et implacable à la fois, cette immersion dans la vie de ce serial killer est menée de main de maître. 5 étoiles évidemment.
Eric Cherrière nous offre un film de tueur en série original et intimiste, bien loin des standards hollywoodiens. Son acteur Jean-Jacques Lelté crée le malaise et se montre touchant à travers se regards perdus et ses longs silences... Il nous effraye aussi... C'est une belle performance de sa part. La violence est intériorisée. Elle explose par endroits, comme des bulles muettes à la surface d'un marécage. On se laisse absorber par l'histoire de cette dérive inéluctable.
On ne peut pas parler de Cruel sans souligner son aspect poétique évident. C'est un poème de mort qu'on nous chante-là d'une étrange façon, c'est aussi la présence de ce petit garçon...
En bref, nous ne sommes ni dans Seven, ni dans le Silence des agneaux, mais ce film, par la maîtrise émotionnelle de son sujet, ne se laissera pas oublier si facilement!
Difficile de croire que ce film est le premier long métrage du réalisateur. Un peu sceptique au début, on est rapidement immergé dans le film, avec une tension permanente facilitée par le personnage principal. Polar noir qui ne se fait pas avoir en tombant dans la caricature et la violence. Du début à la fin je suis resté scotché et subissant avec délectation cette même tension que je n'avais pas ressentie devant un film depuis très longtemps. Pour ceux qui souhaitent sortir des films à gros budgets souvent fades, je recommande fortement de vous laisser tenter. Impossible de ressortir indifférent de ce film.