Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel Cockpit
64 abonnés
952 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 décembre 2024
Les situations sont hilarantes sur un sujet peu traité dans cette comédie cocasse qui sait tirer parti de la peur d’un homme d’être père. Rempli de désarroi et d’affolement, Patrick Braoudé nous régale dans son rôle paniqué aux côtés d’une pléiade d'acteurs réjouissants.
J'avais gardé un chouette souvenir de cette comédie de 1994 alors j'ai décidé de la revoir ce jour. Eh bien, il se trouve que je n'avais finalement jamais vu ce film et pourtant j'étais sûr d'en avoir des souvenirs !
Bref, Mathilde tombe enceinte de Samuel alors que ni l'un ni l'autre ne voulait avoir d'enfant. Ils se retrouvent à vivre une grossesse avec tous les chamboulements (amplifiés dans le film) qu'une telle aventure comporte. Il faut dire qu'ils ne sont pas aidés avec Dominique et Georges qui en sont à leur quatrième, Marc qui est un dragueur invétéré et même le gynéco débutant (made in States).
Chouette comédie qui se regarde avec beaucoup de plaisir car datant d'une décennie qui compte beaucoup pour moi niveau musique et cinéma.
A noter que je n'apprécie ni Patrick Braoudé ni Patrick Bouchitey en temps normal, mais finalement ils sont sympas ces gars !
Et à noter bis, petit rôle pour Pascal Légitimus mais grande prestation.
Il est vraiment pénible de tenir les 110 minutes que dure ce film de Patrick Braoudé, sorti en 1994. Cette histoire de grossesse perturbant la santé mentale du futur père reste extrêmement caricaturale. Au-delà de l’absence d’humour, c’est globalement mal joué, à part Daniel Russo et Pascal Legitimus. De plus, ça a sacrément mal vieilli. Bref, totalement à éviter.
Un film qui pour moi fait toujours autant rire ! La scène de l'accouchement est un pur moment de rigolade, j'aime énormément le jeu des acteurs avec une mention spéciale pour la courte apparition de Philippe Lelievre (sa femme arrive avec le taxi) en futur père complètement paniqué et qui joue ce rôle à la perfection "quoi ? Elle a des jumeaux ? Mais c'est pas possible !" ceux qui parlent de racisme etc décoincez vous hein... Ce film a 26 ans.... C'est fou qu'aujourd'hui tout soit décortiqué, analysé et critiqué à ce point... A l'époque de sa sortie ce film a tres tres bien marché et reste encore aujourd'hui une très bonne comédie
Une comédie qui a terriblement mal vieillie sur l’angoisse d’être père. Mise à part les apparitions de Pascal Legitimus et de l’ado qui déteste son père il n’y a pas grand chose à sauver, c’est plutôt lourd et surtout caricatural. C’est aussi fait sans aucun soin, on dirait un vieux téléfilm des années 80, bref c’est laid.
Ce film est une horreur, un avant-goût de l'enfer éternel. Acteurs pas convaincants, prise de son horrible, scénario bancale ("spoiler: je ne veux plus être avec toi car tu n'es pas venu à la 2ème écho" nan mais sérieusement ? ).
Que dire de la fin, on tombe directement dans un trou noir de mauvais goût, scènes complètement bordéliques ou sa cri de partout sur un fond de violons stridents et le bouquet final, une bonne scène bien raciste.
Je vous le déconseille grandement si vous tenez à votre santé mentale.
Patrick Braoudé à la réalisation, le même au stylo, le même comme acteur, le tout bâclé en cinq semaines, c'est déjà beaucoup trop pour un film guère captivant. Heureusement, Daniel Russo et Catherine Jacob tiennent les promesses qu'on attend d'eux et cette histoire n'est pas déplaisante à suivre. Certes le film déclenche des sourires, mais on ne se roule tout de même pas par terre. En plus, il faut reconnaître que ce sujet (avec ou sans douleurs) a déjà été largement traité et qu'il devient difficile de faire original ! willycopresto
Excellente comédie. Je ne comprends pas les critiques négatives. Que des acteurs excellents avec un traitement vraiment original et plein de moments drôles. Malgré tout il a pas mal vieilli
Ma note réelle serait de 4/5 mais je mets 5/5 pour remonter la note injustement basse de ce film. C'est une excellente comédie. Beaucoup de passage drôle, de bon acteurs, beaucoup d'intelligence dans le scénario !
Un film qui a relativement mal vieillit. Sans pour autant être exceptionnel. Le scénario est quand même assez plat, malgrè quelques passages ou on pourra se préter à sourire un peu. Pour le reste, la fin (qui rende le truc encore moins crédible, même si sur le thème ; là sa l'ait un peu plus) est un peu excessif et donc quand même décevante. Il aurait pu être possible de trouver une fin un peu fun cloturant le film de façon marrante. Ce qui aurait d'ailleurs réhaussé un peu le reste. C'est donc assez banal, pouvant presque faire office de téléfilm ; si on était pas devant une production des années 90... Un film qui n'ait pas resté dans les annals et qui même ; s'il se laisse regardé. N'en fera pas gardé un souvenir inoubliable, ou l'on meurt d'envie de le revoir. Dans l'ensemble, c'est donc plutôt moyen et si on ne zappe pas. Ce n'est pas le film que l'on regardera à chaque diffusion...^^. A voir, si le coeur vous en dit et qu'il n'y a rien d'autre à regarder ou à faire ; une aprem pluvieuse... Il y aurait pourtant pu avoir du potentiel, mais il est ici ; assez mal exploité et en dent de scie. Dommage.
Cette comédie qui parle forcément aux futurs papas n'est pas terrible du tout,et a affreusement vieilli dans sa forme. "Neuf mois"(1993) permettait à Patrick Braoudé d'exorciser ses angoisses sur grands écrans. Neuf chapitres comme chaque mois de la grossesse,et comme autant d'épreuves quotidiennes à traverser. Tout y passe au niveau des clichés: les nausées matinales,la libido qui sort de nulle part,la faim irrépressible... On rigole surtout devant le duo secondaire au bel abattage: Daniel Russo et Catherine Jacob. L'ensemble du film est prétexte à rire avec légèreté,mais sans aucune profondeur,et avec une hystérie permanente qui finit par abattre.