Moonlight
    8743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonlight ?

Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 2 juin 2019
    On traverse avec une incroyable douceur les noirceurs de la vie d’un jeune noir à des quartiers pourtant très difficiles de Miami.
    Quelque soit les épreuves Chiron traverse lui les étapes de sa vie de façon assez stoïque pour se protéger des autres face à son homosexualité. Une leçon de courage.
    Andy972
    Andy972

Publiée le 22 mai 2019
    Scénario avec du potentiel il retrace le parcours d'un homosexuel qui se découvre avec le temps... malheureusement le film ne raconte rien parle de rien manque de rythme on attend l'action mais il ne se passe désespérément rien un peu dans le mm genre j'ai préféré NIGHTINGALE avec David Oyelowo
    Tem F.
    Tem F.

Publiée le 18 mai 2019
    Un film mou, lent, sans intrigue, où je me suis endormie dès la 45eme. Blabla continu, sans intérêt, excepté pour Ali qui est toujours aussi bon d'où l'étoile.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 avril 2019
    Découpée en trois parties, "Moonlight" raconte l’enfance, l’adolescence et l’acceptation de son identité d’un noir homosexuel. Évoluant dans un milieu qui lui est particulièrement hostile, les épreuves qu’il traverse sont fortes et émouvantes.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 avril 2019
    Quelques années après sa sortie et son succès auprès du public, j’ai enfin pris le temps de voir Moonlight. D’abord un peu réticente de peur de voir un nouveau film sur le racisme, je me suis trompée. Il s’agit ici de l’histoire d’un garçon sensible qui devient un homme en quête de sa véritable identité. Que dire à part qu’il était trop court ? J’aurais pu rester plongée dans cette histoire 3h...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 avril 2019
    Un homme qui rentre dans un bar, qui fait le bilan de sa vie triste et malheureuse et qui ouvre les yeux sur son passé avec une chanson et un homme qui la partage.
    Le film est constamment triste et même si le début est un peu long malgré la présence de son mentor (j’adore cet acteur depuis le livre vert), la scène du bar où le héros regarde son ami est profonde et belle et la dernière image bouleversante.
    Un film accrocheur.
    Publiée le 17 mars 2019
    Moonlight un film qui m'intéressé beaucoup parce que il a eu le prix du meilleur acteur dans un second rôle et meilleur film 🎬🔥sa m'intéressé beaucoup je voulait voir si c'est mérité et personnellement Oui c'est largement mérité ce film est très bien on parle d'un afro américain qui est homosexuel et Moonlight évoque son parcours de l'enfance à l'âge adulte (enfaite il a trois chapitres quand il était enfant après adolescent et après Adultes) et personnellement c'est très bien il a des plan séquence dans ce film qui est utilisé pour faire des scène normal j'ai pas vue des plan séquence expressionant mais sa fait plaisir de voir des plan séquence et les Acteurs sont très bon Surtout l'acteur secondaire (Mahershala Ali) qui a eu le prix du meilleur acteur dans un second rôle il mérite totalement il est très bien j'aime beaucoup cet acteur et surtout la personnage qui a joué sa mère (Naomie Harris) qui est expressionante c'est dommage que elle a pas eu de prix parce que sa performance dans ce film mérite un prix pour moi et le développement du personnage principal dans tout le film est très bien personnellement je vous conseil fortement MOONLIGHT �🎬📽🎥�
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 mars 2019
    Moonlight suit la trajectoire en 3 actes d un gamin noir issu de banlieue sauvage américaine avec drogues, violences et aucune perspective de vie. Il va découvrir et être confronté à son homosexualité. Le film est superbement mise en scène .
    La tension est palpable à chaque instant et on sent que la cocote minute peut déborder à tout moment.
    Les acteurs à chaque époque incarne parfaitement la complexité du personnage et ses doutes .
    L’oscar du meilleur film n est pas galvaudé même si ca manque un peu de liant ou de consistant.
    Ben LeRouge
    Ben LeRouge

Publiée le 13 janvier 2019
    Je rejoins les critiques négatives. Peu de paroles alors que le thème prêtait à de beaux échanges, ...
    Le jeu des acteurs est certes bon mais l'ensemble est surfait. Seule la scène de la baignade est belle !
    Ai le sentiment - que j'espère on ne jugera pas homophobe - qu'il y a une surcote des films prenant la défense de "minorité" ... à confirmer !
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 2 janvier 2019
    Film sobre, minimaliste montrant la jeunesse en trois phases de Chiron, jeune Noir socialement marginalisé, devant cacher son homosexualité dans un monde brut.
    Ne pas chercher du sensationnel : film tout en pudeurs, où la réserve est de prime, où les silences et les regards en disent plus longs que les dialogues. Le jeu de l’ensemble des acteurs excelle par leur réalisme, collant au naturalisme de « Moonlight ». Un film sur les sentiments contraints, sur la construction de soi face aux préjugés, et qui a le mérite de ne pas être larmoyant. Simple, frugal, un anti-blockbuster qui a eu l’Oscar du meilleur film. J'ai pour ma part complètement adhéré!
    Publiée le 12 décembre 2018
    Parler de la différence, l'homosexualité dans un milieu aussi dur que peut être un ghetto est une façon à peu prè sûre de tomber dans les clichés et le pathos. Moonlight s'en tire très bien et même mieux que ça avec un point de vue et une approche singulière et tout en subtilité. Superbe.
    laura c
    laura c

Publiée le 11 décembre 2018
    Magnifique ! Le coeur serré tout le long. On sent que les personnages marchent sur le fil du rasoir... Chiron essaye de trouver sa place dans un monde qui ne l'attend pas. Il se cherche et ce n'est pas facile de se trouver dans ce quartier chaud des États Unis entre sa mère toxico, des gamins brutaux et toutes les questions qui tourmentent les adolescents. La descente aux enfers. La rédemption. La poésie. Un film puissant avec une bande son parfaite loin des clichés qu'on attendrait.
    Publiée le 6 décembre 2018
    Ce "petit" film (c'est une production indépendante sans stars, que ce soit devant ou derrière la caméra) créa la surprise en remportant l'Oscar du meilleur film en 2017 (ainsi que celui du scenario adapté -d'une pièce de théâtre et du meilleur second rôle masculin).
    C'est loin d'être immérité : c'est un très beau film, à l'histoire plutôt originale (le sujet a été peu traité jusqu'à présent) et à l'interprétation excellente. Il traite son sujet avec une certaine retenue, évitant excès et pathos. Quelques scènes se révèlent très émouvantes, comme la rencontre avec la mère dans la dernière partie (de son origine théâtrale, le film a gardé le découpage en trois parties bien distinctes - enfance, adolescence et âge adulte).
    C'est un peu inégal (la première partie est -côté réalisation- un peu plus faible à mon avis) mais toujours intéressant, et finalement très attachant.
    Et c'est rassurant de voir que les Oscars savent parfois récompenser autre chose que les grandes productions hollywoodiennes (contre lesquelles je n'ai rien).
    Le film a de toute façon reçu un très bon accueil : il a reçu en tout 12 prix et 19 nominations.
    Thomas F
    Thomas F

Publiée le 9 septembre 2018
    Moonlight sortie le 1 février 2017, récompensé par l'oscar du meilleur scénario adapté, du meilleur acteur dans un second rôle pour Mahershala Ali, l'oscar du Meilleur film et plus de trente récompenses dans d'autres festivals

L'esthétique, la composition de l'image est monumentale, ce bleu magnifique, présent dans tous les plans, est témoin du travail sans fausses notes du directeur de la photographie.

Le film est divisé en 3 parties, 3 âges, 3 acteurs incroyables qui incarnent le même personnage mais sous différentes formes et périodes.
    Le réalisateur a tourné son film dans le quartier où il a grandit qui est notamment un des quartiers les plus dangereux de tout les États Unis.
    On ne tombe jamais dans la caricature et on ressent toute cette sensibilité et cette franchise que le réalisateur transmet dans ce film.

Un beau film independant qui ne peut pas vous laisser indemne tellement qu'il est prenant, réel et vrai !
    tisma
    tisma

Publiée le 27 août 2018
    Ce film est une bombe d'emotions. Certaines scenes sont tellement explosives qu'on ne peut pas y rester insensible. Elle retranscrit vraiment bien les emotions et les vraies histoires des quartiers. Malgres quelques faiblesse au niveau du rythme, on y reste subjugué par la puissance des emotions